Le Livre des étoiles, tome 4 : La boussole des trois mondes
Jimmy Blin et Erik L'Homme2022

Saga Le livre des étoiles Terminée

15.9

L'Ombre, l'ennemi juré du Pays d'Ys n'est plus ! Chevaliers, Sorciers et habitants célèbrent ensemble la paix. Mais la fête est de courte durée: Guillemot de Troïl, qui a sacrifié ses pouvoirs magiques pour vaincre la créature maléfique, a disparu. Seul le Vieux Compas, une boussole légendaire, permettra de retrouver la trace du jeune Apprenti. Une poignée d'irréductibles, accompagnés de Maître Qadehar, se lancent à sa recherche pour sauver leur ami Guillemot.

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782075165075

2022 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 978-2-07-516509-9

• Vicky Rouberte Le 07 Mars 2022 à 22:46
    Une "suite" qui se lis assez bien, l'univers se retrouve bien, Ambre a une particularité intéressante, la séparation fonctionne bien, la partie Ys m'a plus parlée, je suis curieuse de la suite et la fin avec Guillemot était prenante. Cela dis, des personnages ont des incohérences, les filles sont lentes et assez passives, on a des clichés, parfois c'est trop du hasard, il y a trop d'ellipses (...)
  • Mellie Le 02 Avril 2022 à 14:04
    J'aime tellement le livre des étoiles que j'étais ravie qu'il y ait une "suite", tant d'années après. Même si ce quatrième volume ne se hisse pas au niveau de la trilogie d'Erik L'Homme, c'est avec bonheur que je suis retournée au pays d'Ys. Ce n'est pas parfait, loin s'en faut, et je ne suis pas très convaincue par la fin, mais c'est une fanfiction de qualité (on a lu bien pire en tout cas !)