Dark Rise, tome 1
C. S. Pacat2022

16.6

Une nouvelle ère de Ténèbres s’annonce…

L’ancien monde n’est plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.
À Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsque Violet lui sauve la vie, tous deux se retrouve plongé dans le monde de légendes et de magie des Stewards. Alors qu’ils s’entraînent à leurs côtés, c’est dans le camp opposé que risque de se retrouver Katerine, fille de bonne famille désargentée. Car l’ombre avance ses pions… dont le plus dangereux est le vénéneux James, qui fut étroitement lié au Roi Obscur. Peu à peu les anciennes alliances se reforment, ou sont appelés à être brisées. Dans cette guerre qui menace leur monde, les descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que de jouer leur rôle… à moins que tout destin puisse être défié.

Titre original : Dark Rise, book 1 (2021)

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 542 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782362313967

2022 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 527 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : B0B34ZNXXT

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 542 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782362314339

2022 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 542 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782362314759

2021 Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9780062946140

2021 [E-book] Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9780062946164

• ElBaathory Le 14 Septembre 2022 à 06:31
    Dark Rise détient un merveilleux potentiel malheureusement mis à mal par un manque flagrant d’ambition. Néanmoins, l’univers et sa mythologie m’ont fortement intrigué et j’ai apprécié cette introduction en son saint et ce, malgré quelques longueurs en milieu d’ouvrage. Ainsi, je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de continuer cette incursion qui s’est dévoilée un pur moment de divertissement.
  • Artemissia Le 15 Septembre 2022 à 09:20
    Si j’ai aimé le début sans plus, la fin m’a laissée toute folle et trépignante?! On peut dire que Dark Rise et ses personnages nous apportent son lot de surprise?! Voilà un récit sombre avec des héros ambivalents et qui n’ont pas encore donné tout leur potentiel. Vivement le prochain pour confirmer ou non tout ça?!
  • LaurenaLJ Le 15 Septembre 2022 à 23:18
    Ce roman m'a frustrée, et j'ai bien du mal à poser mon ressenti par écrit! De manière générale l'histoire est hyper prometteuse, l'univers est intéressant et la mythologie originale, mais pour moi l'ensemble manque cruellement de profondeur... J'ai donc eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et même si j'étais captivée à la fin, j'aurai vraiment aimé en découvrir davantage.
  • Euphoxine Le 19 Septembre 2022 à 08:44
    Le début était très prometteur et innovant, et j'appréciais particulièrement l'ambiance londonienne sur les docks. Au fur et à mesure que l'histoire avançait, l'intrigue devenait plus classique (dans le genre fantastique) et certains éléments se devinaient aisément. J'aurais aimé que certains points soient un peu plus détaillé, et la fin me laisse dubitative...Curieuse de connaître la suite.
  • Laccroauxmangas Le 22 Septembre 2022 à 18:07
    Premier roman de l'autrice que je lis et je suis pas déçue ! Je me suis simplement laisser porter par le récit qui est très bien construit et assez rythmé tout du long. Le worldbuilding est assez dense mais très bien amené avec une multitude de personnages très intéressants ! La fin est intrigante et on se demande comment l'autrice va se dépatouiller avec toutes ces révélations !
  • tallyhope Le 26 Septembre 2022 à 15:48
    Très en dessous de Prince Captif. Des longueurs, on a du mal à s'attacher aux personnages et au final le genre de scène que l'on attend arrive dans le dernier chapitre. Bref, relativement déçue au vu de mon amour pour la saga Prince Captif de la même autrice. Si une suite est écrite, je suis preneuse uniquement si elle reste dans la lignée du dernier chapitre.
  • Alice Neverland Le 07 Octobre 2022 à 15:57
