Don't fake your smile, tome 8
Kotomi Aoki2022

Saga Don't fake your smile Terminée

17.1

L’héroïne est capitaine du club de judo. Un jour son ami annonce qu’il a une déclaration à faire et fait son coming-out ! Ce jour là, la jeune fille rentre seule et… se fait agresser. L’histoire est construite du point de vue masculin, on y lit beaucoup de non-dit à travers une héroïne qui cherche à se reconstruire...

Titre original : Niji, Amaete yo, book 8 (2020)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 162 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782382122143

• Tachan Le 30 Janvier 2022 à 18:58
    Lecture coup de poing et coup de coeur ! Ce tome m'a toute chamboulée. J'ai adoré la construction du thriller qui est palpitante avec ce doute jusqu'au bout sur le coupable et ce stress permanent. Mais j'ai encore plus adoré ce discours sur ce que vit vraiment une victime et le poids de la société sur ce qu'elle considère que doit être une victime. C'était terrible. Un oeuvre d'utilité publique !
  • Sachiko-chi Le 01 Février 2022 à 11:22
    Waouh ! Ca bouge dans ce tome ! L'intervention de Tachibana est bénéfique à Niji et pour débloquer son sentiment de culpabilité qui persistait. Cela nous permet aussi de connaître l'étendue de cette horrible agression... Gaku se révèle comme un personnage sensible et qui se remet en question, j'ai adoré voir cette évolution qui renforce mon attachement pour eux ! Que de suspens ! Vite la suite !
  • YesAgainOneMorePage Le 08 Février 2022 à 08:41
    Un tome plutôt dur à lire, mais nécessaire. Beaucoup de bienveillance et de comportements très réalistes dans les personnages principaux. J'ai hâte que le tome 9 sorte, qu'on puisse enfin avoir la justice que Niji mérite!
  • Gel Le 14 Mars 2022 à 19:42
    1 bon tome, bien meilleur que les précédents avec l'histoire se recentrant presque entièrement sur le trauma vécu par Niji (notamment ses échanges avec la journaliste au passé si similaire). Je préfère décidément quand l'autrice s'attarde sur Niji x Gaku plutôt que sur l'histoire malsaine de Hiyori...J'espère vraiment que la conclusion n'ira pas dans une certaine direction et saura me satisfaire.
  • lespassionsdeMeline Le 18 Avril 2022 à 08:41
    Ce huitième tome a été vraiment agréable à lire surtout qu’il est centré sur Niji et son agression.