The Love Hypothesis / L'hypothèse amoureuse
Ali Hazelwood2022

17.2

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…

Titre original : The Love Hypothesis (2021)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Florine Orphelin | Durée : 658 min | Sortie : 19 juillet 2023 | ISBN : 9791035413330

2023 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 3 juillet 2023 | ISBN : 9782381224077

2023 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er juillet 2023 | ISBN : 10322411

2023 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782381224077

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782381222738

2022 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | Traduit par Pauline Buscail | 416 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782381225487

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782381222738

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381222738

2022 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 394 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9781408725764

2022 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781408726044

2021 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 27 septembre 2021 | ISBN : ?9781408725764

2021 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9780593336823

2021 [Audiobook] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Durée : 668 min | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9780593336823

2021 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9781408725757

• witchy.ali.ce Le 27 Septembre 2021 à 23:12
    La petite romance parfaite! Un anglais agréable et facile à lire, des personnages intelligemment écrits et de l'humour à foison. Que demander de plus? On reste dans les normes du genre mais la romance vaut le détour car bien trop mignonne et bien construite!
  • Maiwen Le 19 Novembre 2021 à 23:57
    Ce bouquin m’a achevée. Les personnages sont incroyables, ils ont l’air tellement vivants. J’ai jamais autant pleuré tout le long d’un bouquin. J’ai adoré chaque minute de lecture.
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 20:13
    Un coup de coeur. C'est pour moi une comédie romantique sans fautes. J'ai juste adoré. Les personnages sont excellement bien écrit, l'humour est placé au bon moment. On ne voit juste pas le livre passer ! Une petite pépite !
  • wondersinpages Le 24 Janvier 2022 à 09:39
    J'ai adoré cette lecture, c'était simplement l'histoire dont j'avais besoin. C'était frais, plein d'humour avec des personnages charismatiques et une romance à tomber ! L'histoire est bien construite, on y trouve un juste dosage entre l'histoire d'amour qui se développe et le suspense lié aux vies des personnages. J'aurais aimé lire encore plusieurs chapitres !
  • marie_en_livres Le 11 Février 2022 à 11:14
    La première romance que je lis et un gros coup de coeur pour moi ! Les personnages principaux et secondaires sont très attachants (et je me suis beaucoup reconnue dans Olive). L'histoire n'est pas précipitée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, pour moi tout était parfait et les émotions biens au rendez vous !!
  • Mélanie L. Gaelis Le 16 Mars 2022 à 08:32
    Lu grâce à une amie, je ne regrette pas. Ce milieu scientifique est tellement rare dans les romances et vu que je baigne dedans depuis plusieurs année j'ai été plus qu'heureuse de découvrir cette histoire. J'ai aimé chaque mot. Savoir que je ne suis pas la seule à me demander où j'ai rangé la multi-pipette le soir quand je suis à la maison m'a fait beaucoup de bien. J'ai adoré ce livre.
  • Melofrisco Le 01 Avril 2022 à 11:16
    Un vrai coup de cœur pour ce livre qui réunit les deux choses qui comptent le plus dans ma vie. Si un certain passage m'a un peu dérangé le reste n'a été que pur plaisir. J'ai beaucoup ri et je me suis beaucoup retrouvée dans cette histoire. Je recommande ce livre très fortement !!
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Mai 2022 à 12:48
    Une très bonne lecture ! Les personnages sont très attachants notamment Olive. La romance entre Olive et Adam est très bien développée et bien équilibrée. J’ai hâte de découvrir les autres romans d’Ali Hazelwood.
  • Half Bananas Le 12 Juillet 2022 à 16:04
    Très jolie romance ! Les personnages sont attachants et l'histoire est bien écrite. J'ai adoré cette touche de légèreté.
  • Oli_vres Le 29 Juillet 2022 à 18:44
    [19] Waouh. Une rom com parfaite. Un grumpy/sunshine trop mims. Des amis complètement timbrés qui m'ont fait mourir de rire. Lisez cette histoire, elle est vraiment parfaite.
  • Laboovi Le 13 Août 2022 à 21:19
    Le début est excellent, alors pourquoi, pourquoi la fin est elle si.... épouvantable ??? Niais à mourir, certains passages m'ont donné envie de hurler de rage, sans parler de l'héroïne qui perd son mordant au fil de l'intrigue... Ma déception est surtout due à la hype immense autour de ce livre sur les réseaux sociaux, ce qui explique la violence de ma chute.
