Ces plaisirs violents, tome 2 : Nos fins violentes
Chloe Gong2023

Saga Ces plaisirs violents Terminée

17.2

Roméo et Juliettedans la Chine tourmentée des années 1920.

1927. Shanghai chancèle, au bord de la révolution.

Après les évènements de Ces plaisirs violents, la situation de Juliette et Roma semble plus inextricable que jamais. La haine règne à nouveau entre eux. Juliette s'affirme comme l'héritière impitoyable du gang des Écarlates pour ne pas être évincée par son cousin, Tyler. Qu'importe si Roma doit la haïr pour ça. Le sort de ce dernier n'est guère plus enviable chez les Fleurs blanches. Se sentant responsable de la mort de Marshall, Roma est à présent déterminé à laver ses fautes, même s'il doit pour cela tuer celle à qui il voue autant d'amour que de haine.

Pendant ce temps, Shanghai est en ébullition. Les forces politiques sèment le chaos dans la ville, tandis qu'une nouvelle menace surnaturelle surgit. Cette fois encore, seule une alliance des deux héros, plus éloignés que jamais, pourrait sauver leur monde de l'anéantissement.

Titre original : These Violent Delights, book 2: Our Violent Ends (2021)

2023 Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 599 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782385600006

2023 Editions Sabran (relié)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 608 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782385600013

2023 [E-book] Editions Sabran

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782385600006

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 494 pages | Sortie : 16 novembre 2021 | ISBN : 9781529344561

2021 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 494 pages | Format : ePub | ISBN : 9781529344592

2023 Editions Oceano

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Juan Fernando Merino | 664 pages | ISBN : 9789722358132

