Le jeune acteur, tome 1 : Aventures de Vincent Lacoste au cinéma
Riad Sattouf2021

17.2

Le nouveau roman graphique de Riad Sattouf après la série phénomène L'Arabe du futur !

En 2008, Riad Sattouf réalise son premier film, Les Beaux Gosses.
Il choisit comme premier rôle le jeune Vincent Lacoste, timide et complexé, qui n'avait jamais imaginé être acteur.
Le collégien de 14 ans se retrouve alors propulsé dans le monde secret, fascinant et parfois flippant du cinéma !
L'histoire vraie d'un adolescent anonyme devenu l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération.

2021 Editions Les Livres du futur

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782957813100

• Anabalina Le 10 Novembre 2021 à 09:04
    Très drôle, addictif…. du Riad Sattouf quoi!
  • Awno Le 18 Novembre 2021 à 12:58
    Beaucoup d'humour et très intéressant. On en apprend beaucoup sur la genèse du film Les beaux gosses (que j'ai adoré). J'ai retrouvé l'esprit teenager que j'aime tant chez Riad Sattouf. Le trait est aussi plus assuré. Cette bd donne clairement l'envie de découvrir la suite. J'ai adoré.
  • AmeLit Le 01 Décembre 2021 à 16:04
    J’ai adoré ! Autant le personnage de Vincent Lacoste que le fait de découvrir les coulisses d’un film que j’aime beaucoup. Et c’est drôle !
  • Opercxle Le 24 Décembre 2021 à 16:31
    Riad Sattouf m'a presque donné envie de regarder un film sur Vincent Lacoste boutonneux. Un tour de force rendu possible par l'humour et l'alternance réussie entre les deux points de vue.
  • CorinneMa Le 16 Janvier 2022 à 19:13
    Toujours aussi réaliste et drôle.
  • Orithiy.a Le 06 Février 2022 à 13:30
    Un petit bijou ! Drôle, attachant... Les références aux années 2008-2009 m'ont fait chaud au coeur. Hâte de lire la suite !
  • Melimelowww Le 07 Février 2022 à 18:40
    Replonger dans l'univers du film "Les beaux gosses" est un vrai plaisir ! Entre rires, nostalgie et tendresse, ce livre est une pépite !
  • Julie_2605 Le 10 Février 2022 à 22:30
    Un ton plein de fraîcheur recélant beaucoup d'humour. Voici une excellente BD qui nous ouvre sur les coulisses du tournage avec beaucoup d'enjouement. C'était somme toute très agréable à lire.
  • Hippopotanne Le 16 Février 2022 à 09:06
    Absolument excellent ! Hyper drôle et super documenté, j'ai adoré
  • Minouchka_books Le 20 Avril 2022 à 20:38
    Cette BD est une lecture rafraîchissante et tellement drôle. On retrouve la patte de Riad Sattouf ainsi que les mêmes têtes chez les personnages. Ici, l'auteur est à la fois scénariste de son histoire mais également un des personnages principaux. L'histoire est celle de la construction du film Les Beaux Gosses et le point de vue de Riad Sattouf et de l'acteur principal, Vincent Lacoste.
  • Chichinette Le 22 Avril 2022 à 15:02
    C'est une BD hilarante et tendre qui m'a donné envie de voir le film les beaux gosses ! J'avais ecouté une émission radio sur cette BD qui m'avait bien donné envie et je suis ravie de l'avoir Lu, vivement la suite !
  • Marion sait lire Le 19 Mai 2022 à 18:54
    J'ai ri à voix haute ! Quelle réussite !!!
  • Sanguine Le 15 Septembre 2022 à 08:43
    Que c'est drôle ! J'ai passé un super moment en compagnie de ce Vincent Lacoste boutonneux et tête à claques ! Un vrai régal, j'ai tellement hâte de lire la suite !!
  • Rascar Capac Le 05 Mars 2023 à 08:45
    Une BD drôle, tendre et intéressante. Le milieu du cinéma vu de l'intérieur. Vivement la suite !
  • angelakoala Le 06 Mars 2023 à 10:40
    Super j'ai vraiment aimé, c'était hyper drôle et frais, j'ai hâte d'en lire plus!
  • Mr K Le 06 Mars 2023 à 20:37
    Drôle, touchant et très bien mené. Un petit bijou dans son genre.
  • Nelfe Le 14 Mars 2023 à 13:12
    Excellente BD, pleine d'anecdotes et d'autodérision. Ça donne envie vraiment de revoir "Les beaux gosses" à la lumière de toutes ces nouvelles informations ! Et vivement la suite !
  • Autantenemporteleslivres Le 23 Mars 2023 à 08:01
    Les dessous du monde du cinéma avec le tournage du film Les beaux gosses réalisé par Riad Sattouf et surtout les débuts d'un petit jeune qui y est arrivé par hasard. Le décalage entre la vie ordinaire et le show business est très drôle. La bande dessinée est truffée d'anecdotes qui rendent Vincent Lacoste tête à claque et à la fois fois attachant.
  • Je lis donc je suis Le 10 Avril 2023 à 16:14
    J'adore les sagas de Riad Sattouf, et ce premier tome n'a pas dérogé à la règle. Très sympa de découvrir l'envers du décor et les débuts de Vincent Lacoste. Hâte de lire la suite !
  • Naviss Le 10 Août 2023 à 23:18
    J'ai adoré. Très drôle, j'en ai appris beaucoup sur le monde du cinéma et de la production cinématographique. Je crois que ce que j'aime le plus chez Riad Sattouf, c'est quand il transmet le point de vue d'autrui et non pas le sien propre. Intéressant de voir l'ado nul qu'était Vincent Lacoste, devenu acteur complètement par hasard, avant de devenir l'acteur talentueux qu'il est aujourd'hui...
  • Chapitre25 Le 03 Janvier 2024 à 22:50
    Un très bon moment passe à lire « le jeune acteur ». Les points de vue de Riad et Vincent sont à mourir de rire. Riad Sattouf a Un vrai talent pour se mettre dans la peau d’un ado