La Petite fille de ses rêves
Donna Leon2011

13.8

Des secrets de famille valent-ils plus chers qu’une petite fille ? Alors que le commissaire Brunetti vient d’enterrer sa mère, une étrange requête lui est présentée par un missionnaire tout juste revenu d’Afrique : le policier pourrait-il s’intéresser aux agissements d’une secte qui sévit depuis quelque temps à Venise ? Au début, Brunetti hésite.
Peut-être le padre Antonin Scallon redoute-t-il seulement la concurrence ? D’un autre côté, si le gourou cherche à plumer ses adeptes, il faudra y regarder de plus près. Mais très vite, une affaire plus grave va monopoliser les pensées de Brunetti. Par une matinée froide et pluvieuse, le corps d’une fillette est retrouvé dans un canal. Fait étrange, nul n’a signalé sa disparition, ni celle des bijoux récupérés dans ses vêtements.
Qui est cette enfant ? Qui a causé sa mort ? Pour protéger quels secrets l’a-t-on assassinée ? Tant que Brunetti n’aura pas découvert la vérité à son sujet, cette petite fille hantera ses nuits

Titre original : The Girl of His Dreams (2008)

2022 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757891117

2022 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757891117

2012 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 326 pages | Sortie : 5 janvier 2012 | ISBN : 9782757826492

2011 Editions Calmann-Lévy

2009 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 1er mars 2009

• LittleBlueSun Le 23 Mars 2022 à 13:32
    Un autre tome et toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts. Parmi les premières, on a l'ambiance et la description de Venise ainsi que Brunetti et son entourage professionnel et personnel tandis que parmi les seconds on a l'intrigue qui n'est pas top notamment parce que les deux enquêtes menées ne fonctionnent pas bien ensemble. Mais c'est addictif de suivre Brunetti donc on continue à lire