Gods of Love, tome 1
Eugénie Dielens2021

15.1

Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?
Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.
Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.
Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782755692686

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782755692693

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 381 pages | Format : AZW | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : B09DDX3R7Q

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782755692686

• Madnessofbooks Le 12 Novembre 2021 à 21:00
    Je me suis régalée à lire cette romance sur fond de mythologie. Doux et poignant cette histoire à su me surprendre et j’ai apprécié découvrir les mythes des Erotes.
  • cozymorningsandbooks Le 18 Novembre 2021 à 22:49
    Une magnifique histoire d'amour que nous offre l'autrice. J'ai été transportée dans la relation de nos deux protagonistes, Kaléa et Eros, deux âmes destinées à se rencontrer. La mise en place de la mythologie se fait si naturellement qu'on pourrait presque croire à son existence. Quant aux personnages secondaires, Antéros et Pothos, sont tout aussi attachants à leur manière.
  • Olympe16 Le 28 Novembre 2021 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé cette romance sur fond de dieux grecs. Le mythe des érotes étant très peu connu, l'idée de les représenter comme des hommes sur terre en mission pendant un laps de tps nécessaire afin de redonner l'amour aux humains est sympa et originale. J'ai malgré tt regretté le manque de suspens et de surprises. Finalement tt se passe plutôt bien à la fin. Bref, bonne découverte pour moi.
  • Readings_of_ea Le 28 Novembre 2021 à 22:23
    Une belle romance. J'avoue avoir eu du mal a entrer dans l'histoire, le fait que les personnages soient des dieux y est surement pour quelque chose. Ceci étant dis, j'ai plus était séduite par la fratrie et cette relation forte entre les frères que par le couple. J'ai aimé découvrir le mythe des érotes. Ce roman fut une lecture agréable
  • Alice Neverland Le 28 Novembre 2021 à 22:44
    C’est indéniablement la partie mythologique de ce roman qui lui permet de se démarquer. En mettant en avant des créatures mythologiques originales qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer, l’autrice a réussi à m’embarquer dans son univers, que j’ai beaucoup aimé. Je regrette que la partie romance soit moins aboutie, même si cela ne m’a pas empêché de dévorer cette histoire !
  • Imaginery_readers Le 29 Novembre 2021 à 21:25
    Un début un peu long et une histoire qui met du temps à se mettre en place. Par contre, une fois l'histoire lancée c'est juste un pur plaisir à lire ! J'ai dévorer les 3/4 de l'histoire en une journée une fois le début passé. Le coté mythologique est parfaitement travaillé et maitrisé, il nous sort des mythes connus de tous. Une belle romance mythologique. Une jolie découverte !
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Décembre 2021 à 14:33
    Ce livre est très original : il mêle modernité et mythologie. Les sujets qui sont abordés dans ce roman me plaisent beaucoup.J'ai passé un agréable moment lecture, mais malheureusement je n’ai pas beaucoup accroché avec la relation amoureuse contrairement à l'aspect mythologique, qui lui m'a conquise.
  • Tachan Le 22 Décembre 2021 à 08:18
    Déçue par cette histoire pas mal écrite mais qui ne correspond pas au résumé vendeur. Pas assez de mythologie ou mal exploitée. Trop de mélodrame, de maladie. Un résultat fade et sans saveur pour moi qui aime les histoires piquantes et pimentées. Je suis irrémédiablement déçue, j'en attendais tellement plus. Et en plus, il n'y a pas de rythme...
  • berenice_vincent Le 01 Janvier 2022 à 19:12
    J'ai adoré le mythe des érotes, j'ai adoré tout l'aspect mythologique, découvrir les cupidons sous un nouveau jour... les sept frères sont hilarants et tout est vraiment super bien expliqué. Il y avait quelques très belles phrases et de très beaux passages grâce à la plume d'Eugénie. Malgré ça je n'ai pas été transportée par le couple principal mais j'ai passé un bon moment de lecture quand même.
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 02 Janvier 2022 à 11:18
    J’ai pris énormément de plaisir avec les touches de mythologie grecques et cette revisite du mythe d’Eros qui apporte quelque chose d’unique à ce roman. Je vous invite à vous laisser séduire par la plume d’Eugénie à qui les muses ont soufflé à l’oreille cette fabuleuse histoire.