  • Fairy-World Le 10 Septembre 2022 à 23:25
    J'ai adoré cette romance ! Adam change des autres héros : il est doux, prévenant. Leur relation était tellement saine (bien qu'il y ait des mensonges mais entre eux, ce n'était que douceur, bienveillance). La lecture aurait pu être un coup de cœur sans la fin expéditive... L'autrice aurait pu faire un ou deux chapitres de plus. Quand ils s'avouent enfin leur sentiment, c'est déjà la fin. Dommage!
  • parlons_plumes Le 12 Septembre 2022 à 15:01
    C'est juste une romance, mais c'est vraiment une romance géniale !! Les personnages sont super attachants, la relation entre Olive et Adam est très saine tout en bienveillance. Ils ont fait fondre mon cœur d'artichaut ! Et j'adore que ça se déroule dans le domaine universitaire en biologie ! Je recommande à fond !!! <3
  • Sandrine1705 Le 17 Septembre 2022 à 14:34
    Une romance doudou a souhait. Ça se devore même si pour moi quelques tournures de phrases étaient un peu lourde . Nos deux héros sont attachants et j'ai beaucoup aimé les liens d'amitié qui les entoure. Pas un coup de cœur c'est une lecture mignonne et sans prise de tête avec un mini mini drame qui aurait mérité plus de réflexion a mon goût, et aussi un épilogue trop trop court .
  • Nameless_Reader Le 21 Septembre 2022 à 11:25
    Romance sans grande surprise mais plutôt mignonne, sans être trop mièvre. J'ai beaucoup apprécié être plongée dans l'univers scientifique de l'université et du doctorat, qu'on retrouve assez peu en littérature (et encore moins dans les romances). Les réparties d'Olive sont assez marrantes. Dommage pour la fin qui est un peu expéditive.
  • Mariongeo Le 22 Septembre 2022 à 08:44
    C'est sans surprise que j'ai dévoré ce roman ! J'ai passé un très bon moment dans cet univers de l'université qui me rappelle des souvenirs. Quelques passages qui manquent de réalisme m'empêchent de mettre la note ultime.
  • the_greatest_book_ Le 22 Septembre 2022 à 10:57
    Ok.. énorme coup de cœur ! Je ne lis quasi jamais de romance, mais celle-ci a été une révélation. Quel plaisir de voir évoluer un couple sain et tellement mignon.. Adam est LE perso masculin parfait : pas toxique, mais protecteur, doux et attentionné. Je me suis aussi beaucoup retrouvée en Olive, ses angoisses et ses joies. L’histoire n’est pas parfaite, mais.. ce n’est pas grave, je l’ai adorée !
  • Nororm Le 26 Septembre 2022 à 14:44
    Une romance mignonne avec des personnages attachants, j’avais le sourire aux lèvres pendant la majeure partie de ma lecture. J’ai adoré les interactions entre Olive et Adam, j’ai trouvé l’histoire quant à elle sans grande surprise et certains passages m’ont fait lever les yeux aux ciel. Mais j’en ressors avec l’impression d’avoir passé un bon moment et avec le sourire.
  • Alice Neverland Le 29 Septembre 2022 à 12:40
    Ce livre est une merveille, une romance comme j’aimerais tellement en lire plus souvent. J’ai adoré cette histoire, la plume d’Ali Hazelwood, et les personnages qu’elle a construits, tellement particuliers, tellement… eux, que c’était un délice de les suivre. J’ai souri du début à la fin, et j’aurais aimé que cette histoire ne se finisse jamais !
  • Heirs Le 29 Septembre 2022 à 15:39
    C'était un bon livre, et je le recommande. Mais attention, n'écoutez pas les réseaux sociaux qui vont feront croire que c'est la romance du siècle. C'est juste une bonne romance, un peu clichée, qui vous fera passer un bon moment, qui vous fera rire et couiner devant la mignonitude des personnages principaux, et qui vous permettra d'en découvrir plus sur l'univers de la recherche universitaire.
  • lesloisirsdeflo Le 01 Octobre 2022 à 17:16
    C'est une excellente lecture. C'est une lecture fraîche, presque doudou. J'ai adoré les personnages. Je recommande
  • Marie Fourmi Le 02 Octobre 2022 à 20:24
    Une excellente lecture ! Une histoire très classique mais qui marche super bien. Les sentiments se construisent petit à petit jusqu'à une explosion finale et une petite révélation qu'on suspecte dès le début mais qui déclenche un petit "oooww" quand on en a la confirmation. J'aimerais vraiment retrouvé ces personnages dans une autre histoire mais j'en doute !
  • Les lectures de zaza Le 12 Octobre 2022 à 21:56
    J’en ai tellement entendu parler qu’il a fallut que je le lise. C’est une jolie romance qui se lit facilement je ne dirais pas le contraire mais certaines scènes mon déranger. Les personnages ne m’ont pas plu plus que ça. La narration est un peu bizarre à mon goût. J’ai une petite deception de l’avoir lu. Après, je l’ai lu en français, est-ce que c’est la traduction qui est nul ? Je ne sais pas.
  • QueenCl3m Le 13 Novembre 2022 à 18:55
    Alors là je suis obligée d'en faire un commentaire. J'ai tellement aimé cette histoire et comment les personnages étaient construits ! Le style est super fluide et on se laisse absorber par l'histoire super vite. Ça me donne définitivement envie de lire d'autres romances dans ce genre (j'attends la trad de Love On the Brain avec impatience) Point bonus car ça se passe dans le milieu scientifique!
