Hellbound : L'enfer, tome 1
Kyu-sok Choi et Sang-Ho Yeon2021

Saga Hellbound : L'enfer Terminée

15.5

Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu'il leur reste peu de temps à vivre avant d'être conduits en Enfer. À l'heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?

2021 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782382880180

• Myss_tyk Le 12 Décembre 2021 à 01:52
    Passionnant, fascinant et effrayant ! Très curieuse de voir comment le tome 2 va finir de développer l'histoire, mais dans tous les cas ce 1er tome pourrait presque être un one-shot satisfaisant ! Au niveau des dessins c'est vraiment pas pour un style réaliste. Le découpage est aussi fluide pour un webtoon imprimé. Vraie bonne surprise.
  • Alhweder Le 23 Janvier 2022 à 17:12
    Lu après avoir vu la série, je suis un peu frustrée de ne pas obtenir les réponses aux questions que laisse ouverte cette dernière car la saison dépasse ce tome 1. L'adaptation est très fidèle à l'original à quelques détails secondaires près. Dans les deux cas, ce sont des œuvres à l'esthétique très chouette et aux propos très intéressants. J'attends avec impatience la parution du tome 2.
  • Verdorie Le 26 Janvier 2022 à 01:19
    Manhwa sur la manipulation de masse par une secte par et sur les réseaux sociaux. J’ai été impressionnée par le scénario à impact fort et aussi stupéfiée par tant de crédulité et bêtise humaines. À part les « photos » retouchées de Séoul, j’ai beaucoup apprécié le graphisme réaliste qui sait (aussi) faire parler les visages.
  • Erazada Le 06 Février 2022 à 19:05
    Ayant fait de la sociologie, il y a beaucoup de dialogues/phrases qui m'ont fait grincer des dents (libre-arbitre, balance "bien-mal" de chacune de nos actions, etc.)... Je n'ai donc malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire...
  • Anima Lecteur Le 21 Février 2022 à 15:26
    On plonge dedans et on en ressort qu'à la dernière page. Beau scénario (on comprend pourquoi Netflix l'a pris) et avec un final qui pourrait clore l'histoire (on se doutait un peu quand même de ... ). Le lecteur oscille entre émerveillement horrifique et constat d'une société passive qui vit avec la peu au ventre. Je trépigne pour me jeter dans l'enfer du tome 2!
  • Galyangel Le 16 Mars 2022 à 10:21
    J'ai trouvé cette histoire à la fois terrifiante et passionnante. Cette société manichéenne dépeinte dans le récit se mêle à l'influence des réseaux sociaux et à une "justice" plus que douteuse. Les gens sont manipulés et exempts d'esprit critique; le résultat est désastreux. La fin est magistral et à coupé le souffle de par son intensité et son suspense!
  • Cam et ses blablas Le 05 Avril 2022 à 17:48
    Je comprends mieux pourquoi ce webtoon a été adapté en série télévisée. Les éléments s'accumulent sans qu'on ait le temps de dire ouf et sur l'écran, ça doit drôlement bien rendre. Sauf que parmi toute cette action, j'ai pas saisi grand chose sur le papier.. Les thèmes sont très intéressants et surtout traités de manière novatrice mais c'était vraiment trop particulier et fouillis pour moi. | 11
  • Mipho Le 06 Décembre 2022 à 18:23
    Je préfère le manga à la série haha.
  • Bouliche Le 13 Décembre 2022 à 11:49
    Ça promet , j'attends la suite avant de me prononcer.