• Themisse Le 23 Décembre 2021 à 11:25
    Un peu en deçà du premier tome mais une bonne conclusion pour cette duologie !
  • Maiwen Le 14 Août 2022 à 18:34
    Je suis impressionnée par cette duologie, j’ai de la peine à quitter cet univers et ces personnages qui semblent avoir encore tant de choses à raconter. Ce style d’écriture est palpitant, ces intrigues également. Une merveille qui m’aura tenue en haleine jusqu’à la fin!
  • Genesis Le 29 Décembre 2022 à 12:47
    J'ai eu plus de mal à rentrer dans ce tome que le premier mais une fois les premières pages passées, on ne peut plus le lâcher. J'ai adoré le cadre historique, les personnages, l'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au chapitre final. Et quelle fin !
  • Slytheerin Le 17 Février 2023 à 18:47
    Moins emballée par ce tome que le premier tome. Même si la fin est explosive et que la tension monte crescendo, j'ai l'impression d'avoir pris trop d'éléments et d'intrigues en pleine face pour apprécier pleinement le tout. Parfois, pour moi, le "trop" est l'ennemi du "wow".
  • alexaelfhame Le 17 Mai 2023 à 19:15
    Comme le dit le commentaire précédent, quelques « plot twists » m’ont paru un peu de trop. Mais j’ai quand même adoré, j’ai adoré ces personnages et cet univers et j’ai hâte de lire les autres livres de Chloe Gong !
  • Sombre_Grimoire Le 13 Juin 2023 à 20:00
    Un second tome à la hauteur du premier. Beaucoup plus intense en tension et en émotion. Ces quelques 500 pages étaient très vite enchaîné tellement j'étais prise dans cette histoire. Encore une fois le travail autour du contexte historique, des gangs et des différentes personnalités étaient si bien entremêlées que tout était un vrai régal à découvrir et suivre ! Je n'aurai pas pu imaginer un tel
  • Les lectures de Nathalie Le 20 Juin 2023 à 10:27
    Ce second tome est à la hauteur du premier. Certes l'intrigue défilait très rapidement mais j'ai été embarquée dès le début. L'univers est toujours aussi bien développé et le contexte historique le rend encore plus riche. Chloe Gong a su approfondir la romance et ça ne prenait pas de lourdeur dans l'intrigue. J'ai hâte de lire la prochaine saga de Chloe Gong !
  • ElBaathory Le 09 Décembre 2023 à 09:18
    Je ne peux que vous encourager à parcourir la moderne et historique à la fois interprétation proposée par la romancière. Inspirée de faits réels, cette dernière dévoile une conclusion dans la veine du volet précédent à l’ambiance toujours aussi réussie et immersive, portée par des personnages dont les sentiments sont à leurs apogées.
  • Fairy-World Le 15 Décembre 2023 à 10:50
    J'ai préféré ce tome au précédent, il est davantage rythmé et prenant. Les romances sont plus présentes, mais pas au détriment de l'intrigue. Je trouve la fin parfaite, même s'il m'a manqué de l'émotion, je m'attendais à être plus émotive! Il y avait parfois une distance avec les persos de par la manière d'écrire. Je regrette l'épilogue, j'aurais voulu en savoir plus pour Marsh/Benedikt!
  • JustAnotherReader Le 17 Décembre 2023 à 15:04
    Un second tome à la hauteur du premier, soit très moyen dans sa construction. Rien n'est vraiment poussé, ni le côté fantastique, ni la romance, ni le côté gangster, ni rien en fait. Hors Roma et Juliette, on n'a que peu de vision sur les autres personnages, ce qui empêche l'attachement et la compréhension de leurs actes.
  • e_lit_se Le 18 Décembre 2023 à 22:09
    Une duologie coup de coeur, avec une fin qui laisse peu de souffle. Je suis tombée amoureuse de la plume de Chloe Gong. Ce roman est très bien équilibré : psychologie exacerbée des protagonistes, romance poignante, guerre des clans, contexte historique, touche fantastique, retournements de situations, clins d'oeil à l'oeuvre Shakespearienne... Et ces personnages... Quels personnages !
  • Andjalie012 Le 29 Décembre 2023 à 16:40
    Mais quelle lecture ! Ce tome dépasse encore plus le premier car les événements s'enchainent vite. Le contexte historique, ces personnages tellement charismatique (gros coup de cœur pour Juliette) et la petite touche de fantastique sont tellement travaillés dans le moindre détail. Un grand bravo pour cette réécriture de ce classique que j'adore. Chloé Gong devient l'une de mes auteurs préférées.
  • Euphoxine Le 08 Janvier 2024 à 12:35
    Ce tome surpasse son prédécesseur, et de loin ! J'ai passé un très bon moment de lecture et les enjeux étaient encore plus importants que dans le premier tome. J'ai aimé l'évolution et la direction de chaque personnage, leur développement était très agréable à suivre durant toute ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'aspect géopolitique, entre les différentes guerres, et la romance, bien équilibrée.
  • MyNameIsWolfgang Le 24 Janvier 2024 à 18:35
    Un second tome (et une conclusion) incroyable. Très éprouvant car l’autrice nous laisse aucun répit : les actions et rebondissements s’enchainent à vitesse grand v. C’est douloureux car dès le premier tome on connaît la fin de l’histoire mais c’est aussi beau. Mon premier coup de coeur de 2024 est là.
  • LilyHearts2 Le 29 Janvier 2024 à 09:40
    J'espérais cette fin et en même temps pas du tout, une vraie pépite! Je l'ai adoré! ? Beaucoup plus politique et historique que le premier tome je trouve mais j'ai enore une fois adoré!! Une duologie absolument merveilleuse!
  • goldwing Le 17 Mars 2024 à 14:59
    Quelle conclusion magistrale ! L'action et les retournements de situation s'enchaînent sans s'arrêter et je me suis plusieurs fois retrouvée bouche-bée devant mon livre ! J'ai également été très touchée par la romance. Cependant, ce n'est pas un coup de coeur ( à peu de choses près cela dit ) car même si j'ai beaucoup aimé certains personnages, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à eux.
  • Mina&tao Le 24 Mars 2024 à 02:46
    Clairement à la hauteur du premier pour moi! J'ai vu venir plusieurs éléments du scénario mais ça n'a pas pollué ma lecture. Pour la conclusion du roman, elle est assez frustrante mais m'a tout de même touchée alors je suis encore mitigée à ce sujet. Enfin, en ce qui concerne les personnages, je les ai tous aimés mais j'avoue avoir une petite préférence pour Marshall et Benedikt
  • Kirlan Le 24 Mars 2024 à 10:18
    Après une première partie qui m'avait moins intéressée (je n'aime jamais les passages de qui pro quo dans les romances), la seconde partie m'a passionnée! Les mouvements politiques qui se mettent en place et l'affirmation des personnages m'ont portés page après page
  • Cornélia Le 25 Mars 2024 à 21:22
    J'ai vraiment adoré cette suite, ça se sent qu'elle a été écrite dans la lignée de la première partie !! Le développement des personnage est intéressant même si j'aurais préféré davantage entre B et M ! Le côté politique et historique était super prenant ! Bref une très très bonne saga !! :)
  • parlons_plumes Le 31 Mars 2024 à 10:04
    Déçue par cette lecture.. c'était si loooooong !! J'ai trouvé que les monstres étaient relégués au second plan. Les intrigues politiques sont très intéressantes mais trop peu exploitées à mon goût. Je pense ne pas mettre assez attachée à Roma et Juliette pour vivre intensément la conclusion de leur histoire. Dommage.
  • Loriquet A&V Le 17 Avril 2024 à 19:32
    60 pages lues en 12 jours... j'abandonne. Je crois que je trouve l'écriture imbuvable et je n'arrive pas à apprécier ma lecture. J'ai bataillé pour venir à bout du tome 1 mais je déclare forfait pour le tome 2! Cela m'apprendra à acheter tous les tomes en même temps ouuuups