Jolies choses
Janelle Brown2022

16.3

Deux femmes.
Nina gagne sa vie en escroquant la jeunesse dorée de Los Angeles qu'elle traque sur les réseaux sociaux. C'est une vieille histoire... Enfant, elle a déjà vu sa mère se débrouiller pour lui donner une vie digne de ce nom en se jouant allègrement de la légalité. Aujourd'hui, Nina est prête à tout pour sauver sa mère gravement malade, même à tenter le coup le plus audacieux, le plus dangereux de sa carrière...
Vanessa est une jeune héritière, au compte en banque illimité, qui rêve de laisser son empreinte sur le monde, de faire de grandes choses. Pour l'heure, elle se contente d'être influenceuse sur Instagram. Mais derrière la façade plaquée or, sa vie est émaillée de drames...
C'est au bord du lac Tahoe, dans une somptueuse villa, que Nina et Vanessa se rencontrent. Mais qui sait si leurs chemins ne se sont pas déjà croisés ? Désir, duplicité et vengeance... Qui ment, qui tire les fils de l'incroyable jeu de tromperie et de destruction qui s'installe entre les deux femmes ? Une seule certitude : c'est une question de survie.

Titre original : Pretty Things (2020)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 624 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782266343398

2022 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 620 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9791037505705

2022 [E-book] Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 610 pages | Format : ePub | Sortie : janvier 2022 | ISBN : 9791037506351

• Koalivre Le 21 Février 2022 à 15:18
    Ca se lit facilement, efficacement, un bon thriller psychologique bien ficelé
  • Meslecturesco Le 25 Avril 2022 à 06:58
    Très bon page-turner. On ne voit pas passer les 600 pages. Arnaques, famille, vengeance, rancunes, réseaux sociaux, tous les ingrédients pour dévorer ce livre.
  • LAURALINE79 Le 20 Septembre 2022 à 10:48
    Un très bon thriller psychologique autour de deux jeunes femmes de milieux sociaux opposés, mais est-ce bien le seul problème entre elles ? L'intrigue est menée avec beaucoup d'habileté, avec des personnages attachants quel que soit leur rôle. On s'immerge dans l'histoire (c'est mieux que dans le lac Tahoe !!) et on tourne les pages avec grand plaisir. Je recommande.
  • cyrielle_ldy Le 25 Juin 2023 à 17:15
    Thriller bien plus psychologique que angoissant mais avec une histoire prenante et des personnages complexes et intéressants