  • mxnomad Le 28 Novembre 2022 à 13:41
    Une sombre bouse. Une bouse remplie de clichés, faite que de dialogues qui puent, avec des persos qui s'inventent des problèmes vaseux. Surement la pire scène de cul jamais écrite. Ils sont censés faire semblant de sortir ensemble mais ils se vouvoient jusqu'à 75% du roman ce qui est horriblement agacement. Elle le traite non stop de connard sur des on-dit. Vraiment une lecture horrible.
  • Loane_Towa Le 30 Novembre 2022 à 18:48
    J'ai bien aimé ce livre et son univers cependant certains passages restent très clichés et l'histoire n'est pas particulièrement originale mais ça n'empêche pas que ce livre soit très bon en particulier les dernières scènes de révélations.
  • Charlittéraire Le 06 Décembre 2022 à 23:25
    Lire The Love Hypothesis m'a fait autant de bien que de manger du chocolat (les calories en moins hihi). J'ai tout aimé : les personnages, leur humour, la plume, le rythme, le côté feel-good de la romance, etc. Cela fait du bien de rencontrer un bookboyfriend normal comme Adam. Je me suis beaucoup identifiée à Olive. Je craque pour ce grumpy x sunshine trope. Ils sont si mignons et bien assortis !
  • mals Le 09 Décembre 2022 à 16:14
    une romance dans un milieu universitaire ultra clichée avec une protagoniste qui ment comme elle respire et ces amis juste insupportables ! Le seul personnage qui a retenu mon attention, c'est Adam étant donné le bon développement du personnage Une hype un peu trop forcée à mon goût pour ce que c'est
  • Poyita Le 11 Décembre 2022 à 12:53
    Une assez bonne lecture en soi, mais, malheureusement, je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages ainsi qu'à l'univers qui a beaucoup de potentiel. De plus, la romance est très cliché et pas assez constructive. Mais ce n'était pas non plus une catastrophe.
  • Thalie Le 28 Décembre 2022 à 15:44
    Cela aurait pu être un énorme coup de coeur mais je trouve que la lecture est gâchée par cette scène épicée qui contraste beaucoup trop avec le reste ! Du coup, j'ai apprécié ma lecture mais pas comme je l'aurais espéré.
  • Chroniques_nanouesque Le 30 Décembre 2022 à 00:38
    Je ne suis pas très romance, et pourtant j'ai été captivé par ce roman, il a été dévoré. Pour ceux qui recherche une petite romance feel good, et rigolote aux personnages attachants, je vous recommande de partir à l'université aux coté d'Olive et Adam. Un petit livre qui vous feras l'effet d'une bonne barre chocolaté !
  • Ausana Le 03 Janvier 2023 à 10:07
    L'histoire avance en douceur, sans grands rebondissements, mais c'est un véritable plaisir de suivre cette romance. J'ai passé un bon moment, malgré les clichés des romances, et puis, Olive et Adam sont si mignons ensemble !
  • posidonie Le 11 Janvier 2023 à 07:58
    Mignon, un bon moment de lecture mais j’ai trouvé que les quiproquos traînaient un peu en longueur.
  • Livresimples Le 22 Janvier 2023 à 20:10
    "C’était terrifiant. Terrifiant, à quel point c’était bon. À quel point il serait facile de ne jamais s’arrêter. De laisser le temps s’étirer, d’oublier tout le reste, et de simplement rester comme ça pour toujours."
  • LaKritikeuze Le 25 Janvier 2023 à 12:46
    Une lecture rapide et sympathique ! Elle est douce même si j'ai détesté que l'héroïne mente tout le temps. Mais j'ai beaucoup aimé retrouver le milieu universitaire, qu'ils soient en doctorat et ça m'a rappelé plein de souvenirs de mon lycée scientifique, quand je faisais encore de l'svt avant de passer à l'informatique.
  • Céops Le 27 Janvier 2023 à 11:27
    Une traduction un peu bancale, mais une merveilleuse histoire ! Ce livre m'a fait beaucoup de bien ; il est tendre, mignon, drôle, savoureux. Il est clairement la dose de douceur dont j'avais besoin ! Sa touche originale est que cette romance représente assez fidèlement le monde universitaire et pointe du doigt les discriminations sexistes dans le milieu scientifique. C'était pertinent et juste.
  • FadaOfBooks Le 23 Février 2023 à 06:59
    J’ai vraiment dévoré cette lecture ! Une romance qui contient quelques clichés où on peut lever les yeux au ciel tellement ça peut paraître gros mais au final, ça fait sourire et c’est mignon tout plein. J’ai beaucoup apprécié découvrir le milieu universitaire scientifique que je ne connais pas également, cela change ! Des personnages adorables et une romance feel good, que demander de plus ?
  • Wiborada Le 25 Février 2023 à 14:41
    Une lecture super sympa, dans un cadre original et avec de beaux personnages.
  • Manon_etseslivres Le 28 Février 2023 à 21:03
    Un roman vraiment sympa dans un cadre original que j'ai adoré ! C'est totalement et absolument adorable, tout ce qu'on peut attendre d'une romance pour nous vider la tête et nous remplir le coeur de mignonnerie. Tout mini bémol sur la scène de sexe certes bien écrites mais un chouille longue à mon goût...
