Les mondes d'Ewilan (BD), tome 2 : Le Dernier Ts'lich
Lylian, Laurence Baldetti, Cecilia Formicola et Pierre Bottero2021

17.1

Maniel s’est sacrifié pour permettre à Salim et Ewilan d’échapper aux griffes d’Eléa et de son horrible institution. Dans leur fuite, les deux adolescents ont trouvé refuge chez un berger, le solitaire Maximilien qui vit avec ses chèvres, en pleine montagne.

Petit à petit, et grâce aux bons soins de Salim, Ewilan a recouvré ses forces et le don du Dessin, jusque –là en sommeil, s’éveille à nouveau. Mais un changement profond s’est opéré en Ewilan… Une flamme sombre s’est allumée au fond de ses yeux. Elle ne peut oublier ni le traumatisme causé par son kidnapping, ni les quatre enfants coincés dans les laboratoires de l’Institution, ni Maniel à qui elle doit la vie.

Avec l’aide Salim, Ewilan décide de retourner explorer l’institution, pour délivrer les enfants et sauver Maniel… quitte à tomber dans un piège…

2021 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782344045916

• didie Le 12 Novembre 2021 à 18:42
    Un adaptation toujours aussi géniale
  • Une Bulle de fantasy Le 06 Décembre 2021 à 01:31
    Encore une fois, j'adore me plonger dans l'adaptation BD de la saga Les Mondes d'Ewilan. J'attendais beaucoup de ce tome, notamment la scène où Edwin affronte un Ts'lich en tenue légère (^^). Les dessins sont toujours aussi beaux et les personnages bien représentés. Quelques modifications de l'histoire m'ont dérangée, comme quand le commissaire Franchina se rend chez Bruno Vignol. Ça reste bien.
  • Seli Le 01 Mai 2022 à 11:35
    Une bonne suite qui retranscrit bien l'histoire, même si je n'ai pas compris la pertinence des changements par rapport à l'histoire originale, c'était maladroit et certains visuels étaient presque ridicules. J'ai quand même été un peu déçue car ce tome perd pas mal en atmosphère.
  • _Nephtys Le 30 Juin 2022 à 11:39
    Ce n'est pas mon pan préféré de l'histoire, mais ça reste une belle adaptation, surtout qu'un personnage clé est introduit (même si je ne l'aime pas, certaines choses ne changent jamais). Pour le reste c'est beau, les petits ajouts sont sympas (dont un assez cocasse). La suite va davantage m'intéresser, et je suis impatiente de lire le prochain tome !
  • LittleDolls2134 Le 19 Octobre 2022 à 15:05
    j'etais septique mais finalement j'aime bien cette suite.
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 15:45
    Pas super convaincu par ce tome, outre les moments de répit chez le vieux avec les chèvres et son havre d’enfants, dont j’aimais bien l’atmosphère. J’attends de voir la suite.
  • mimiie leon Le 28 Janvier 2024 à 09:42
    J'adore toujours autant et toujours aussi fidèle que le roman de ma jeunesse hâte de lire la suite.