L'Académie du Disque d'Argent, tome 2 : Hademonia
L. P. Hurel2021

De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.

Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.

Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…

Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Natacha Fabry | Durée : 425 min | Sortie : 13 novembre 2022 | ISBN : 9782492659171

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 291 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782298181913

2021 Editions Explora

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9782492659119

2021 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 279 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : B09BZFTD23

• Angelic Sword Le 17 Juillet 2022 à 17:46
    Une suite qui m’a bien plus convaincue que le premier tome. Plus d’action, pas de longueurs, des nouveautés, une alchimie entre les personnages, des rebondissements et bien sûr un final explosif ! L’univers scientifique est toujours aussi développé pour du young adult et j’apprécie cet aspect. Vivement le tome 3 !
  • AudeBCraft Le 17 Juillet 2022 à 22:03
    Et je n’ai pas attendu pour le lire dès le premier tome fini j’ai enchainé avec le deuxième. J’adore le style de l’autrice, et dès les premières lignes elle me plonge dans l’environnement qu’elle a imaginé et je ne peux pas lâcher le livre. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, mais je ne peux rien vous dévoiler de l’histoire sans risquer de vous divulguer des éléments importants!
  • Clara Imaginaire Le 10 Octobre 2022 à 15:24
    C’est une superbe histoire toujours riche en rebondissements et dont les pages défilent à grande vitesse. Alors que pour le premier tome j’avais deviné la conclusion, j’ai cette fois-ci été surprise par certaines révélations et retournements de situations. J’ai adoré découvrir Hademonia et élaborer de nombreuses théories à son propos tout au long de ma lecture.
  • Ewatoppno Le 20 Décembre 2023 à 16:03
    Un tome qui gagne en consistance et étoffe sa panoplie d'actions, de rebondissements, mystères et bien évidement de petite romance. Je pense que ça peut être un bon young-adult pour rentrer dans l'univers de la science-fiction et j'aurais surement adoré le découvrir bien plus jeune. Je me demande ce que pourrait donner la suite en terme de décisions et directions choisies.