  • Cloange Le 04 Mars 2023 à 13:17
    Ce roman ne réinvente pas la romance mais il avait un petit quelque chose d'addiction. Des personnages vraiment sympa et drôle. J'ai vraiment passé un très bon moment.
  • Biscuit_cannelle Le 07 Mars 2023 à 17:27
    J'ai adoré cette romance. Les personnages sont attachants et Adam et Olive sont très mignons. Je les ai trouvés très vrais avec leurs maladresses parfois. En tout cas je n'ai pas vu les pages défiler
  • Le-fil-des-pages Le 08 Mars 2023 à 00:40
    Une petite lecture bonbon, toute douce, avec des personnages attachants et dans l'univers, peu rencontré en littérature, du milieu universitaire et scientifique. Ce livre est une jolie réussite, une romance comme on les aime pleine d'humour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé ! Ravie aussi de voir de plus en plus de personnages masculins respectueux et droit comme. Adam dans les romances contempo.
  • mellecupoftea Le 19 Mars 2023 à 11:21
    ENORME COUP DE COEUR pour cette romance ! Alors, vous le savez (ou pas) je ne suis pas hyper fan des livres de romance habituellement, mais alors là … Olala j’A.D.O.R.E le roman The Love Hypothesis !!Vous l’avez vu partout, je sais et c’est aussi la raison pour laquelle je l’ai acheté.
  • adribooks Le 20 Mars 2023 à 00:16
    Une petite lecture plaisir coupable comme je les aime. J’ai passé un très bon moment avec les perso entre rires et larmes !
  • emilijac Le 29 Mars 2023 à 20:42
    Une très bonne romance comme je les aime avec beaucoup d'humour!
  • Islo Le 12 Avril 2023 à 10:32
    Certes c'est une romance assez clichée et elle ne révolutionne clairement pas le genre mais j'ai adoré ! C'est très addictif, j'ai beaucoup aimé la plume, c'est écrit de manière fluide. Les personnages sont super attachants et bien approfondis, chacun leur personnalité et beaucoup d'humour ! J'ai souri tout le long de ma lecture et parfois rigolé. Une très bonne romance feel good !
  • Nounoubl Le 15 Avril 2023 à 13:23
    Super lecture, je n’ai pa su lâcher le livre, en mai, le collector sortira, et je le veux dans ma bibliothèque
  • Je lis donc je suis Le 18 Avril 2023 à 20:36
    COUP DE COEUR pour ce roman certes cliché et simplet mais décidément très mignon. C'était amusant, touchant, et j'ai adoré la relation entre les deux personnages principaux.
  • 1Shoe1000Books Le 23 Avril 2023 à 18:26
    Un roman qui se lit rapidement bien qu’il m’ait fallut les premiers 40% pour entrer dans cette ambiance de thésards, d’amitié et de romance, certes un peu clichée, mais avec des personnages touchants. En bref, si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi pas vous tourner vers ce livre frais et plein de bons sentiments!
  • Elfy Le 23 Avril 2023 à 22:34
    Agréable lecture même si cette romance est assez prévisible. J'ai apprécié que l'intrigue se déroule dans le monde universitaire et scientifique. Un vrai plus pour le personnage d'Olive, drôle et authentique, qui m'a fait sourire plus d'une fois.
  • QuinnLuna Le 05 Mai 2023 à 19:52
    C'est frais, c'est drôle, c'est touchant, j'ai adoré le côté a peine excessif d'Olive. Une bonne petite lecture doudou.
  • LaurenaLJ Le 07 Mai 2023 à 15:48
    La hype autour de ce roman m'avait empêché de le découvrir à sa sortie, par crainte d'être déçue, mais le point que l'on puisse dire est qu'il s'agissait d'une peur infondée! J'ai littéralement dévorer ce récit en quelques heures à peine, tant j'ai été embarquée par cette histoire addictive, fraîche, drôle et surtout bienveillante, avec des personnages aussi touchants qu'attachants.
  • Citron Nobel Le 08 Mai 2023 à 09:43
    L'histoire est interessante même si cousue de fil blanc. En revanche, scène de sexe consternante, terriblement mal écrite et très peu réaliste. Ce chapitre m'a complètement sortie de ma lecture qui est passée de romance sympathique à malaisante.
  • Lalouvequilit Le 09 Mai 2023 à 13:14
    Enorme coup de cœur
  • petite utopie (Lyzmod) Le 10 Mai 2023 à 08:02
    Une romance plutôt classique qui reprend beaucoup de clichés et de tropes de ce genre mais c'est assez bien fait. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup apprécié la scène hot, assez réaliste, romantique mais sans être édulcorée, qui ne cache pas les ratés et les maladresses, est vigilante au consentement de chacun et montre un bel effort de communication même si c'est maladroit ><
  • Mg la bouquineuse Le 12 Mai 2023 à 14:25
    Ce livre est un énorme coup de cœur. Cette lecture contient tout de la romance, des passages drôles, des passages poignants... Ce livre est une pépite que je conseille énormément.
  • leplaisirdelire Le 15 Mai 2023 à 10:14
    Ce titre est un belle histoire, simple, légère qui permet de passer un excellent moment tout en abordant des thèmes intéressants dans un décor original. Je suis ravie d’avoir fini par succomber pour the love hypothesis et faire enfin la connaissance de ces personnages. Maintenant j’ai juste envie de découvrir Love on the brain !