  • Les lectures de zaza Le 02 Janvier 2022 à 22:56
    Alors, là, c'est un très gros coup de coeur. Même, si il faut le temps pour que l'histoire débute. J'ai pris plaisir à suivre l'histoire d'Éros et de Kaléa. Le thème de la mythologie est très bien travailler grâce a la formidable plume d'Eugenie, ce roman nous sort de la mythologie habituelle. Je recommande !
  • Oli_vres Le 03 Janvier 2022 à 22:56
    [14] Je suis vraiment désolée, mais j'ai été déçue de ma lecture. J'attendais tellement de cette histoire et finalement bof, elle m'a pas transportée, j'ai eu 0 attache avec les personnages et j'ai trouvé la romance hyper superficielle. Je m'en veux pour l'autrice qui a une superbe plume et que je découvrais, mais ça ne l'a pas fait avec moi...
  • lebbdragon Le 12 Janvier 2022 à 17:40
    Même si ce roman manque d'approfondissement, il n'en reste pas moins une lecture agréable et assez addictive. La romance n'est pas trop niaise, la présence de divinités grecques change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire, et la fin (qui utilise certes un trope vu, revu et rerevu...) laisse présager de belles histoires pour la potentielle suite!
  • Serafina_Omnis Le 14 Avril 2022 à 07:51
    Ce fut un flop... L'histoire est gnian-gnian et tellement prévisible ! Aucune surprise quand au dénouement, même le prologue est visible à des kilomètres. Plusieurs incohérences dans le récit qui n'ont pas aider non plus. C'est long, pas assez exaltant, pas assez spicy alors qu'en mettant un dieu de l'amour dans l'histoire ça aurait pu faire des étincelles. Tout est traité beaucoup trop rapidement
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Septembre 2022 à 08:13
    Cette romance est assez mitigée pour moi. J’ai passé un bon moment, mais j’avoue avoir eu du mal avec certains points
  • Dino-books Le 19 Septembre 2022 à 15:09
    Avis un peu mitigé en ce qui me concerne. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, ne voyant absolument pas où l'autrice voulait nous emmener. Arrivée à la moitié, cela s'est un peu amélioré mais j'ai malheureusement trouvé cette romance un peu trop plate.... pour une fois, un peu plus de piquant ne m'aurait pas déplu (Éros....). Sympathique, mais sans plus....
  • Paradis Des Lectrices Le 22 Novembre 2022 à 22:20
    Une lecture mitigé, manque d'approfondissement dans l'intrigue aucune alchimie entre les personnages et une énorme ressemblance à Twilight. Bref, il y a peut être une plume addictive il manque beaucoup trop de choses pour passer une bonne lecture. Et il y a beaucoup d'incohérence. Pas une lecture pour moi.
  • candylit Le 03 Décembre 2022 à 18:47
    J'ai été un peu déçue par ma lecture dans laquelle j'ai eu du mal à entrer. Certains points m'ont quelque peu agacé et j'ai trouvé la romance entre Kaléa et Eros un peu plate. Par contre, j'ai apprécié le récit sur fond de Dieux Grecs qui m'a permis de découvrir le mythe des Eros. J'ai trouvé attachant les personnages d'Atéros et Ponthos ainsi que l'importance des liens de la fratrie.
  • marion_piou Le 09 Janvier 2023 à 14:15
    pfffff quel ennui... on suit la rencontre (improbable) de deux personnages, suivi de leur histoire d'amour (trop belle, parfaite), pour finir par un semblant de suspens après un malentendu entre les deux protagonistes (trop facile)... tout en ayant, saupoudrée tout au long de l'histoire, des scènes de sexe ridiculement explicites... je passe mon tour
  • Courtney Ackles Le 06 Février 2023 à 19:00
    On est avec la mythologie grecque. C'est original Eros, cela change Hades et Persephone. La relation prends son temps. Et on voit les frères d' Eros. Une écriture fluide
  • Limaginairedanna Le 27 Juillet 2023 à 20:19
    J'ai passé un bon moment avec Eros et Kaléa. Cependant quelques longueurs dans le récit et des passages assez redondants. J'ai beaucoup aimé les références à la mythologies grecques. La seconde partie, est un peu plus dynamique et accrocheuse. J'ai beaucoup aimé découvrir les frères d'Eros. Un petit coup de coeur pour Pothos.
  • Cynx22 Le 15 Décembre 2023 à 13:41
    J'ai abandonné le livre. L'intrigue a beaucoup de potentiel mais est très mal exploitée. J'appréciais lorsque l'autrice décrivait les dieux, leurs histoires, etc. L'écriture reste fluide, mais j’ai pas du tout aimé déroulement de l'histoire. Il y a beaucoup trop d'incohérences, surtout dans la romance qui, à mon goût, n’a aucun sens et occupe la plus grande part du livre.