Jujutsu Kaisen, tome 16 : Le drame de Shibuya : Fermeture
Gege Akutami2022

16.8

Alors que le désespoir s'empare de Yuji, Aoi surgit pour lui prêter main-forte face à Mahito ! A deux, ils parviennent à vaincre l'entité annihilatrice, sa forme ultime... Seulement, tandis que Yuji s'approche pour en finir une bonne fois pour toutes, Suguru, toujours porteur de la lisière du supplice, apparaît !

Le maître des fléaux ignore les supplications de Mahito et passe à l'action. Par contre, les autres exorcistes présents à Shibuya rejoignent Yuji et tentent de venir à bout de Suguru... mais s'agit-il encore de l'ancien ami de Satoru ?

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 16: Shibuya Jihen -Heimon- (2021)

2022 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 185 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 1032711817

2021 Editions Shueisha (Young Jump Comics)

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9784088826882

• Sachiko-chi Le 29 Septembre 2022 à 22:43
    Cette lecture est moins bien que la précédente, je l'ai trouvé plus brouillonne et dispersée. Beaucoup de personnages cités ou amenés en même temps, et ça rend la lecture un peu fouillis... En revanche, j'ai trouvé les quelques combats dynamiques et prenants ! Les révélations sur Yuji sont surprenantes, elles permettent de pimenter le récit et en même temps, je réclame plus d'éclaircissement !
  • LittleBlueSun Le 13 Novembre 2022 à 12:40
    Ce tome est un peu bâclé par rapport aux précédents sur Shibuya. Je trouve que l'on appréhende assez mal les conséquences de cet arc. Les personnages apparaissent sans qu'on sache vraiment pourquoi. Heureusement qu'il y a le combat à la fin du tome pour relever le niveau.
  • mals Le 07 Janvier 2023 à 18:52
    Un tome plus brouillon que les précédents avec beaucoup trop d'informations donc on s'y perd facilement Néanmoins, les combats sont intéressants et on a un retour de Yuta depuis le tome 0 ( depuis le temps qu'on l'attend)