Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d'âmes
Ellie S. Green2021

Saga Steam Sailors Terminée

17.5

Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d'Ozymandias. Le capitaine de L'Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la Cité. Et il a bien raison. Une nouvelle mission se dessine pour les trois apprentis Alchimistes, accompagnés d'Ezekiel et Magnus : mettre la main sur une carte ayant appartenu à un passeur d'âme et qui aurait été cachée dans l'ancienne académie d'Alchimie. La carte permettrait de voyager au Tartare, où se trouverait la magie originelle... Pendant ce temps, Grandfort, le commandant de la Flotte Royal a formé une alliance avec le Bas-Monde et une immense armée volante, dans l'intention de prendre le pouvoir sur le ciel, en commençant par prendre Port- Regal. Affronter L'Héliotrope sera la prochaine étape...

2023 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Adélaïde Poulard | Durée : 442 min | Sortie : 11 novembre 2023 | ISBN : 978-2354889333

2021 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782354889333

2021 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | ISBN : 9782354889753

• nanet Le 06 Janvier 2022 à 13:27
    Dernier tome de la trilogie, ce livre jeunesse fantasy apporte les réponses attendues parfois depuis le premier. Mélange d'aventure, de piraterie et d'un brin de politique, l'intrigue nous entraine cette fois dans un monde secret, troublant et dangereux. Un peu trop manichéen à mon gout, il saura plaire et satisfaire les lecteurs par un rythme maitrisé, des romances délicates qui soutiennent l'ens
  • DreamBookeuse Le 12 Janvier 2022 à 09:39
    Steam Sailors est une trilogie remarquable en tous points de par son inventivité, sa force, ses personnages, ses batailles célestes et sa magie alchimique ; ses inspirations qui se ressentent au fil des pages sans jamais n’être autre chose que cela ; mais aussi sa plume, fluide et en même riche d’un vocabulaire maritime que Robin Hobb et ses Aventuriers de la mer pourrait lui envier !
  • Maéley Le 03 Février 2022 à 16:25
    Très dur de finir cette sage tant j'étais attaché à l'univers et aux personnages. Même si ce dernier tome n'est pas un coup de coeur comparé aux deux premiers, j'ai tout autant aimé suivre les aventures de ces pirates. L'univers est toujours aussi bien maitrisé par l'autrice et ce tome met un bon point final à l'hitoire. Je suis déjà nostalgique des péripéties de ces pirates qui me manqueront bcp!
  • witchy.ali.ce Le 11 Février 2022 à 20:25
    Quelle tristesse de quitter l'équipage de l'Heliotrope! C'est une trilogie que je garderais au fond du cœur pendant longtemps et je referme à regret ce dernier tome. Ce n'est pas mon livre préféré parmi les trois car j'ai trouvé la conclusion un peu rapide et facile mais il y a tellement de bonne humeur et d'entrain dans l'écriture que je pardonne bien facilement à E. S. Green. Pépite.
  • Anna1976 Le 21 Mars 2022 à 07:31
    Quel plaisir de retrouver l'équipage de l'héliotrope pour cette dernière aventure, surtout après la fin du second tome.? Je vous préviens attendez-vous à un voyage épique, ici pas de répit : des rebondissements, des combats céleste et de nombreuses révélations.? ? Je ne me suis pas ennuyée tellement le rythme est intense. L'autrice a su clore cette histoire en beauté !!? Lisez cette saga !!!!
  • Ileen Le 24 Mars 2022 à 18:07
    L’aventure pour l’Héliotrope se termine ici et je quitte avec regrets cet univers étonnant et bien construit, sa palette de personnages plus intéressants et émouvants les uns que les autres, ainsi que la famille qu’ils forment tous ensembles. J’ai adoré cette aventure, les rebondissements à n’en plus finir et la finalité de tout ceci. C’est un coup de cœur pour ce voyage épique !
  • LesFantasydAmanda Le 14 Avril 2022 à 19:23
    J'ai décelé quelques longueurs durant la première partie mais, heureusement, l'action revient vite, et c'est tout le talent d'E. S. Green qui s'exprime alors, que ce soit pour dévoiler de nouveaux pans de son univers ou proposer un final fort en émotions, même s'il manque un tantinet de surprises !
