À la lumière de la nuit
Ilaria Tuti2021

14.8

Atteinte d'une maladie rare et condamnée à l'obscurité, Chiara, huit ans, fait des rêves aussi étranges qu'effrayants : dans la forêt qui jouxte sa maison, elle voit un arbre couvert de mystérieuses inscriptions au pied duquel repose un cœur d'enfant.
Chiara est convaincue que son rêve fait écho à des événements réels. Terrifiés, ses parents contactent la police, lançant la commissaire Battiglia sur les traces d'un passé tourmenté.
Dans cette région d'Italie où la terre est brûlante, seuls peuvent enquêter ceux qui survivent à la lumière de la nuit...

Titre original : Luce della notte (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782266323840

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel-Guedj | 240 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 2221256751

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221256763

• Clawdeen_Wolf Le 24 Novembre 2021 à 13:36
    J'ai beaucoup aimé le personnage atypique de Battiglia, ainsi que la plume poétique. En revanche j'ai trouvé le récit en lui même très flou et la résolution beaucoup trop facile...
  • Mlle Alice Le 15 Janvier 2022 à 16:07
    J'aime énormément les personnages de cette série et le paysage qui fait vraiment partie du récit.
  • Les lectures de Pippin Le 09 Mai 2022 à 08:05
    Une plume très détaillée qui nous immerge complètement dans le récit. J'ai trouvé la fin peut-être un peu trop précitée, il manque des éléments pour mieux apprécier la saveur de ce roman mais dans l'ensemble c'était une lecture très agréable.
  • Le renard se livre Le 08 Août 2023 à 20:42
    En terme d’intrigue, pas du tout à la hauteur des précédents. Cependant mon attachement à Teresa reste très fort