En eaux dangereuses
Donna Leon2021

14.0

Quand le médecin d’un hospice vénitien appelle la police car une patiente en fin de vie souhaite témoigner, le commissaire Brunetti et Claudia Griffoni se rendent aussitôt au chevet de la jeune femme. Ses derniers mots évoquent son défunt mari Vittorio qui selon elle, a été assassiné. Brunetti lui jure de mener l’enquête.

Il découvre alors que Vittorio, qui travaillait pour une compagnie chargée de vérifier la qualité des eaux vénitiennes, est officiellement mort dans un accident de moto. Où se trouve la vérité? Avec l’aide de ses fidèles collègues, Brunetti va petit à petit démêler les fils d’un secret dissimulant une menace pour Venise et toute sa région.

Entre intrigue passionnante, personnages plus touchants que jamais et réflexion subtile sur la mort, Donna Leon nous dévoile à nouveau avec En eaux troubles son immense talent de conteuse et son regard si unique sur Venise.

Titre original : Trace Elements (2020)

2022 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757891261

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782702182734

• vagabondageautourdesoi Le 18 Octobre 2021 à 21:03
    Donna Leon avec sa Venise, sa « laguna », ses « vaporettos » et dans En eaux dangereuses, sa chaleur, sacrée » calore », que le « Commissario » Brunetti va devoir supporter tout au long du roman ! Heureusement, la « Commissario » Griffoni l’accompagne, napolitaine intransigeante venue s’échouer à la « Questura » de la Sérénissime avec sa blondeur et ses yeux bleus.
  • LittleBlueSun Le 17 Octobre 2023 à 15:49
    Ce n’est pas le meilleur de l’autrice et je ne suis pas vraiment convaincue par la résolution de l’enquête. J’admets aussi que j’ai été un peu lassée par Brunetti qui ne fait que se plaindre de la chaleur et de la foule vénitienne. Mais ce n’est que partie remise, le prochain me conviendra peut-être mieux.