Druss la légende
David Gemmell2002

Saga Drenaï Terminée

17.0

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

Titre original : The First Chronicles of Druss the Legend (1994)

2019 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 634 min | Sortie : 31 janvier 2019 | ISBN : 9782914370295

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 476 pages | ISBN : 9791028114336

2014 Editions Milady

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 2811202560

2011 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 355 pages

2010 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 2811202560

2010 [E-book] Editions Milady

2002 Editions Bragelonne

1999 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | ISBN : 9780345407993

On en parle aussi sur le forum

• kaîlia52 Le 15 Août 2011 à 22:21
    J'ai encore adoré après légende Druss est mon préféré.
  • MVH Le 03 Juillet 2012 à 17:10
    on est dans le vif du sujet et l'action dès le début !
  • Le projet Arcadia Le 10 Juillet 2015 à 00:13
    Un nouveau coup de coeur hors norme meilleur que legende: de l'action, des personnages truculents, une intrigue simple a rebondissements, decoupee intelligemment, un style toujours nerveux implacable, froid hurlant son desir de vie. Une tragedie epique haute en couleur ecrite par un auteur plus experimenté( 10 ans apres legende) , un coup de coeur <3
  • Syl Cypher Le 27 Avril 2018 à 22:57
    L'un des meilleurs de l'auteur que j'ai lu ! Tout est là pour nous faire passer un moment épique du début à la fin, c'était génial :3
  • YseraKiriel Le 25 Janvier 2020 à 09:21
    Un très bon livre d'heroic fantasy, rempli d'action et de personnages hauts en couleurs !
  • Stracx Le 12 Novembre 2020 à 09:25
    Ça doit être la 3eme ou 4eme fois que je lis ce livre mais c'est toujours un plaisir de voir les débuts de Druss (jeune avec le sang chaud), sa quête pour retrouver sa femme, et donc comment sa légende est née
  • Ravan Le 12 Septembre 2021 à 02:31
    L'excellence de D.Gemmell continue de frappait. Nous decouvrons avec nostalgie les débuts de la légende de Druss. Nous vivons ses combats, ses amitiés ainsi que ses peines. Toujours aussi bouleversant...
  • Nameless_Reader Le 29 Décembre 2022 à 18:59
    Une très belle épopée qui souffre tout de même des nombreuses ellipses qui sont utilisées tout au long du récit. Si Druss ne semble pas très abordable en premier lieu, on suit avec plaisir ses aventures et son évolution au fil des pages.
  • Adrien Soliva Le 25 Juillet 2023 à 13:27
    J'ai l'impression d'avoir reçu Snagga en pleine face. L'histoire, les relations, l'epicness de l'œuvre. Tout est bon et savamment dosé, malgré une fin trop abrupte. (Vraiment trop abrupte, mais disposant d'une vraie conclusion) Rowena est un personnage aussi fantastique que tous les autres. A elle seule, elle incarne le genre de la tragédie.