    Je trouve dommage qu’il y ait un tel décalage entre les deux moitiés du roman, surtout quand on se rend compte de tout le potentiel de l’histoire. Mais oui, je lirai la suite de cette série, car la seconde partie du roman était biiiiien plus intéressante que la première, et que les dernières informations me donnent envie de voir la façon dont C.S. Pacat va pouvoir développer la suite !
  • Ashka Le 10 Octobre 2022 à 01:02
    incroyable comme d'hab venant de cette autrice j'ai envie de vous dire ! premier livre remplie de plot twist, qui vous laisse trépignant de la suite. première partie du livre peut être un peu longue a se mettre en place mais cela vaut vraiment le coup ! lancez vous vous ne le regretterai pas ;)
  • RomyRead Le 12 Octobre 2022 à 11:13
    Ca démarrait bien mais dès le début, il me manquait quelque chose. Je pensais que c'était à cause du rythme trop rapide et le manque de développement. Mais finalement, plus j'avançais dans ma lecture, plus je me suis rendu compte que l'autrice prenait trop de raccourcis pour servir son intrigue. Déçue de certaines scènes et révélations sans aucun sens.
  • Leslivresde_Lucas Le 17 Octobre 2022 à 21:42
    Une grosse déception… j’ai trouve ce livre plat, les personnages inintéressants bref je me suis ennuyé !
  • Klyfire Le 28 Novembre 2022 à 12:25
    IN-CROY-ABLE !! Je pourrais parler de ce roman pendant plusieurs mois sans m'arrêter, si on m'en laissait l'occasion... c'est un pur chef-d'œuvre, un gros gros coup de cœur pour moi, et maintenant un de me livres préférés. L'univers est magistrale, les personnages sont mystérieux et totalement envoûtants, et l'écriture est un délice. Lisez-le, ne passez pas à côté de cette merveille unique.
  • Ellyra Le 04 Décembre 2022 à 23:14
    Très décevant après Prince Captif, Dark Rise semble être un cocktail YA inspiré de la mythologie arthurienne plutôt ennuyeux. Heureusement que la fin vient rattraper le tout, la dernière scène est certainement la plus intéressante du livre.
  • Millianaa-02 Le 07 Décembre 2022 à 17:53
    Mais what ! C’est quoi cette fin ???
  • Le Royaume De Papier Le 15 Décembre 2022 à 13:22
    J'ai adoré ma lecture ! L'univers est riche et bien construit, j'ai apprécié les récits et légendes distillés dans le roman qui nous permettent de le comprendre. Il y a pas mal d'action et de retournements de situation. Les personnages sont intéressants et mystérieux. C'est vraiment tout ce que je demande à de la fantasy YA. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • The Reading Ghost Le 15 Décembre 2022 à 19:12
    Une lecture loin d'être parfaite mais que j'ai tout de même adoré ! Les personnages sont super attachants et bien construits et je me suis réellement sentie impliqué émotionnellement avec eux. L'univers est top aussi et j'ai hâte d'en découvrir plus sur cette mythologie très inspiré de celle arthurienne.
  • Pythonisse Le 16 Décembre 2022 à 22:49
    J'ai souvent lu qu'il était moins bon que prince captif, donc j'ai préférée commencer par celui-ci. J'ai beaucoup aimée, les personnages ont attachants, on rentre très vite dans l'univers, mais j'ai mis du temps à bien comprendre la fin qui est surprenante. J'admet que j'aurais préférée qu'elle reste dans la même ligne de conduite qu'au début et milieu de l'histoire, mais ce sont juste mes goût !
  • _sweetshelves Le 19 Décembre 2022 à 13:29
    Malgré un début intéressant et prometteur, ce roman n'a pas su me convaincre autant que je l'aurais espérée. J'ai trouvé que les décors et les personnages pas assez détaillées, que le rythme de et l'histoire s'essouffle petit à petit et que la plume n'était pas assez immersive... Cependant, la fin m'a tenue en haleine et me donne envie de lire la suite.
  • Mitsunenokatsu Le 09 Janvier 2023 à 22:28
    La fin était atroce ! Please how can you write that!
  • Skoldasy Le 18 Janvier 2023 à 01:37
    Très bon tome ! C.S Pacat a travaillé davantage ses personnages par rapport à Prince Captif. Je les trouve plus humains du fait de leur réaction , leur pensée si bien décrites. Un univers intéressant, même si la ville de Londres n'est pas assez exploité à mon goût. Clairement, l'autrice n'est pas faite pour des romances hétéro, j'ai trouvé le lien entre les persos fades sur ce point.