  • Coquecigruelalu Le 17 Mai 2023 à 06:48
    J’ai beaucoup aimé la majeure partie du roman et n’ai pas vu les pages défiler. Personnages attachants, romance toute mignonne et beaucoup d’humour…. Et puis arrive cette scène qui gâche tout. Je n’avais plus l’impression de lire le même livre… les personnages tout à coup méconnaissables, le langage vulgaire… vraiment dommage d’autant que ce passage n’était vraiment pas nécessaire
  • Swanny-15 Le 21 Mai 2023 à 21:16
    Une très bonne lecture du début à la fin. C'est drôle et mignon à la fois. Les personnages sont tous très attachant et la romance est magique. J'ai lu ça très rapidement. voilà j'ai beaucoup aimé cette petite romance. (18)
  • Givraline Le 22 Mai 2023 à 21:31
    J'aimais beaucoup au début mais vers le milieu/fin j'ai commencé à être déçue... Déjà par une scène clichée entre Olive et Adam et par les chapitres bonus qui me font moins aimer Adam... Je n'aime pas sa façon de voir et de penser à Olive dans ces moments-là. Sinon j'ai trouvé le roman très bien rythmé, et j'ai beaucoup aimé les personnages
  • leslivresdetcheny Le 28 Mai 2023 à 14:16
    C’est un coup de cœur : j’ai A-DO-RE cette lecture, c’était incroyaaaaable ! Déjà, c’est une romance et c’est LA romance parfaite avec tous les ingrédients croustillants qu’on adore. La lecture est tellement addictif. Alors si vous aimez les romances, celle-ci est absolument à découvrir!
  • Calie-coco Le 03 Juin 2023 à 20:30
    Romance sympathique et addictive, avec des personnages mignons dans un milieu qui change ! Quel plaisir de trouver une héroïne scientifique, brillante, ambitieuse et audacieuse. C'est aussi truffé de clichés mais ce n'est pas grave, on sait à quoi s'attendre en ouvrant le livre. Seul problème : le passage explicite. Je n'ai pas compris ce changement de mignons à vulgaires pour les protagonistes.
  • Emma_Benz Le 04 Juin 2023 à 23:38
    Un livre de romance sympathique, des personnages attachants même si Anh me tapait un peu sur les nerfs de temps en temps. Carlsen un peu red flag parfois, surtout au niveau de son caractère. Pour les scènes érotiques, j'ai bien aimé le langage un peu cru, qui montre le désir qu'ils ressentent pour l'un et l'autre !
  • candylit Le 06 Juin 2023 à 13:36
    Cette lecture est un coup de coeur! c'est une lecture légère et drôle, deux qualités de ce roman que j'ai apprécié en plus du côté addictif. L'histoire du faux couple m'a séduite. Je suis tombée amoureuse d'Adam et j'ai adoré la gentillesse d'Olive. J'ai aimé l'ambiance universitaire. Pour moi, c'est une comédie romantique parfaite, tout est réuni pour me plaire.
  • rowenabookine Le 12 Juin 2023 à 13:53
    Une romance que j’ai appréciée, mais dans laquelle je me suis un peu ennuyée, surtout au début. Une dernière partie qui m’a nettement plus captivé. Des personnages très attachants qui sont vrais, maladroits et d’une grande gentillesse. Une romance très belle, très douce, sans prise de tête pour passer un bon moment. De l’humour, de l’amour, de l’amitié.
  • LilyHearts2 Le 16 Juin 2023 à 20:13
    Une comédie romantique drôle bien que cliché (le fameux mec grand, musclé aux cheveux bruns qui sent l'homme viril et pousse un 4X4 à lui tout seul) En réalité j'ai adoré ma lecture, j'ai beaucoup rigoler et j'ai aimé voir leur histoire avancée mais... Le coup du "méchant" est tombé de nul par je trouve, ça servait juste à ajouter du drama je trouve dommage Et pour une fois, ils ont plus de 25ans!
  • Elojs Le 29 Juin 2023 à 18:06
    Vu tous les commentaires j'avais peur et en fait, c'est vraiment chouette. Oui c'est cliché, y a pas vraiment de plowtist indevinables, mais c'est mignon et rafraichissant. :)
  • Savourelerouge Le 30 Juin 2023 à 09:40
    Une romance sympathique avec des personnages principaux comme secondaires attachants, que j'ai pris plaisir à lire malgré quelques clichés. Mon seul bémol a été le langage cru employé à un moment : les personnages ne le sont absolument pas le reste du roman, là c'est puissant mille. Ça manquait de cohérence à mes yeux.
  • Julix Le 03 Juillet 2023 à 00:23
    Un bon 17 pour l'ambiance générale du livre que je ne connais que trop bien (malgré que je ne sois que technicienne de labo!). En revanche le point noir du roman est cette scene de sexe dont le style semblait détaché du reste du roman, comme écrit par quelqu'un d'autre. J'étais franchement mal à l'aise face aux termes employés, plutôt associés à des romans purement érotiques ou à la fanfic.
  • multimma Le 03 Juillet 2023 à 22:48
    J'ai adoré ! C'est une lecture sans prise de tête qui apporte beaucoup de fraicheur ! Le personnage d'Adam est adorable. D'habitude j'ai du mal avec le personnage principal mais là j'ai adoré Olive. Même si j'ai parfois crié pour certains de ses choix.
  • The Reading Ghost Le 06 Juillet 2023 à 05:31
