Pas si simple, tome 2 : Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël / Comment bien rater son mariage à Noël
Lucie Castel2021

15.7

« À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d'une strip teaseuse.

Peu importe ! Quand l'amour, le vrai, est là , rien n'est insurmontable. Mais s'il n'y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d'autres ?
La mort du wedding planner, j'aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l'eau, aussi.

Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose ou quelqu'un.

J'aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben.

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 381 min | Sortie : 11 novembre 2022 | ISBN : 9788728128350

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782368127193

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 318 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : ?B096WCPGKV

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782492414008

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : B08LCKKDPT

• perrine mille feuilles Le 18 Novembre 2020 à 14:31
    Un veritable plaisir de retrouver Scarlett et son humour mordant. Un livre qui a su me faire rire et sourire tout en ayant des moments plus emouvants. Une bonne romance de Noël qui met un peu de baume au coeur et avec laquelle j'ai passe un bon moment de lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Décembre 2020 à 22:26
    J'ai aimé retrouver Scarlett et William, ainsi que l'ambiance de Noël avec un mariage en Angleterre en prime, mais cette histoire était souvent un peu trop poussée dans les stéréotypes pour complètement fonctionner à mon goût. 15/20
  • Winifred Le 31 Décembre 2020 à 15:50
    Une très bonne lecture où j'ai retrouvé avec plaisir nos jeune amoureux. Scarlett et William vont devoir surmonter bien des épreuves avec de potentiellement se dire oui. Amour et humour sont au rendez-vous dans ce roman qui est parfait en cette période.
  • Bookeo Le 12 Janvier 2021 à 07:09
    Un roman qui se dévore en une après midi, sous un plaid en pilou !! J'ai passé un superbe moment avec Scarlett et William ! C'est frais, doux et piquant !
  • Marinette and Books Le 14 Janvier 2021 à 15:18
    Encore une fois Lucie Castel a ravi mon petit coeur. J'ai ri, été indignée et ai pleuré ! J'ai adoré retrouver Scarlet, William et leur famille complètement déjantée. Comme à chaque romance, un sujet dur est abordé avec beaucoup d'intelligence. Et la petite référence à la guerre des papilles m'a beaucoup plu. En bref, c'était parfait !
  • Christelle-19 Le 07 Février 2021 à 21:25
    Un excellent moment, comme à chaque fois que je lis un roman de Lucie Castel. J'adore son humour et ses personnages. J'étais ravie de retrouver William, Scarlett et tous les autres issus de Pas si simple. De l'amour, de l'humour, que demander de plus !
  • witchy.ali.ce Le 23 Novembre 2021 à 22:40
    Décidément j'aime beaucoup les romances de Lucie Castel! J'ai passé un très bon moment à lire la suite des aventures de Scarlett et William notre couple du roman Pas si simple (les deux peuvent se lire indépendamment). Ça ne révolutionne pas le genre de la romance mais c'est doudou et parfait pour la saison des fêtes.
  • The_secret_of_a_book Le 04 Décembre 2021 à 20:28
    Un super roman, drôle et touchant ! Je me suis régalée !
  • Melora Le 22 Décembre 2021 à 14:19
    Ravie de retrouver les personnages de Pas si simple, dans cette nouvelle romance de Noël cosy ! Chaleureux, drôle et douillet !
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 19:50
    j'ai trouvé très sympa, drôle et frais. Lecture parfaite pour noël. j'ai beaucoup aimé la lecture.
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Février 2022 à 12:35
    J’ai adoré cette lecture qui semble légère en apparence mais qui finalement m’a beaucoup touché dans son traitement de la famille. Je me suis beaucoup reconnue dans le schéma présenté et ça m’a ému. J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1, Pas si simple, qui avait su m’émouvoir, mais ce deuxième tome fait encore plus fort, à mon sens.
  • Anouklibrary Le 23 Avril 2022 à 12:29
    Il ne suffit selon moi pas de se marier à Noël pour créer la magie et j’ai regretté qu’elle ne soit pas davantage mise en avant. Si l’écriture de Lucie Castel est cynique, pleine de sarcasme et par moments délicieuse, abordant entre autres sujets légers l’homophobie, le sexisme et le patriarcat, cette comédie romantique de Noël n’a pas su me captiver totalement.
  • Lepandarouxquilit Le 21 Novembre 2022 à 08:16
    Y'avait un goût de "trop" assez généralisé dans cette lecture, pour réussir à me plaire et à me captiver.
  • Laetiboop Le 11 Décembre 2022 à 22:48
    J'ai n'ai malheureusement pas réussi à entre dans cette histoire, qui est pour moi une suite de "trop" sans de réelle magie de Noël
  • Les histoires de Mel Le 30 Septembre 2023 à 20:37
    Avec cette histoire, je déclare ma saison livre de noël ouverte! Une comédie de noël à l’image des téléfilms de saison, c’est rocambolesque, drôle et too much. Lu en audio un moment sans prise de tête à ne pas prendre au premier degré!
  • delphegore Le 15 Novembre 2023 à 17:14
    Excellent !!! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. De l'humour, de l'amour et des paysages enneigés. A lire sans modération de préférence au coin du feu avec un thé à la cannelle.
  • Annafaitsonblog Le 18 Novembre 2023 à 09:35
    Lu en version audio. J'ai passé un très bon moment. Personnellement, je n'ai pas lu le tome 1 mais ça ne gêne en rien.Au début, je trouvais Scarlett égoïste mais je m'y suis attachée, contrairement à William que je trouve mollasson. Même si c'est une comédie, des thèmes importants y sont abordés, comme le deuil ou l'homophobie.
  • Histoire en Pages Le 23 Novembre 2023 à 16:03
    Un roman très drôle et léger, idéal en cette période de l'année. Je n'ai pas lu le tome 1 mais ça ne m'a pas gênée dans ma compréhension de l'histoire d'autant plus qu'il y a des rappels de l'intrigue précédente. La version audio est très réussie également. Bref j'ai passé un super moment !
  • Harweenlyra7 Le 26 Novembre 2023 à 03:57
    J'ai rigolé du début à la fin. Les situations sont tellement cocasses que l'on ne peut que passer de fou rire en fou rire. C'est une comédie romantique, absolument décapante. Un instant lecture de pur bonheur. Et ça fait du bien
  • Angelic Sword Le 26 Novembre 2023 à 20:54
    Une comédie de Noël loufoque et sympathique mais dont l’intrigue ne m’a pas tout à fait emportée. Il s’agit d’un tome 2 mais il est tout à fait possible de le lire de façon indépendante.
  • DarkAthena59 Le 04 Décembre 2023 à 22:17
    Voila une jolie comédie romantique de Noël avec tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment de lecture. On retrouve avec plaisir les personnages découverts dans Pas si simple, et les péripéties de Scarlett pour avoir le mariage dont elle rêve. Entre retrouvailles familiales épiques, humour grinçant et émotion, cette jolie histoire de Noël so british nous offre un moment bien sympathique