Le donjon de Naheulbeuk (Romans), tome 3 : Le conseil de Suak
John Lang2011

17.1

La Terre de Fangh est en proie à des troubles. En effet, des peuples plus ou moins en paix depuis des décennies attaquent leurs voisins sans raison ! Plusieurs ethnies se retrouvent ainsi au coeur d’un conflit particulièrement difficile à gérer ; une série d'agressions pour lesquelles on n’arrive pas à trouver un vrai coupable…
La compagnie d'aventuriers s’invite au coeur de la mélée sans l’avoir cherché, ayant appris que leur coéquipière l’Elfe avait été nommée reine, prenant alors le nom de Selenia III, du village de Folonariel, dans le bois de Groinsale. Celle-ci doit gérer la crise et compte sur ses camarades pour l’épauler, et décide d'engager ses compagnons commer mercenaires pour entraîner ses troupes, qui ne connaissent rien à la violence…

2013 [E-book] Editions Octobre

2012 Editions J'ai Lu

2011 Editions Octobre

• Clair-De-Lune Le 16 Janvier 2012 à 14:07
    Une 3ème aventure pour ces drôles d'aventuriers ! Le ton et les dialogues des personnages (notamment avec le Nain et le Ranger) sont supers drôles. L'histoire est classique, ça ne change pas des masses des autres tomes mais on ne change pas une recette qui marche. J'attends avec impatience la suite.
  • LIZI Le 31 Juillet 2013 à 18:42
    Quelle partie de plaisir de lire les péripéties de nos aventuriers plus loufoques les uns que les autres. C'est toujours un regal de lire le donjon de Naheulbeuk ! Pourvu que ca dure !
  • Thrr-Gilag Le 07 Février 2014 à 13:36
    Ce tome est un régal. Il surpasse clairement le précédent tome. Humour, blagues douteuses et clins d'oeil sont de la partie pour le plus grand contentement des fans de la série.
  • Walpurgis Le 03 Septembre 2014 à 09:34
    Je l'ai trouvé moins bon que les deux tomes précédents. Le début est fastidieux, ça met du temps à se mettre en place. Toutefois, le récit prend ensuite de l'ampleur et retrouve son humour habituel !
  • Artalok O. Schmuck Le 07 Novembre 2014 à 20:40
    Relu en prévision de la sortie prochaine de "Chaos sous la montagne". Je lui préfère toujours le tome précédent, cependant c'est toujours un vrai régal de replonger dans les aventures loufoques et bourrées d'humour de nos "Fiers de Hache" préférés!
  • DraikoPinpix Le 29 Octobre 2019 à 23:01
    Moins drôle que le précédent, mais pas dénué d'humour pour autant : certains passages m'ont beaucoup marquée. Je suis toujours happée par les aventures de notre compagnie que j'aime tellement suivre et qui a marqué mon adolescence. Hâte de lire le tome suivant, car la fin prévoit des choses très intéressantes !
  • les bêtises d'Emi Le 20 Mai 2022 à 11:23
    J'ai trouvé que ce tome fut bien plus long à lire que les tomes précédents. L'intrigue s'installe après un certain temps de lecture et se conclut beaucoup trop rapidement à mon goût. Je resorts de cette lecture un peu déçue.