    C'était mignon oui mais rien d'incroyable non plus. Je ne comprends pas toute cette hype autour. J'ai bien aimé le milieu universitaire ainsi que le personnage d'Adam mais trop de scènes et réflexions m'ont faites grincer des dents voir pire franchement.
  • Neptaline Le 06 Juillet 2023 à 22:14
    Franchement une très chouette lecture. Oui ça révolutionne pas le genre. Mais dans le style petite lecture hyper mignonne avec des personnages très chouettes... Je recommande mille fois !
  • RiRead Le 09 Juillet 2023 à 19:56
    Je n'ai rien contre un peu de légèreté bien au contraire, mais je n'aime pas quand le déroulé de l'histoire ne se justifie que par un enchainement de décisions incohérentes et ridicules (rien que le postulat de départ..)...Alors bon, c'est de la romance donc il y a des moments mignons mais j'ai beaucoup trop levé les yeux au ciel et cette hype n'est vraiment pas justifiée.
  • Precilia M Le 16 Juillet 2023 à 23:14
    Ambiance universitaire très légère et drôle, plume très agréable et des persos très sympathiques!!
  • Mathigram Le 17 Juillet 2023 à 15:43
    Très mignon, j’ai beaucoup aimé!
  • Priya Lamora Le 17 Juillet 2023 à 19:24
    Je ne m'attendais pas à autant aimé ce roman ! Des personnages attachants, une ambiance universitaire plaisante ! L'histoire est très prenante et mignonne ! J'ai tout simplement adoré.
  • Baboushka Le 26 Juillet 2023 à 19:18
    C'est un flop pour moi malheureusement. Les raisons du faux couple sont déjà peu convaincantes mais le reste l'est tout autant.. je passe mon tour pour ce genre de romance.
  • riseandreadd Le 26 Juillet 2023 à 22:12
    J'ai adoré cette histoire, j'adore nos protagoniste mais aussi tous les personnages qui les entoures. Le fait que l'histoire évolue dans le milieu scientifique change aussi du cadre des romances dont on a l'habitude de lire ! L'une des plus grandes force de ce livre a été pour moi le fait d'aborder la place des femmes dans le milieu scientifique ! Je recommande !
  • Glaedia Le 01 Août 2023 à 20:54
    Belle surprise ! Une romance dans un univers qui m'était totalement inconnu (les sciences). L'histoire d'Olive était touchante et sa relation avec Adam était divertissante parfois même drôle. Un livre que je recommande.
  • Ambroisie Le 02 Août 2023 à 20:56
    Rien de neuf sous le soleil. Une romance comme une autre. La seule touche d’originalité tient dans le fait qu'on évolue dans un univers scientifique. Par contre, au prix où coûte le relié, la maison d'édition aurait pu faire un effort de relecture car merci pas pour les fautes qui traînent.
  • prettybooks Le 05 Août 2023 à 15:29
    Une romance tellement géniale, comme on en lit trop peu. Un vrai régal de divertissement, d’intelligence et d’originalité !
  • Maëlyss Le 07 Août 2023 à 22:25
    Un énorme coup de coeur. J'avais peur de commencer ce roman à cause de la "hype" sur tiktok, mais au final ce fut une très bonne lecture. Les personnages sont très attachants et le fait que cela se déroule dans un milieu scientifique est passionnant - pour ma part en tout cas. Une trope fake dating / grumpy x sunshine bien écrite, qui se laisse lire facilement et rapidement. Je recommande !!!
  • Titus13 Le 13 Août 2023 à 12:19
    Une romance classique et attendue. Rien de nouveau, mais j'ai quand même passé un très bon moment. Un cadre original et des pointes d'humour qui m'ont beaucoup fait rire. :)
  • makesometeanread Le 16 Août 2023 à 08:40
    J'ai glousser comme une gamine 90% du livre. C'est une romance assez légère et on y retrouve plein de clichés, mais elle en vaut le coup et est absolument addictive!
  • CathPhanvan Le 22 Août 2023 à 22:43
    Coup de cœur inattendu pour cette romance pétillante, saine, aux personnages touchants, et qui nous plonge sans complaisance dans l’univers de la recherche universitaire.
  • Lepandarouxquilit Le 23 Août 2023 à 01:50
    C'était drôle, c'était pétillant, c'était rafraichissant. J'ai trouvé l'ensemble bien équilibré et j'ai beaucoup ri et été beaucoup touché par les personnages.
  • camilles Le 24 Août 2023 à 18:30
    Drôle et pétillant! Une lecture qui fait du bien...
  • Tiboudouboudou Le 26 Août 2023 à 16:23
    Lecture abandonnée à plus de 35%, c'était léger et distrayant mais ce n'est clairement pas mon style. Une amie m'a fait lire des passages marquants sur la suite et cela me conforte dans mon ressenti : ce n'est pas pour moi. Olive et Adam sont on ne peut plus stéréotypés et leur histoire ne m'impacte donc pas.
  • Madmoisellelit Le 28 Août 2023 à 18:36
    Sans mentir, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire … Mais après je ne l’ai plus lâché ! Une comédie romantique comme on les aime. Une jolie romance et des personnes aussi mignons qu’attachants mais des passages un peu lourds tout de même. Le petit plus : j’ai adoré que l’histoire se déroule dans un univers scientifique !
  • Kagaho Le 09 Septembre 2023 à 12:18
