Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatal
Miranda James2021

15.8

Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l’ombre du bureau du shérif ! Pour Charlie, c’est certain, l’assassin est l’un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres... Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n’ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l’affaire avant qu’il n’y ait une troisième victime...

Titre original : Classified as Murder (2011)

2023 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782898111211

2023 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 416 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 2290388351

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 379 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290358436

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290359686

2011 Editions Berkley Books (Prime Crime)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Sortie : 3 mai 2011 | ISBN : 9780425241578

• Follow The Reader Le 20 Décembre 2021 à 21:30
    **Diana** . Un second tome plus rythmé et marrant à lire. Charlie et Diesel sont toujours dans le coup pour trouver le suspect et on en redemande. . Recommandations : un tome avec des personnages moins lisses et plus intéressants à découvrir. Une série légère et agréable.
  • Sobro Le 28 Août 2022 à 18:13
    Rythme un peu plus soutenu, avec moins de longueurs et répétitions que dans le 1er tome
  • Chicky Poo Le 16 Septembre 2022 à 22:40
    C'est léger et plutôt agréable à lire, j'ai passé un bon moment en compagnie de Charlie, Sean, Diesel et Dante. L'écriture est agréable, l'enquête était sympathique, même si j'avais assez vite compris le dénouement. Une lecture plutôt sympathique, qu'on retiendra surtout pour ses personnages attachants.
  • Papaya Le 27 Mars 2023 à 16:47
    J'ai adoré retrouvé Charlie et Diesel ! Ce second tome rajoute une chouette touche familiale avec l'apparition de Sean et Dante. L'intrigue est plus rythmée et prenante que pour le tome précedent. Une lecture toujours aussi agréable où l'on suit l'enquête aux côtés de nos compères.
  • Laetiboop Le 15 Avril 2023 à 16:15
    Un cosy mystery bien sympathique qui met l'accent sur les animaux... Diesel est parfait en enquêteur! Ce tome 2 est plus abouti que le 1er tome à mon sens... le tome 3 est déjà dans ma PAL...
  • Sookies Le 06 Mai 2023 à 18:23
    Je me suis littéralement régalée avec ce second tome ! Pour celui-ci se fut bien différent, j'ai énormément apprécié que l'auteur nous mêle un peu plus à la vie personnelle de Charlie. Que l'on fasse la connaissance d’un de ses enfants, que l'on en apprenne un peu plus sur ces petites habitudes et les personnes qu'il a connues plus jeune avec sa femme...
  • Anne2702 Le 13 Juillet 2023 à 22:34
    Si vous voulez lire ce livre ne consultez surtout pas la quatrième de couverture car vous serez spoilers. Les évènements de ce résumé se terminent à la page 301. On suit toujours Charlie et son chat Diesel. Cette fois un autre membre de sa famille est présent on en apprend plus sur la vie personnelle de notre bibliothécaire. Côté enquête c'est simple et efficace.
  • Mlle Alice Le 11 Septembre 2023 à 12:06
    J'adore l'ambiance, et ça me donne envie de continuer, mais ai-je besoin de savoir ce que fait le chat à chaque seconde alors qu'il n'apporte rien à l'intrigue ?
  • lamandarine Le 04 Novembre 2023 à 12:33
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Charlie Harris et son chat Diesel dans cette nouvelle enquête. Charlie a décidemment le chic pour tomber sur des cadavres. L'enquête de ce tome se lit très facilement et rapidement, tellement que je n'ai pas vu les pages passer.
  • Amé-lit D'Arroult Le 08 Janvier 2024 à 22:02
    J'ai retrouvé les personnages et l'ambiance de cette saga avec plaisir. J'ai dévoré le livre en deux jours sans voir le temps passer. C'est encore une fois une enquête très intrigante dans une ambiance cosy et le tout avec un chat ! J'ai préféré ce second tome avec toute l'intrigue concernant les problèmes familiaux de Charlie et son fils Sean qui donnait un vent de fraicheur à l'ouvrage.
  • lululitdeslivres Le 23 Janvier 2024 à 06:15
    Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome 2. cependant il se lit très bien comme ça. Un cosy mystery sympathique qui se laisse lire. Idéal pour un moment détente. Je ne sais pas si je lirais la suite.
  • Camomille974 Le 29 Février 2024 à 23:52
    J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome 2. Je n'ai pas trop aimé le "meurtre", l'ambiance familiale... Mais j'ai toujours bien aimé Harris et Diesel. Je lirai la suite en espérant avoir une meilleure histoire.
  • cecil-lit Le 22 Mars 2024 à 15:45
    Un deuxième tome mouvementé qui garde le côté cosy comme j'aime. Diesel et Charlie sont toujours aussi charmant et l'arrivée de Sean apporte une histoire secondaire. J'espère revoir Sean par la suite. Une tome 2 très sympa et vivement la suite
  • Pandamis Le 29 Mars 2024 à 00:35
    Une suite très sympathique. Charlie et Diesel forment un duo très intéressant. Le mystère était, pour moi, facile à percer mais ça n'a pas entâché ma lecture.