L'ascension de Camelot, tome 3 : La malédiction d'Excalibur
Kiersten White2022

Saga L'Ascension de Camelot Terminée

15.9

Loin de Camelot et de ses alliés, Guenièvre ne peut compter que sur elle-même. Mais qui est-elle vraiment ? C'est ici que tout finit... ou que tout commence... enfin..

En voyageant vers le Nord en direction de la Reine Noire, Guenièvre tombe entre les mains de ses ennemis. Derrière elle se trouvent Lancelot, piégée de l'autre côté de la barrière magique créée pour protéger Camelot, et Arthur, qui a été emmené loin de son royaume à la poursuite de fausses promesses.
Jurant de découvrir la vérité sur son passé avec ou sans l'aide de Merlin, Guenièvre s'associe à l'ensorceleuse Morgane et à Mordred, tout en faisant face aux sentiments déroutants et interdits qu'elle nourrit encore pour lui.
Alors qu'elle fait une découverte terrifiante sur son identité, elle va devoir choisir entre défaire les erreurs du passé ou sauver Camelot, quitte à y laisser la vie...

Titre original : Camelot Rising, book 3: The Excalibur Curse (2021)

2022 Editions de Saxus

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9780525581758

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 402 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782378762384

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9780525581758

2022 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780525581758

2021 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Sortie : 7 décembre 2021 | ISBN : 9780593433904

2021 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Format : ePub | ISBN : 9780525581772

