Les Périls de Paris
Ana T. Drew2021

16.8

Quand quelqu'un essaie de tuer sa sœur,
il est temps pour Julie Cavallo d'enfiler sa casquette de détective!

La pâtissière provençale monte à Paris en urgence, chez sa sœur jumelle.
Une question taraude Julie à son arrivée :
Qui souhaiterait voir Cat, médium professionnelle, disparaître pour de bon?
Malheureusement, Cat n'a pas le moindre début de piste.
Mais depuis quand une absence de piste empêche-t-elle Julie d’enquêter?

Très vite, elle découvre une mort suspecte, des disparitions non résolues et une communauté spirituelle qui cache de sombres secrets.
Lorsque Julie réalise qu'elle a ouvert une boîte de Pandore, il est déjà trop tard.
Sa vie est en danger.

Entre alors en scène le beau capitaine Gabriel Adinian, dont Julie est mordue depuis longtemps.
Que fait-il à Paris ?
Sans doute est-il en mission pour la Gendarmerie nationale. Ou peut-être doit-il régler une affaire personnelle sans rapport avec Julie…
Et si Gabriel avait pris des congés pour veiller sur elle ?
Dans ce cas, Julie espère qu'il fera un peu plus que veiller – tant sur le plan professionnel que sur… d'autres plans.

Julie saura-t-elle, avec l'aide de ses amis, résoudre cette affaire tentaculaire et tromper la mort une fois de plus ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : 9798774440672

• brijoudu93 Le 08 Décembre 2021 à 19:55
    je ne suis pas très fan de ce genre de lecture (j'avais tenté Agatha Raisin qui ne m'a pas convaincue) et j'ai lu le livre sans conviction un peu mollement, un peu en dilettante ! C'est une lecture fraîche, agréable mais pas de coup de foudre ! peut être suis je "fermée" à ce genre de lecture !! qui sait ??
  • Mzabou Le 05 Janvier 2022 à 14:57
    J’avais hâte de découvrir le tome 5 et j’ai passé un excellent moment. Une enquête a rebondissement menée par Julie pâtissière et sa jumelle qu’on découvre. L’humour est toujours présent. Même si cette fois les cigales étaient absentes, cette virée parisienne était fort agréable. Je suis fan des mysteries cosy et souhaite que Julie et la FREJ m’embarque très vite vers de nouvelles aventures.
  • Kah Rane Le 07 Janvier 2022 à 21:42
    Une enquête dans laquelle je me suis senti bien. Humour, fraîcheur, un roman fort plaisant.
  • Chroniques de Causette Le 17 Janvier 2022 à 13:31
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui est pleine de rebondissements et suffisamment complexe pour nous tenir en haleine. Les passages plus légers et l'humour sont aussi bien amenés. L'écriture est précise et convient bien au genre. Les descriptions sont claires. En bref, je recommande ce tome qui m'a fait passer un bon moment
  • Emi&Chance Le 31 Octobre 2022 à 17:47
    J'ai adoré ce cinquième tome ! Très heureuse de retrouver Julie et son entourage, de découvrir sa soeur jumelle. J'ai aimé suivre l'enquête mais aussi l'"à côté" (vie de Julie, ses relations, la vie de mamie Rose), un vrai cosy mystery !