  • Euphoxine Le 03 Mai 2022 à 18:36
    Un dernier tome qui conclut honorablement cette fantaisie jeunesse. J'ai apprécié partir à l'aventure avec les membres de l'équipage de l'Héliotrope, et c'est avec tristesse que je quitte cet univers de piraterie ! Nous avons des personnages attachants, une quête magique et remplie d'aventures et d'intrigues, je vous le recommande sans tarder, et c'est français.
  • Callysse Le 08 Mai 2022 à 14:39
    Pleine d'action et d'aventures, E.S Green achève sa saga de manière épique et géniale. Elle ne manque pas de nous faire découvrir d'autres aspects de son univers et de le développer en s'inspirant des légendes de la piraterie tout en les remodelant à sa sauce pour les adapter à son histoire. J'ai cependant eu la sensation que l'autrice n'avait pas su totalement gérer tous les personnages.
  • Wonderbooks_ Le 28 Juin 2022 à 14:27
    Une belle conclusion à cette saga, que j'ai décidemment beaucoup apprécié. Dans ce tome, l'autrice nous fait découvrir de nouveaux pans de son univers très intéressants qui s'intègrent parfaitement à l'intrigue pleine d'action et de rebondissements. Si je suis très triste de quitter les personnages, je dois avouer que j'ai trouvé la conclusion un peu trop facile.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:31
    Une fin de série dans la lignée des précédents opus, le récit est toujours prenant, l'équipage attachant. Certains rebondissements étaient surprenants, d'autres un peu plus faciles à prévoir. Ici se mêlent piraterie et magie ancienne, je pense que j'avais une préférence pour l'univers 100% pirates des airs du début de la saga ! Je suis curieuse de lire les prochains romans d'E.S.Green 17/20
  • Nororm Le 07 Août 2022 à 17:58
    Quel plaisir de retrouver les pirates de l’héliotrope! Le dernier tome ne laisse pas une minute de repos à nos personnages préférés jusqu’au dénouement final.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Août 2022 à 10:35
    Un excellent dernier tome qui conclut magistralement bien cette saga ! J'ai adoré le prologue qui met un point final à cette quête épique. L'autrice enchaîne les rebondissements et les révélations. Le passage dans le passé est très intéressant. Les personnages sont uniques. Et l'autrice nous prouve bien qu'il n'y a pas besoin de romance pour construire un univers riche et immersif.
  • Lilimlire Le 03 Novembre 2022 à 08:52
    Quel bonheur cette trilogie et quelle tristesse de les quitter ! De l’aventure et des combats, de plus en de magie, quelques bons mots et des personnages toujours aussi attachants : un cocktail parfait pour petits et grands.
  • jo-jou Le 19 Décembre 2022 à 12:39
    Une superbe conclusion à cette saga. Univers sur la piraterie original et bien construits, des personnages attachants, un style d'écriture entrainant... J'ai adoré la trilogie et je suis triste de l'avoir fini...
  • lauradesmots Le 20 Décembre 2022 à 11:59
    Quel voyage ! Une trilogie inventive, mouvementée, documentée à merveille, qui nous entraîne grâce à une plume fluide et agile dans des combats céleste en compagnie de personnages absolument géniaux. Le tout parsemé de magie alchimiste, j'ai adoré, et je quitte l'héliotrope avec le cœur qui se serre !
  • La dame du CDI Le 02 Février 2023 à 14:36
    Une conclusion des plus correcte à cette saga. Mon seul regret est que cette fin est bien trop rapide à mon goût ... Mais qu'est ce que c'était bien (j'suis pas du tout objective et je n'étaye absolument pas mes propos mais ce fut un incroyable voyage)
  • labuze199 Le 14 Février 2023 à 11:14
    Une belle conclusion pour cette saga que j'ai dévorée en un week-end ! La fin était un peu rapide mais l'épopée reste savoureuse. L'univers créé est incroyable, c'est avec un peu de tristesse que je quitte l'équipage haut en couleurs de l'Héliotrope. Je ne peux que recommander de lire ces trois romans qui m'ont fait voyager et rêver !
