Les mémoires de Vanitas, tome 09
Jun Mochizuki2021

18.2

Bien qu'il soit blessé et affaibli, Noé répond à l'invitation du mystérieux "Mikhaïl" et se retrouve à la merci de ce dernier, tout comme Dominique, encore sous le choc des révélations sur Louis. Pour s'en sortir, Noé n'a semble-t-il qu'une option : boire le sang de Vanitas !

Titre original : Vanitas no carte, book 9 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9791032708217

• AliFantasque Le 09 Novembre 2021 à 23:39
    Alors ce tome, c'est le pompom. Je le trouve époustouflant, absolument cataclysmique, le genre à faire grimper la tension artérielle jusqu'à des degrés stratosphériques. Vous pensez que j'exagère ? Non pas : moi qui doutais jusqu'à présent que Vanitas surpasse Pandora Hearts, maintenant je suis obligée d'attendre le prochain volume et j'espère pas dans un an ! Ce serait trop cruel.
  • The Books of Manon Le 06 Décembre 2021 à 12:26
    J'ai bien aimé ce tome 9, je trouve qu'on avance bien dans l'intrigue et on apprend énormément de chose. Par contre la prochaine fois je pense relire tous les tomes ou au moins celui d'avant, vu que les tomes sortent à un intervalle d'au moins 1 an, j'ai énormément de mal à me rappeler de ce qui c'est passé dans le tome précédent. Ce qui fait que je n'apprécie pas ma lecture comme je le voudrais.
  • Anéru Le 27 Février 2022 à 19:43
    Magistrale... Jun Mochizuki a réussi son défi, un personnage principal détestable mais qu'on adore... D'abord juste pour son charisme ... Puis pour tout... Comme d'habitude, la psycho des personnages est poussé à l'extrême... Et puis que de rythme et de réponse dans ce tome. Mon cœur s'est emballé, ça faisait longtemps. Vivement la suite ??
  • mals Le 10 Novembre 2022 à 19:30
    Whaouh.. Ce tome était juste parfaitement réalisé de a à z et le suspense ne m'as pas lâché J'ai dévoré ce tome qui était pleins de rebondissements et de nouvelles informations sur le passé de Vanitas On avance un peu plus dans une intrigue bien dark comme j'aime et la mangaka maîtrise parfaitement son sujet ! Plus qu'à attendre 2023 pour la suite ça va être très long :(
  • téman_kojai Le 29 Avril 2023 à 16:13
    Ce tome ne pouvait pas plus surpasser tout ce que j'attendais de cette saga. C'est le point d'orgue. Nous apprenons tout, sur Vanitas, Mikhail, le vampire de la lune bleue... Un tome sensuel, cruel, noir, avec de l'action comme nous n'en avons jamais eu. Tout est détruit, en ce tome, les personnages compris. Quelle beauté de force ! Absolument magistral, je ne saurais pas que dire de plus. {20}
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:35
    Le tome 9 est bien plus cruel et noir avec de l'action à toutes les pages et une tention intense. La mangaka nous offre un univers totalement dark et on adore.
  • Arthur C Le 18 Mars 2024 à 12:51
    Le côté plus dur et malsain de l’intrigue revient sur le devant de la scène avec Mikhaïl qui nous apprend beaucoup sur Vanitas. Il m’a autant parut sympathique que perturbé et c’est très plaisant. L’intrigue qui m’avait parue prometteuse sur les premiers tomes prend enfin une tournure qui me plait et m’intéresse.
  • Loreley4080 Le 31 Mars 2024 à 18:45
    Un très bon tome ! L'ambiance est sombre, le tout s'accélère et on a une bataille assez impressionnante. Je reconnais bien le style de l'auteur qui m'avait manqué ! Assez curieuse concernant le passé de Vanitas et le dénouement de cette bataille. Les plot twists sont à prévoir je pense !