    Drôle et rafraichissant!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Septembre 2023 à 13:30
    J'ai bien apprécié ma lecture, les personnages sont drôles et attachants, la relation plutôt jolie et bienveillante, mais c'est assez long, ça traîne parfois. Certains éléments de langage sont bizarres voir déplacés, liés à la traduction (vous/tu), et d'autres peut être pas (termes crus, "étroite", "presque vierge"). La lecture audio est très bien faite et rends le récit agréable à suivre. 15/20
  • Nine_Bouquine Le 15 Septembre 2023 à 22:49
    Un arc-en-ciel de tropes pour cette romance touchante. Des personnages bien construits, une relation saine et mignonne à souhait, une pincée d'humour et des sujets abordés intéressants et importants.
  • Elisa_ Le 16 Septembre 2023 à 14:42
    Ce livre a été un réel coup de cœur pour moi ! J'ai adoré l'histoire, de même pour les personnages ! Et la troisième personne ne ma absolument pas déranger ! <3
  • cassybook Le 19 Septembre 2023 à 22:51
    J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire, sûrement le fait qu'elle soit écrite à la 3e personne et le vouvoiement qui m'a légèrement décontenancée... Une fois passé le cap, j'ai pu apprécié davantage ma lecture. Une très belle relation, saine, entre deux attachants personnages !
  • Chroniques de Causette Le 25 Septembre 2023 à 18:41
    Une romance sympathique, avec des sous-thèmes bien traités
  • Mellosia Le 29 Septembre 2023 à 15:24
    J'ai vraiment apprécié le personnage d'Adam, toujours à l'écoute et qui essaye de faire les choses bien. Mais alors Olive... combien de fois je voulais la secouer, combien de fois je voulais lui ouvrir les yeux. J'ai beaucoup trop mal avec le mensonge ou le manque de communication. Je suis quand même contente d'avoir découvert cette lecture rien que pour Adam et Anh.
  • Callysse Le 01 Octobre 2023 à 12:20
    J'ai adoré cette romance doudou! La plume est entraînante, drôle, touchante… et connaisseuse du monde scientifique universitaire. Cela apporte beaucoup d’authenticité à l’intrigue tout en dénonçant certaines choses propres à ce milieu. L’autrice les aborde avec le bon ton et sans en faire des caisses. La relation est saine, respectueuse, mignonne. Seul bémol : la scène olé-olé, je ne l'ai pas aimé
  • Sachiko-chi Le 01 Octobre 2023 à 19:24
    Une superbe lecture qui développe bien son univers. J'ai adoré la romance qui met bien au centre la bienveillance et le consentement, que certains pourraient oublier. Olive et Adam sont vraiment attachants et mignons. L'univers scientifique est intéressant et parfois un peu complexe quand on y connaît pas grand chose, tout en ayant un côté un peu sombre et réaliste sur les femmes malheureusement..
  • WitchyMoon Le 05 Octobre 2023 à 07:31
    Un roman feel good. Mais ce que j'ai adoré, c'est que cette romance change de ce qu'on a l'habitude de voir grâce au monde scientifique par lequel elle est bercée. Je crois que j'ai vraiment adoré ce roman et sa simplicité. Je me suis attachée aux personnages assez rapidement et la lecture c 'est faite très rapidement
  • Gristy Le 10 Octobre 2023 à 10:40
    J'ai adoré ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur comme love on the brain !
  • Tachan Le 12 Octobre 2023 à 19:56
    Lecture addictive elle est cependant perclus de défauts et c »est un peu ce que je reproche à Ali Hazelwood dans ce premier roman, il a des idées intéressantes et mignonnes, mais elles sont parfois noyées sous ses maladresses d’écritures. Et au final même si j’ai aimé les personnages et leur histoire dans l’ensemble dans ce cadre universitaire fidèle, j’aurais vite oublié cette lecture.
  • Ludivinecvsr Le 15 Octobre 2023 à 13:11
    Adam Carlsen :)
  • kuro_yuki Le 17 Octobre 2023 à 21:40
    Je suis plus que mitigée pour ce livre. Autant je l'ai dévoré en deux jours, le style est très fluide et c'est une comédie romantique qui aurait pu être vraiment bonne. L'histoire est clichée mais ça ne m'a pas trop dérangée, le truc à propos de Tom est arrivé beaucoup trop vite mais je peux laisser passer. Par contre la scène de sexe était clairement inutile et m'a juste dégoutée du livre.
  • Chroniques de Causette Le 21 Octobre 2023 à 18:16
    Une romance sympathique, avec des sous-thèmes bien traités
  • Une citrouille qui lit Le 01 Novembre 2023 à 22:59
    Avec mon mari on s'est rencontré quand on travaillait en laboratoire de biologie. Du coup j'avais hâte et peur de lire cette romance. Et j'ai adoré. On est pas vraiment sur un enemies to lovers mais sur un grumpy sunshine. Pour venir du milieu je peux valider l'ambiance décrite, même si bien sûr c'est romancé et qu'aux USA c'est un peu différent
  • Marinette and Books Le 17 Novembre 2023 à 13:28
    J'ai vraiment adoré cette romance ! Une héroïne scientifique ça change tellement et en bien ! On voit assez peu ce type d'heroine et la ça m'a fait énormément plaisir. Surtout que le métier d'olive est partie intégrante de l'histoire et de sa personnalité. Même si on retrouve les codes habituels liés à la romance, on n'a pas la fameuse grosse dispute avant le happy ending. Et ça c'est frais !