• RomyRead Le 27 Novembre 2022 à 12:25
    Très contente de retrouver cet univers dans cet ultime tome. Même si je l'ai trouvé beaucoup plus mélancolique que ces prédécesseurs, j'ai passé un bon moment. Sans être un coup de coeur cette fois, certaines choses m'ont un peu dérangée. La fin était plutôt pas mal, même si j'aurais préféré autre chose. Trilogie géniale qui mérite d'être lue
  • ElBaathory Le 29 Novembre 2022 à 00:08
    Entre aventure et passion et de révélations en révélations, Kiersten White offre une passionnante conclusion à sa palpitante épopée. J’ai plus qu’adoré ce dernier chapitre ou l’action reste omniprésente tout en laissant place à la psychologie de ses fins personnages. Guenièvre m’a de nouveau convaincu et son évolution s’est dévoilée touchante et saisissante.
  • Euphoxine Le 30 Novembre 2022 à 23:47
    Une belle conclusion. Encore une fois j’ai apprécié la pluie de l’auteure et la direction qu’a pris l’histoire. J’ai beaucoup apprécié la psychologie de Guenièvre et l’évolution de certains personnages.
  • Miss Audrey Le 04 Décembre 2022 à 09:23
    L’auteure voulait faire passer un message fort sur les femmes, mais je suis passée à côté tellement Guenièvre est insupportable : elle est crédule, têtue, égoïste et fonce toujours tête baissée dans tous les pièges et malgré ça, tous les autres personnages sont à ses pieds et la vénèrent…C’est pas crédible. Seuls Mordred et Morgane sont intéressants dans leur imperfection. Bref, déception…
  • Emaine Le 17 Décembre 2022 à 07:28
    Je ne sais pas si c'est l'attente entre le tome 2 et le 3, ou juste ce tome 3, mais j'ai été déçue par cette fin. Un goût de bâclé, ou tout va trop vite ou trop lentement en fonction des chapitres. Encore et toujours de nouveaux personnages, de nouveaux couples dont nous n'avons pas grand chose à faire, pour finalement délaisser le côté épique...
  • LaurenaLJ Le 20 Décembre 2022 à 23:46
    Un troisième tome qui vient conclure cette saga en beauté! Je l'ai dévoré en un après-midi à peine, captivée par les aventures de Guenièvre et de Camelot, et ravie d'avoir le fin mot de cette histoire. C'était prenant et addictif, et j'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Guenièvre dans ce roman, même si j'aurai aimé que l'on suive davantage Arthur pour en apprendre davantage sur lui
  • marine_livraddict Le 29 Décembre 2022 à 14:53
    Une superbe lecture et une belle conclusion! Le chemin aura été long pour Guenièvre, tiraillée entre ses multiples identités. J'ai aimé voir sa quête d'identité et d'aspirations, de voir l'importance d'Arthur/Mordred/Lancelot pour elle, de voir les changements survenir à Camelot/pour les femmes/avec la magie/entre les peuples. Addictif et prenant. Une revisite des légendes arthuriennes incroyable!
  • Melora Le 10 Janvier 2023 à 17:33
    Une revisite des légendes arthuriennes qui au final, aura su se révéler prenante ! Le tome 3 est meilleur que le 2. Les personnages sont finalement incarnés dans une dimension plus psychologique qu'autre chose et le manichéisme est absent, ce qui est toujours un plus. On sent que l'autrice a voulu écrire une saga résolument féministe.
  • Les Lectures Sucrées Le 28 Janvier 2023 à 15:47
    J’ai passé un bon moment de lecture même si ce troisième tome est en dessous des précédents. Moins d’actions, plus de longueurs et une révélation qui m’a laissé un peu perplexe. Il m’a manqué un vrai combat final pour clôturer cette saga. La fin est un peu ouverte et j’aurais aimé un épilogue. Une saga qui reste originale et où les femmes sont au coeur de l’histoire.
  • Panthera Le 23 Février 2023 à 14:25
    Dernier tome de cette trilogie arthurienne pour une fin à la hauteur de cette fabuleuse histoire. Un univers où je m'y sens comme à la maison, avec des personnages magnifiquement travaillés par l'autrice. Une trilogie coup de cœur !
  • witchy.ali.ce Le 28 Février 2023 à 17:21
    Un bonne fin pour cette trilogie qui revisite le mythe arthurien. Après ce troisième tome possède de nombreuses longueurs et il y a moins d'actions. De plus on a l'impression que Guenievre se balade d'un point à un autre. Mais la finalité est très belle et j'étais surprise de la relation polyamoureuse du personnage. Une trilogie agréable en somme.
  • Maéley Le 29 Mars 2023 à 10:52
    Je suis assez mitigé et deçu sachant que les autre tomes étaient des coup de coeur. La révélation de ce tome ne m'a pas du tout plu. Cela a cassé l'histoire et je me suis surprise a detesté Guenievre que j'adorais pourtant. La dimension psychologique est trop présente. Tout se passe trop vite et lentement à la fois. Cela reste une bonne fin où j'ai apprécié la dimension feministe apporté à Camelot
  • Amandine Bouquine Le 05 Mai 2023 à 19:01
    J'ai dévoré ce dernier tome en quelques jours et c'est un coup de coeur. L'évolution des personnages est vraiment très intéressante. J'aime beaucoup l'évolution de Genièvre notamment par la dimension poly amoureuse et bisexuelle. Ça fait du bien d'avoir ce genre de représentation. Le message féministe est vraiment très fort !
  • Le renard qui bouquine Le 13 Juin 2023 à 17:16
    J'ai vraiment adorée ce dernier tome que j'ai lut en quelques jours seulement. Cette trilogie est devenue ma nouvelle saga coup de coeur de toutes celles que j'ai pu lire. J'ai adorée et détestée en même temps tous les personnages de ce livre car ils sont humainement bien construits et attachant à leur manière qui méritent tous la fin qu'ils ont eu.
  • Manon29 Le 15 Juillet 2023 à 00:16
    Quelle déception
  • Marine_Bouquine Le 30 Juillet 2023 à 17:02
    J'ai été déçue de ce dernier tome. Des longueurs en début pour une fin précipitée et un peu cousue de fils blancs. La romance entre Guenièvre et ses "prétendants" m'a semblé factice. Mordred reste le personnage le plus important de cette histoire. Et un peu trop de larmoiements de la part de Guenièvre. Tout ça ne m'a pas convaincue. L'histoire avait tellement plus de potentiel avec son féminisme.
  • Margaux Bookine Le 31 Juillet 2023 à 21:51
    Malgré quelques longueurs en début de tome, la fin reste épique ! À défaut d'être un coup de coeur, c'était une très bonne lecture, et l'ensemble de la saga figure parmi mes recommandations ! Une réécriture des légendes Arthurienne remise au gout du jour sur fond de féminisme, je valide !
  • LilyHearts2 Le 03 Octobre 2023 à 18:01
    J'étais contente de retrouver l'univers mais je trouvais le début assez lent, les schémas scénaristiques se répètent entre les tomes je trouve mais la fin ma conquise! C'était beau et épique, j'ai adoré le développement des personnages, ni bon ni méchant, justes humains. Une réécriture réussie qui a su me toucher profondément!