Vorrh, tome 2 : Les ancêtres
Brian Catling2021

Saga Vorrh Terminée

Années 1920. À travers l'Europe, d'étranges créatures reviennent à la vie : ce sont les Ancêtres, les anges qui ont échoué à protéger l'Arbre de la Connaissance. Leur réveil aura des conséquences dramatiques.
En Afrique, la ville coloniale d'Essenwald est en déclin depuis que les ouvriers forestiers ont disparu dans la mystérieuse Vorrh, forêt mythique exploitée par les Européens. Une équipe de spécialistes se déploie pour les retrouver, néanmoins la forêt ne rendra pas si facilement ce qu'elle a pris.
Pendant ce temps, aux abords d'Essenwald, une femme retrouve un bébé enseveli, miraculeusement toujours en vie. Mais lorsqu'un prêtre tente de le baptiser, l'eau bénite se refuse à lui. L'enfant bâtarde et maudite grandit en marge, car elle possède un pouvoir immense destiné à accomplir de grandes choses...
Les tensions montent et le conflit approche, alors que l'ancien et le nouveau monde, les humains et les non-humains se préparent pour la confrontation finale.

Titre original : The Erstwhile (2017)

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 592 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782266333313

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 978-2265154988

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : B098D4JVDC

2021 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 431 pages | ISBN : 9782265154988

• FungiLumini Le 22 Janvier 2022 à 15:59
    Un second tome totalement atypique dans la même veine que le premier : une fresque dense, riche, où tout semble éloigné et lié à la fois, entourée par la présence obscure de la forêt. Une lecture pas forcément facile, mais fascinante à bien des égards. Une œuvre unique en son genre !
  • LesFantasydAmanda Le 02 Mars 2022 à 14:33
    Ayant apprivoisé la plume de B. Catling dans le tome précédent, j'ai pu apprécier Les Ancêtres à sa juste valeur. J'ai d'ailleurs trouvé ce volet plus entraînant. Pourtant, je n'ai toujours pas saisi la finalité de l'intrigue, et cela m'inquiète. J'attends donc du tome 3 qu'il me révèle tous les secrets de la Vorrh...
  • Tachan Le 25 Février 2024 à 19:17
    Je me retrouve à clore cette lecture toute frissonnante : frissonnante d’anticipation de la suite ; frissonnante des horreurs lues ici ; frissonnante grâce à l’admiration que j’ai ressenti tout du long pour la plume de B. Catling. J’allais à reculons sur cette lecture, je m’y suis immergée les deux pieds devant et j’ai très hâte de lire la conclusion pour percer le but mystère de cette oeuvre.