Petite pousse
Astrid Desbordes et Pauline Martin2021

16.9

Archibald se fait mener la vie dure : on le presse, on l’oblige, on le gronde… Alors il s’interroge : vraiment, est-ce que les parents trouvent ça amusant de contrarier leurs enfants ? Un parent lui explique alors que sa maman, c’est comme un jardinier…
Un album tendre qui raconte comment chaque petite pousse d’enfant est nourrie, arrosée, soignée, observée, protégée… jusqu’à devenir un grand arbre épanoui.

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782226464743

• Myfanwi Le 03 Mars 2022 à 09:16
    Un petit album tout simple qui explique comment un enfant grandit à travers la métaphore des arbres du jardinier. Les illustrations sont pas mal, mais le texte est sans doute un peu facile. C'est mignon et plutôt bien expliqué, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus poussé. Un album à découvrir malgré tout :D
  • Nelfe Le 27 Juin 2023 à 20:17
    Un album dans la lignée des autres Archibald. Poétique, tendre, philosophique. Comment un enfant grandit ? Comme une plante que ses jardiniers de parents aident à pousser. C'est beau, tout simplement.
  • Mr K Le 29 Juin 2023 à 09:56
    Superbe album jeunesse, la métaphore filée est très bien trouvée et l'émotion est au RDV.