Kaamelott (BD), tome 04 : Perceval et le dragon d'Airain
Alexandre Astier et Steven Dupré2009

16.3

Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps à Kaamelott. Bien décidé à s'acquitter lui-même d’une Quête qui nourrira sa gloire, Perceval se lance lui aussi à la rencontre de la bête, flanqué de son inséparable furet de guerre…

2013 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : B00SBDGRU0

2009 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2203024801

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 66 pages | ISBN : 2203024801

• Florel Le 27 Janvier 2012 à 17:02
    Celle que j'aime le moins.
  • poopey35 Le 10 Août 2015 à 00:37
    j'ai bien aimé, deux, trois moment clefs qui rappellent la série TV. La fin est un peu rapide à mon gout , mais dans l’ensemble c'était une bonne lecture .
  • Pokaiju Le 12 Avril 2016 à 20:14
    Rien de fou mais c'est sympathique.
  • Grizelda Le 25 Octobre 2016 à 08:19
    Du mal à lire la version de luxe, manque pour moi les couleurs. Sinon j'ai bien aimé l'histoire même si elle traîne un peu en longueur et devient lassante par un espèce d'humour à repet ition un peu lourd. Je suis toutefois contente que pour une fois Lancelot ne soit pas le top du héro c'est un personnage qui m'horripile complètement.
  • Marie - La Didouchkaya Le 12 Janvier 2019 à 09:59
    Toujours très agréable de retrouver les personnages de Kaamelott sous un autre format
  • Myrrh Le 02 Septembre 2019 à 15:04
    Une quête plutôt sympa. Perceval m’a bien fait sourire avec son furet. Lancelot est vraiment désagréable, j’ai eu envie de le tarter ! Mais l’ensemble fonctionne bien.
  • Chatplumer Le 03 Septembre 2020 à 00:09
    Top de retrouver Perceval aux commandes de son destin et pas juste en gros faisant !
  • SophieDz Le 26 Septembre 2020 à 16:45
    Un tome très réussi! Du grand Perceval!
  • chachalit Le 11 Octobre 2020 à 21:46
    Malgré quelques longueurs ce tome m'a bien plu. Les clins d'oeil à la série sont bien placés et l'humour décalé toujours présent !
  • paulinebouquine Le 11 Novembre 2020 à 19:58
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 4e tome et son dénouement plutôt inattendu ! Perceval et Karadoc sont vraiment hilarants et Lancelot, fidèle à lui-même, est très rendu très pénible dans cette histoire. Ca fonctionne : encore une réussite !
  • EderRusterH Le 07 Décembre 2020 à 21:30
    Un tome qui donne un autre éclairage sur les personnages, Lancelot imbuvable du fait de son orgueil de chevalier parfait, et Perceval hilarant dans son conflit avec Karadoc. Le dénouement m'a vraiment plu en sus.
  • Lady_Lian Le 25 Juin 2021 à 23:05
    Encore un excellent tome ! J'ai bien rigoler avec Perceval et Karadoc et leur dispute...
  • ZemyThan Le 18 Février 2022 à 14:43
    Un tôme que j'ai beaucoup apprécié, le duo Perceval/Karadoc est toujours aussi drôle.
  • PastelCoeuR Le 18 Août 2023 à 23:21
    J'ai trouvé ce tome long et qu'on ne retrouvait pas les personnalités des personnages, que ce soit dans les attitudes ou dans les dialogues
  • Seli Le 18 Janvier 2024 à 16:06
    Un tome assez osef je trouve. Si j'ai trouvé assez drôles les interventions de Perceval qui persiste et signe dans son idée que les dragons ne sont pas dangereux, Lancelot est très vite lourd. Tout est un peu trop étiré, sans nécessité, alors que le dénouement reste assez attendu. Ce tome m'a fait l'effet d'un encéphalogramme plat.