A sign of affection, tome 04
Suu Morishita2021

17.3

Itsuomi est rentré de son voyage à l'étranger et à cette occasion, Yuki et lui se sont avoués leurs sentiments. Les deux jeunes adultes décident alors de se mettre en couple, malgré l'avis de certaines personnes de leur entourage. Ravi, Itsuomi décide alors de présenter sa petite amie à Shin, un de ses amis de longue date. Comment se passera cette rencontre ?

Titre original : Yubisaki to Renren, book 4 (2021)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 158 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782382122044

• Tachan Le 15 Décembre 2021 à 21:10
    Peut-on faire mieux en terme de romance, de bienveillance, de douceur, d'écoute et de consentement? J'en doute.C'était juste parfait et les dessins tout doux de la dessinatrice sublime cela. J'ai adoré! Itsuomi est un petit ami top ! Il est tellement affectueux et à l'écoute. J'adore ! Les autrices n'oublient pas les autres et nous proposent de jolis développements pour Shin Ema, Rin et Kyoko. Top
  • Lesvoyagesdely Le 27 Décembre 2021 à 00:35
    Cette série est un véritable bonbon, elle est d'une douceur et d'une tendresse qui réchauffent immédiatement nos coeurs. En plus d'aborder des thématiques intéressantes, percutantes, tout comme la vie de tous les jours, elle nous comble avec son couple principal : Itsuomi et Yuki, car elle est l'idéal en ce qui concerne la romance, la bienveillance, l'écoute de l'autre, un exemple.
  • Sachiko-chi Le 31 Décembre 2021 à 15:52
    Encore un super tome tout doux, bienveillant et attendrissant avec un beau mélange de culture. Yuki et Itsuomi continue de de rapprocher, mais c'est Itsuomi le plus entreprenant et il n'hésite pas à la présenter à ses proches, alors que Yuki est plus discrète. Elles n'oublient pas de développer la possible relation entre Rin et Kyoya. Mais Oshi n'est pas oublié et arrive à nous toucher.
  • Chrisbookine Le 20 Mars 2022 à 18:39
    Yuki et Itsuomi se rapprochent un peu plus grâce à un camp de langue des signes. Elle, et son amie décident de partir en "couple" pour un week-end en pleine nature. Par ailleurs, Itsuomi présente Yuki en tant que petite amie à ses amis. Beaucoup de tendresse dans ce tome et Yuki prend petit à petit confiance en elle, postule pour un emploi tout en s'investissant dans sa relation amoureuse.
  • _Nephtys Le 27 Mars 2022 à 14:23
    Un nouveau tome sous le signe de la douceur et des instants pipou. Le couple Yuki/Itsuomi progresse lentement, apprenant à se connaître dans la vie de tous les jours tout en répandant la nouvelle à leurs entourages respectifs. Certains sont contents, d'autres moins, et je suis curieuse de voir l'évolution de ces derniers ! Les dessins sont toujours aussi expressifs et mignons, vite la suite !
  • Gel Le 18 Avril 2022 à 11:17
    Encore un tome tout mimi, plein de bienveillance et de douceur. La relation de Itsuomi et Yuki progresse petit à petit, en prenant soin l'un de l'autre, en dépassant leurs appréhensions & en franchissant des étapes, sans se brusquer. Les personnages secondaires sont laissés un peu de côté mais leurs interactions entre eux ou avec les protagonistes principaux me donnent envie de plus les découvrir!
  • lacitadelledemeslectures Le 09 Juin 2022 à 14:42
    L'histoire est une pure ode à la douceur et à la bienveillance. Les illustrations accentuent le tout avec un trait graphique très fin aux lignes arrondies. La romance est belle et l'écoute de l'autre est mise en avant. J’aime beaucoup la relation naissante entre nos protagonistes. Tout ne va pas trop vite. On ne tourne pas au rond non plus. C'est assez réaliste.
  • Shojomanga Le 11 Octobre 2022 à 12:26
    Un tome trop chou ils me font trop craqué. Le couple secondaire est mignon aussi