Jardin Secret, tome 10
Ammitsu2021

Saga Jardin Secret Terminée

17.2

Lorsqu’Akira apprend le passé que Ran tentait désespérément de cacher à tout le monde, la jeune fille n’arrive plus à affronter son regard et prend la fuite malgré elle. Heureusement, conseillée par sa meilleure amie, elle décide finalement de combattre ses vieux démons… Les deux tourtereaux se retrouvent alors dans un parc pour mettre les choses à plat et, sur le chemin du retour, voilà qu’ils tombent pratiquement nez à nez avec Mochizuki, la cause de tous les soucis de Ran !

Titre original : Takane no Ran-san, book 10 (2021)

2022 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 182 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9782505113492

2021 [E-book] Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | Format : PDF | ISBN : 9781636993645

• Tachan Le 16 Janvier 2022 à 21:52
    La conclusion parfaite, toute mignonne pour cette charmante série avec un couple plein de candeur sur fond de langage des fleurs. J'ai adoré la façon lumineuse dont l'héroïne résout ses derniers traumas avec l'aide de son chéri. Ils ont bien grandi et sont charmants ensemble. Ce tome était adorable, plein de douceur et de joie de vivre, vraiment lumineux. J'aime ce genre de romance positive.
  • Sachiko-chi Le 17 Janvier 2022 à 10:09
    Une conclusion toute douce et parfaite pour ce titre doudou. Ran règle ses différents avec Mochizuki et explique ses réactions envers Akira. C'est un couple épanoui entouré de fleurs. Ces dernières sont bien présentes comme elles m'avaient charmés au début. On a même droit à un chapitre bonus sur Yamada et Tomo. Je suis triste de devoir leur dire au revoir... Cette saga est un gros coup de cœur !
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Janvier 2022 à 17:49
    Une conclusion parfaite, à l’image de cette saga pleine de douceur. Une lecture candide, touchante et habillée d’une certaine finesse qui m’a complètement emportée ! Un gros coup de cœur !
  • DoReMiLiseuse Le 19 Janvier 2022 à 20:58
    Une fin mignonne pour une série mignonne de bout en bout. J'aurais aimé en avoir plus, cette série c'était comme boire un chocolat chaud sous une couette avec la pluie qui tombe dehors. Un vrai plaisir !
  • _Nephtys Le 01 Février 2022 à 14:57
    Une incroyable conclusion et sans aucun doute mon tome préféré du manga. J'ai adore l'histoire avec Mochizuki, surtout quand on voit l'évolution de Ran, et son courage. C'est touchant et ça permet de boucler la boucle. Petit moment de nostalgie à la fin avec un clin d'œil à leur premier rendez-vous. Ce shojo est une vraie douceur que j'espère relire quand l'occasion se présentera !
  • YesAgainOneMorePage Le 07 Février 2022 à 18:53
    Une saga qui se termine comme elle a commencé: en douceur et bienveillance. A garder près de soit en cas de baisse de moral ?
  • Lepandarouxquilit Le 16 Février 2022 à 13:48
    C'est fini :-( quelle tristesse pour moi de quitter Ran et Akira, j'ai adoré voir leur relation évoluer, et toujours cette atmosphère douce et bienveillante, qui fait tellement de bien au moral. Cette série est une pépite et très poétique, je la relirai avec plaisir...
  • Kiriiti Le 26 Avril 2022 à 17:08
    J’ai aimé Ran et Akira. Au contact l’un de l’autre, ils prennent confiance en eux pour finir par donner un couple solide et touchant. La bienveillance de Tomo et Yuta et l’énergie de Yamada m’ont aussi plu. Malgré tout, l’histoire, bien que mignonne et drôle, ne m’a pas émerveillée. Je l’ai trouvé trop parfaite. Il m’a manqué ce petit truc en plus.
  • Historicia Le 05 Août 2022 à 15:48
    Une magnifique fin et le petit bonus sur Tomo et Yuta était très appréciable. J'ai adoré ce manga plein de douceur et de bienveillance avec de très beaux messages et qui s'éloigne des clichés habituels. Même si ce ne sont que des personnages fictifs, je leur souhaite tout le bonheur du monde !
  • Alexia JM Le 21 Octobre 2022 à 11:59
    Je suis ravie d'avoir découvert ce manga. Les shojos ne pas ma tasse de thé mais j'ai adoré celui-ci. J'aurai aimé rester plus longtemps auprès de Ran et Saeki et leurs amis. Un manga bienveillant, touchant, remplit de douceur que je conseille à tout le monde !
  • MorganeP Le 28 Février 2023 à 10:40
    C'est vraiment une saga de manga toute mignonne, plein de bons sentiments et de douceur ! C'est très shojo mais mon petit coeur de pierre bât pour les personnages.