  • Renaud Le 17 Février 2023 à 10:42
    Une conclusion en apothéose aux aventures des pirates de l'Héliotrope ! Les affrontements sont épiques mais le récit trouve quand même le temps de clore l'arc narratif de chaque personnage. Un moment délicieux et jouissif
  • Viku Le 06 Octobre 2023 à 11:55
    Une très bonne fin ! Un tome avec un goût de La planète aux trésors mélangé à celui d'Indiana Jones, avec un développement et une conclusion à la fois satisfaisants et logiques. Cette trilogie a été une très bonne découverte, et le fait de pouvoir enchaîner les 3 tomes a été un vrai régal. L'écriture est fluide, à la fois young adult sans être simpliste. Un grand bravo !
  • parlons_plumes Le 11 Novembre 2023 à 10:21
    Quelle superbe aventure vécue aux côtés des membres de l'Héliotrope ! Ce dernier tome m'a fait voyagé et passé par toutes les émotions ! Les affrontements et les dangers sont plus que présents ainsi que les révélations ! C'est avec tristesse que je quitte les personnages et l'univers de cette saga...
  • The Reading Ghost Le 12 Novembre 2023 à 03:28
    Pas mon tome préféré mai une très jolie fin ! Je suis triste de quitter cet équipage qui aura su me transporter le long de leurs aventures. J'ai trouvé quelques longueurs dans ce dernier tome ainsi que la fin un peu trop rapide à mon gout mais ce n'est pas trop grave. C'est le cœur lourd que je dis adieu à cet univers et ses personnages.
  • Cactus Le 08 Décembre 2023 à 09:23
    [Audio] Conquise par ce dernier tome ! Le rythme est toujours aussi bien maitrisé. Les aventures se concluent en beauté, avec un dernier voyage des plus fascinants. Ce fut un vrai plaisir de passer ce dernier tome avec l’équipage, mais aussi de nouveaux personnages. Une bataille finale qui clôture parfaitement cette saga, et une influence « Sinbad » qui m’a vraiment emportée. Belle conclusion.[18]
  • lamandarine Le 10 Décembre 2023 à 17:37
    Je suis triste d'être arrivée à la fin de cette saga. J'ai vraiment aimé suivre ces pirates dans leur quête. Ellie S. Green a joué à nous faire peur durant ce tome où il y avait encore plus d'affrontements et de suspens que dans les tomes précédents.
  • Nestybooksandcoffee Le 18 Décembre 2023 à 09:23
    Je n'ai plus du tout envie de quitter cet univers. Autant pour son univers que pour ses personnages, cette saga restera gravée dans ma mémoire. L'autrice manie sa plume avec efficacité et sensibilité, et joue avec nos émotions à de nombreuses reprises. L'action et le suspense ne manquait pas, et j'ai même failli verser une larme. Je recommande totalement et les yeux fermés.
  • plumeetchimere Le 23 Décembre 2023 à 21:25
    Un troisième tome qui clôture à merveille cette saga aux personnages hauts en couleurs et a l’ambiance incroyable! Une trilogie jeunesse à mettre dans toutes les mains, des plus jeunes aux moins jeunes et surtout à tous ceux qui rêvent de voler dans des aéronefs avec des pirates ????????
  • Mellie Le 28 Décembre 2023 à 18:41
    Quelle superbe trilogie jeunesse ! J'ai enchainé les trois tomes en audio avec grand plaisir. Action, émotion, personnages hauts en couleur, des inspirations claires, mais assumées et maitrisées, tout y est pour passer des moments de lecture passionnants. On pourrait reprocher un côté un peu manichéen, quelques facilités, mais rien de rédhibitoire. Une série à conseiller à tous !
  • Estelle la pastelle Le 31 Décembre 2023 à 14:56
    Un tome qui conclu très bien cette trilogie jeunesse. Une superbe histoire dans laquelle on se prolonge et l'Heliotrope et son équipage deviennent des amis et un foyer. Une superbe saga
  • e_lit_se Le 07 Janvier 2024 à 20:53
    C'est à mes yeux le meilleur tome de la saga ! Je suis déjà nostalgique de quitter cette formidable équipe de pirates, unie par ses valeurs et son grand coeur. Les aventures et découvertes s’enchaînent, le mystère autour de l’alchimie se précise et se conclut avec une jolie morale. Indéniablement, la plume de l'autrice a magnifié une histoire qui aurait pu pourtant être simple d’apparence.