Nos temps contraires, tome 6
Gin Toriko2022

Saga Nos temps contraires Terminée

17.0

La formation d’Arata en tant que technocrate touche à sa fin et le jeune homme semble voué à la plus belle des carrières. Il pourrait même accéder un jour au rang de "divinité"… Affecté aux services spéciaux de renseignements de la division de contrôle de la population, pourra-t-il intervenir pour sauver Gigi ?

Titre original : Kimi o Shinasenai tame no Monogatari, book 6 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 192 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782382122051

• Tachan Le 11 Janvier 2022 à 22:48
    Un nouveau tome qui fascine autant qu'il émeut. J'ai adoré l'évolution de Gigi et la place prise par Ceasar (mon chouchou !). C'est de la SF classique avec des avancées lentes mais prenantes car émouvantes. On aime les développements autour de la mort, les classes sociales, les relations humaines, l'envie d'évasion pour se libérer de cet état tellement plein de contraintes. C'est puissant !
  • Myss_tyk Le 16 Janvier 2022 à 18:18
    Après avoir éclaté le groupe se rapproche à nouveau et l'objectif principal apparaît clairement. Gigi est toujours aussi touchante et je comprends le choix de Caesar (dans cette société c'est la seule façon de l'accompagner jusqu'au bout) mais en même temps la réaction des autres me gène car ça semble sous-entendre autre chose... il ne reste plus que 3 tomes je me demande comment tout ça va finir.
  • Sachiko-chi Le 19 Janvier 2022 à 10:21
    C'est toujours aussi dense, mais tellement addictif ! Les personnages savent être attachants, surtout ici où chacun s'était éloigné. Finalement, on les voit se retrouver, unis pour la même cause, et ce depuis presque le début du récit, les daphnéens. On va pouvoir les suivre, chacun essayant d'agir pour le bien de Gigi à leur manière, et avec leurs moyens. J'ai aimé assister à ces retrouvailles !
  • Yuyine Le 09 Mai 2022 à 21:36
    Formidable. Ce manga ne cesse de m’envouter et de le bouleverser. Superbe tome encore une fois avec de belles évolutions de personnages, notamment Gigi et Caesar. On assiste à beaucoup de beaux moments dans ce 6e volume. L’histoire laisse encore filtrer une touche d’espoir et met encore en avant une belle diversité. Je continue mon coup de cœur.