L'Etrange Noël de Monsieur Jack, tome 1 : L'Etrange Noël de Zéro
Kei Ishiyama et DJ Milky2021

15.6

Génie créatif, Jack Skellington est le roi incontesté de la fête d'Halloween. À chacune de ses nouvelles et effrayantes créations, se trouve à ses côtés Zero, son fidèle chien fantôme. Mais la panique s'abat sur Halloween Town lorsque, suite à un malheureux incident, Zero disparaît !
Perdu dans un pays curieux d'arbres décorés, de cadeaux emballés à la main, et de chants joyeux, le chien fantôme doit alors parcourir le monde inconnu de Christmas Town pour retrouver le chemin du retour ! D'autant plus qu'avec Jack parti à sa recherche, les préparatifs d'Halloween sont mis en pause... Seront-ils réunis à temps pour sauver les deux fêtes ?!

Titre original : The Nightmare Before Christmas, book 01 : Zero's Journey (2019)

2021 Editions Nobi nobi ! (Disney Manga)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782373492767

• Myss_tyk Le 18 Novembre 2021 à 14:01
    À réserver aux fans du film. Le dessin est tout mignon et fidèle mais le découpage est parfois brouillon donc les actions ne sont pas toujours claires vu qu'il y a pas mal de passages muets et ça se lit extrêmement vite. Mais j'ai adoré retrouver les personnages et visiter un peu plus Christmas town même si j'aurai préféré que ça soit moins la course. Je lirais quand-même la suite avec plaisir !
  • Korydwen Le 27 Novembre 2021 à 16:13
    J'ai passé un très bon moment, c'est très enfantin et du coup très dynamique, on passe rapidement d'un endroit à un autre. Mais j'ai adoré retrouver ces personnages qui sont dans mon coeur depuis... Un très très très long moment !
  • Aux trois potions Le 26 Décembre 2021 à 09:53
    Un plaisir de retrouver cette univers qu’on aime tant. De belles illustrations qui compensent le manque de dialogue.
  • Bookish_Cup Le 28 Décembre 2021 à 16:48
    Des dessins adorables, tout comme l'histoire. Très contente de découvrir cet univers que j'aime tant avec un nouveau point de vue !
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 13:08
    L'histoire est plutôt sympathique et on reste dans le même registre que le dessin animé. Je pense qu'il faut vraiment être fan de l'univers pour adhérer à ce manga. Ce sont donc de nouveaux protagonistes - d'abord Zéro puis nos trois petits enfants préférés de l'univers - qui se retrouvent à Christmas Town et sèment la zizanie sur leur passage !
  • Papaya Le 22 Mai 2022 à 16:47
    Ce premier tome m'a fait me replonger dans cet univers, qui a bercé mon enfance, avec plaisir ! Les dessins sont superbes et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Zéro et Jack.
  • ReikoSaya Le 05 Décembre 2022 à 20:43
    Je rejoins les avis comme quoi le découpage et les planches sans texte sont un peu fouillis et donc parfois difficile à comprendre; beaucoup de courses poursuites. S'ajoute à cela que certains dialogues sont clairement chantés bien que rien ne l'indique dans la typographie et la mise en page. Toute fois les graphismes sont totalement fidèle à l'univers ce qui ravira les fans de Mr Jack.
  • KeSkiSpaS Le 20 Février 2023 à 19:47
    Quel plaisir de replonger dans le monde enchanteur de Tim Burton!
  • SunRead26 Le 01 Août 2023 à 10:21
    même si l’intrigue est assez simple, retrouver les personnages du film pour une nouvelle aventure originale est très sympa. Cette fois-ci, l’intrigue est autour de Zéro, et non Jack, et ça aussi c’est une bonne chose. Le trio est toujours là pour faire des siennes, et l’ombre d’Oogie Boogie plane encore sur Halloween. Je suis curieuse de savoir ce qu’il est devenu celui-là, est-il vraiment… mort ?
  • Chicky Poo Le 02 Décembre 2023 à 11:19
    C'est mignon tout plein, après c'est parfois un peu fouilli à mon sens, mais j'ai passé un bon moment.
  • Marion Le 10 Mars 2024 à 18:46
    Une lecture mignonne et sympathique. J’ai aimé suivre les péripéties de Zéro et découvrir plus en détail Christmas Town qui a vraiment été mis à l’honneur. Je déplore un peu le côté fouillis du découpage et des planches sans texte qui ont fait que j’ai parfois eu du mal à comprendre comment s’enchaînent les événements, et j'avoue ne pas être fan d'Am, Stram et Gram que je n'ai pas trop aimé suivre