Gaston (1e série), tome 09 : Le cas Lagaffe
André Franquin1971

18.1

Le tome 9 de la première édition.

Présente-t-on Gaston Lagaffe ? Ce personnage rêveur et inventif, aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l'un des plus fameux de toute la bande dessinée. Qu'il se mêle d'améliorer la vie de bureau, de s'occuper d'un chat ou d'une mouette, d'inventer des instruments de musique ou de perfectionner sa voiture, Gaston déclenche immanquablement explosions, incendies et désastres, pour la plus grande joie des lecteurs écroulés de rire.

1971 Editions Dupuis

• brijoudu93 Le 26 Juin 2020 à 08:54
    on découvre ds cet album Gaston qui s'occupe de 4 animaux à la fois, son chat fou qui joue avec du scotch et une balle particulière, sa mouette rieuse qui plombe l'ambiance etc ...... que du bonheur ! merci pour ces sourires
  • Skud Hausakljulr Le 03 Juin 2021 à 00:06
    L'accent est particulièrement mis sur les animaux de Gaston dans ce tome. Peut-être pas le meilleur de la série, mais c'est toujours plaisant à lire !
  • kiki chieuse Le 17 Novembre 2023 à 19:02
    Je trouve Gaston amusant. Il en fait de belles quand même ! ^^” J’ai trouvé que ça se lisait facilement, rapidement. J’ai adoré voir le patron devenir dingue. Ce Lagaffe semble avoir des idées à revendre en illimité. Il me fait rire, simplement, avec légèreté. Une lecture rafraîchissante. A lire et relire.