  • MyNameIsWolfgang Le 22 Janvier 2023 à 17:33
    Énorme coup de cœur ! Assez dingue que ce roman soit écrit par la même autrice de l’abjecte 'Prince Captif'. Un peu peur que le tome 2 tombe dans les travers de Prince Captif vu la fin..
  • parlons_plumes Le 29 Janvier 2023 à 15:47
    Un récit sombre porté par une belle plume et des personnages gris et complexes ! Cet univers reste encore bien mystérieux tout comme le personnage de Will ce qui donne envie d'en savoir plus. J'ai tout de suite adoré Violet et son courage ! L'histoire nous apporte son lot de surprises et une fin pleine de révélations !!
  • Livy__ Le 15 Avril 2023 à 20:01
    J'en suis amoureuse. Je ressors de ma lecture le cœur serré à l'idée des aventures qui attendent Will... Vivement décembre pour lire le volume 2 en VO <33
  • JudieJune Le 26 Avril 2023 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé. Cependant, j'ai eu du mal vers le milieu du livre avec cette "romance" sortie de nulle part. L'univers était sympa, et j'ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver les personnages, qui sont d'ailleurs bien développés et sont un point fort de ce livre.
  • Silaya Le 04 Août 2023 à 18:39
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je me suis pas sentie vraiment attachée aux personnages, et je n'ai pas spécialement accroché au stylé. Néanmoins, l'univers est intéressant, j'aurais juste aimé que tout le livre ai la même tonalité que la fin qui pour moi est vraiment le point culminant du roman.
  • Laurana3 Le 20 Août 2023 à 14:05
    Assez déçue. On dirait une revisite de tolkien à peine camouflée (scènes d'action parfois très similaires et la symbolique des persos aussi). Les tropes sont vus et revus et pas réécrits de manière originale. Les personnages manquent de profondeur : enlevez leur nom et on ne devine pas qui parle ou pense, ils fonctionnent pareil. Une fin pas mal qui relève le niveau et l'originalité.
  • EtienneMh Le 21 Août 2023 à 03:33
    Un cheminement habillement orchestré avec de nombreuses révélations, les masques tombent un à un. Le jeu d'écriture entre la lumière et l'obscurité m'a emporté jusqu'à ce final saisissant ! Il me tarde de connaître la suite, un véritable coup de coeur !!
  • eellffiinnaa Le 27 Août 2023 à 22:11
    Lecture très cool, les personnages sont cools (même si j'ai pas réussi a vraiment m'attacher à eux mais jsp pq) l'univers et les révélations sont cools aussi
  • Nororm Le 04 Septembre 2023 à 19:24
    Une chouette lecture avec son lot de retournements de situations, certains que j’ai vu venir et d’autres non. Les personnages sont intéressants et attachants, il n’y a pas de romance dans ce tome même si la fin semble en dessiner une pour la suite. J’ai hâte de voir où l’histoire va nous emmener!
  • lolabooks Le 15 Septembre 2023 à 17:50
    MON DIEU!!! Je viens de le terminer. Poualalala. C’est un de mes livres préférés. Voire mon préféré. Je ne suis pas calée en fantastique et je n’en ai pas lu beaucoup, mais alors le combo: personnages incroyables et plot twist = woaw. Une grande claque.
  • Maiwen Le 29 Septembre 2023 à 21:00
    J’ai été plutôt déçue de ce récit, surtout après avoir lu le Prince captif de la même autrice. Des personnages plats et incohérents, une fin prévisible en grande partie et une histoire à rallonge, c’était pas terrible.
  • Bakindy Le 25 Octobre 2023 à 16:14
    Lecture sceptique... J'ai adoré l'histoire, les personnages, la fin m'a complètement embarqué et j'aime ce lancement, mais bon sang c'était long ! Beaucoup de répétition et un gros ventre mou où j'avais l'impression d'être en pause pour présenter l'univers... J'avais l'impression d'effleurer le potentiel de PACAT, en espérant que je le sentirais dans la suite :)
  • Golden_Sone Le 07 Novembre 2023 à 15:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite , même si j'ai un peu de mal à imaginer ce que le 2eme tome pourrait bien raconter puisque le 1 répond plus ou moins à toutes les questions. J'ai bien évidemment beaucoup apprécié les retournements de situation à la fin, même s'il y en a une en particulier que j'avais venu venir dès le début xD Bref, je suis assez curieuse de la suite !
  • _.kyoxko Le 17 Novembre 2023 à 12:37
