Le Club du Calmar Géant, tome 2 : L'île des pirates
Alex Bell et Tomislav Tomic2023

18.2

La redoutable Collectionneuse a encore frappé: cette fois, ce sont des enfants qu'elle a kidnappés et retient prisonniers! Ni une ni deux, Ursula, Jai, Max et Genie, jeunes membres du Club du Calmar Géant, sautent à bord de leur sous-marin et foncent vers l'île des Pirates. Mais il leur faudra traverser la mer des Tentacules Venimeux, une des mers les plus dangereuses du monde, et trouver un moyen de s'introduire dans la forteresse réputée impénétrable de leur ennemie.

Titre original : The explorer's club, book 5: Explorers at Pirate Island (2021)

2024 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782075205795

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782075176552

2021 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780571359738

• Chloélit Le 30 Mars 2023 à 23:15
    Truffé de bienveillance, de trouvailles malicieuses et d’aventures tonitruantes… Retrouver la plume d’Alex Bell, c’est rentrer chez soi ! C’est se lover dans une moelleuse couette géante au coin du feu crépitant, se délecter de son dessert préféré, déguster l’équivalent d’un véritable chocolat chaud littéraire… Ursula et sa bande font encore magistralement mouche !
  • 1001lectures Le 01 Avril 2023 à 23:07
    La mission continue mais cette fois-ci avec de nouveaux alliés ! Avec l'aide d'une mini fée pirate et d'autres rencontres inattendues, nos amis explorateurs (et exploratrices bien entendu) ont toutes les chances de leur côté. Mais de nombreux obstacles vont venir se mettre en travers de leur chemin et c'est bien ce qui rend cette lecture si captivante : les rebondissements à ne pas en finir !
  • Llhyn Le 23 Mars 2024 à 23:12
    Une vraie aventure, épique et pleine de surprise menée par des personnages touchants et porteurs de beaux messages... Ma fille et moi en redemandont encore et encore! Pour ne rien gâcher, les liens faits avec la précédente trilogie sont faits avec intelligence et suscitent beaucoup d'émotions de surprise, d'excitation, encore plus intensifiées en lecture partagée.