    J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais au final je l'ai dévoré ! Ce livre est génial, il y a des retournements de situations que je n'avais pas prévu et je trouve ça très bien fait. J'ai été totalement prise dans cet univers, et les personnages m'ont conquise. J'ai eu un gros coup de cœur pour Violet, Will et James. Hâte de lire la suite hihii
  • Roxx_the_queen Le 02 Décembre 2023 à 10:03
    Le début de ma lecture a été assez laborieux, j'ai mis beaucoup de temps à commencer à apprécier le livre mais au final, c'est bien écrit, l'histoire est très bonne en plus d'avoir un bon fil directeur et j'aime beaucoup Will, James et Violet :))
  • madeinFrance Le 03 Décembre 2023 à 09:32
    J’ai adoré ! J’ai eu du mal au début à rentrer dans l’histoire, mais les cent premières pages passé ensuite j’étais à fond dedans et j’ai dégusté ce roman. Vivement que la suite sort en Français !
  • PokoTaekwoonie Le 09 Décembre 2023 à 19:05
    Toujours un plaisir de retrouver la plume et les mondes complexes de l'autrice. J'ai apprécié l'histoire et je suis curieuse de la suite mais il ne m'a pas autant transcendé que prince captif.
  • lounaiiii Le 30 Décembre 2023 à 05:24
    j'ai adoré, la plume est excellente et je n'ai pas ressenti de longueur pendant le récit. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Will, Violet, James. Le dernier quart du livre me laisse perplexe , j'ai vraiment hâte d'avoir la suite ^^
  • Monikatapi Le 01 Janvier 2024 à 14:36
    QU'EST-CE QUE JE VIENS DE LIRE. Un plot-twist comme ça je n'en ait jamais vu. Des personnages attachants et une histoire prenante, Bravo ! Malheureusement quelques longueurs qui ne permettent pas d'avoir la note maximale c'est tout de même une très bonne surprise !
  • Riz Le 04 Janvier 2024 à 10:06
    Au début de ma lecture j'ai trouvé l'univers très prenant avec un monde, des pouvoirs et des personnages auxquels on s'attache rapidement à la fin du récit. Malgré une plume très fluide qui permet de comprendre l'univers très riche, jusqu'à la moitié du roman j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Néanmoins le plot twist de la fin a su me rendre curieuse et je suis impatiente de lire le tome 2.
  • dooweedo Le 15 Janvier 2024 à 00:54
    Un univers qui prend beaucoup de temps à se mettre en place, une histoire qui se contemple plus qu'elle se raconte, des légendes du Mal contre les chevaliers du Bien... Dark Rise saura vous surprendre, mais il faut lui laisser sa chance. Sa fin est puissante. Je n'ai qu'une hâte ; le tome 2. Si vous avez aimé Prince Captif, ne faites pas l'erreur de vouloir comparer les deux livres !!!!!!!!!!
  • Céops Le 17 Janvier 2024 à 11:40
    WOW. WOW. WOW. Qu'est-ce que je viens de lire ? Pardon, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de fantasy YA aussi bien écrit, riche et dense. Ne serait-ce que du point de vue de la psychologie des personnages qui est creusée et bien pensée. L'univers foisonnant, les retournements de situations m'ont enchaînée au récit. Vraiment, quel coup de cœur...!
  • Chris_staytiny Le 23 Janvier 2024 à 19:36
    Un univers très bien construit et des personnages intéressants. Le début était un peu long, intéressant sans plus, mais la fin m'a donné envie d'acheter la suite. Beaucoup de rebondissements, parfois surprenant, parfois très prévisibles. Globalement j'ai passé un bon moment
  • Loutresupreme Le 20 Février 2024 à 23:55
    Ce livre a été une vraie claque. Moi qui aime les livres qui prennent le temps pour se poser tout en ne laissant pas l’action de côté, j’ai été servie ! Une pépite comme je n’en avais pas lue depuis longtemps, j’avais hâte d’arriver à la fin mais pas envie que cela se termine… Et dieu que les rebondissements m’ont parfois déchirée.
  • sonson23 Le 05 Avril 2024 à 18:05
    Mon premier S.C.Pacat et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, bien développés et construits. L'univers est bien ficelé. Entre guerre, meurtre et mystère, ce roman nous fait tourné les pages à une vitesse folle. Petit point négatif pour moi, je trouvais qu'il y avait pas mal voir parfois trop de répétitions des pensées/actions des personnages. La partie description est excellente.