  • Animaelle Le 18 Novembre 2023 à 15:01
    Une romance du trope "faux couple" qui démarre un peu faiblement puis qui devient franchement addictive. J'ai vraiment adoré cette histoire qui se passe dans le monde universitaire (ça change !) Et pour une fois qui dénonce les comportements toxiques avec une vraie démarche féministe et axée sur le consentement. Rafraîchissant et un super moment.
  • Flo_ow Le 23 Novembre 2023 à 05:46
    Ce livre m'a permis de ne pas entrer dans une panne de lecture ! C'était drôle et léger, avec des thématiques importantes. J'ai vraiment apprécié la lecture de cette romance "grumpy-sunshine".
  • Shiméon Le 13 Décembre 2023 à 18:52
    Mignon au début mais devient de plus en plus assommant au fur et à mesure, surtout après la scène de *** qui m'a sortie du livre et m'a rappelé les poncifs pleins de râles cosmiques et de yeux mi-clos de fanfictions.net dans les années 2000. Sympa pour le contexte universitaire post master ceci dit.
  • Absinthe-et-Sucre Le 22 Décembre 2023 à 18:12
    Ce livre est une vraiment romance doudou. J'ai adoré découvrir la relation d'Olive et Adam, qui n'a cessé d'évoluer au fil des pages. J'ai aimé l'aspect scientifique de ce roman, j'ai trouvé ça original et rafraîchissant. Romance, humour, amitié, trahison... Hormis quelques petits bémols (je ne m'étends pas, risque de spoils), tout est là pour faire un bon bouquin et passer un bon moment lecture !
  • _stayinbooks Le 25 Décembre 2023 à 22:25
    [Lu en VO] Ça a presque pu devenir un coup de cœur, un récit très très addictif qui est presque difficile à lâcher même si j’y trouvais quelque bémols.. j’aurais tout simplement souhaité vivre plus d’instant auprès d’eux.. un vrai slow-burn, il faut être armée de patience. J’ai trouvé le chapitre bonus un peu inutile surtout que c’est pas entièrement inédit :/
  • Vanessavlckrt Le 30 Décembre 2023 à 00:27
    Ce fut un coup de coeur jusqu'à la scène de smut qui était totalement inutile et inadaptée au reste du texte. On a deux personnages hyper attachants, mimis tout plein (certes, plein de cliché), une romance adorable et drôle. Mais la scène de s**, une catastrophe ! Néanmoins, un bon moment lecture en gros
  • lila11 Le 03 Janvier 2024 à 09:57
    Rien de novateur dans cette romance mais on passe tout de même un bon moment
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:48
    Une petite romance sympathique où on passe un moment sympathique. Les deux personnages sont attachants, des scènes drôles et des clichés comme on les aime dans ce genre de texte. Par contre, la scène de smut n'était clairement pas indispensable.
  • sugaa Le 29 Janvier 2024 à 20:13
    J'ai été surprise d'autant appréciée cette lecture! Je m'attendais à des clichés ennuyeux et une romance embarrassante où l'homme est un vrai connard (c'est d'ailleurs comme ça qu'elle le décrit) alors qu'il est adorable! Le livre en lui-même est mignon tout plein et j'ai adoré voir le combat d'Olive dans le monde de la science!
  • Le repaire des livres Le 08 Février 2024 à 11:27
    Une romance qui aurait pu être mignonne s'il n y avait pas eu ces deux très longs chapitres pour décrire une seule scène de sexe ultra gênante et clichée.
  • Chrisbookine Le 13 Février 2024 à 11:27
    Un très bon moment de détente avec Olive et Adam et aussi Malcolm, Holden et Anh, personnages attachants. C'est très drôle avec les quiproquos et des scènes cocasses. La romance à l'université entre une étudiante et un chercheur professeur est rafraîchissante, légère, et parfaite à déguster avec un latte à la citrouille pour ceux qui aiment ou un café noir pour les autres.
  • Orchestral Le 22 Février 2024 à 10:37
    Une petite romance parfaite, avec des personnages attachant, et un très bon point sur l'humour, avec des bons mots tombant à point nommé. Et oui, il faut le noter aussi, quelques scènes épidermiques qui font dresser les poils sur les bras ! (et ça ne m'arrive pas si souvent dans les romances). Quelques ficelles de scénarios un peu grosses, mais on se laisse très facilement charmer !
  • AmeLit Le 23 Février 2024 à 08:59
    C’était pile ce dont j’avais besoin en ce moment. C’est une lecture fraîche, légère, sans prise de tête. Olive m’a parfois donné envie de m’arracher les cheveux mais j’ai aimé plonger dans cette atmosphère réconfortante.
  • Pimousse Le 24 Février 2024 à 18:32
    Ce roman est un bonbon. De la douceur, de la bienveillance, de la gentillesse, ça fait juste du bien. Suis je amoureuse ? C'est bien possible
  • Atokirina Le 02 Mars 2024 à 12:31
    Que dire.. Je n’attendais rien de cette histoire, j’avais meme un peu peur de me lancer. Et bien, j’ai tellement bien fait ! C’est ce genre d’histoire qu’on relis, réconfortante malgré ses défauts. En bref, une petite romcom Grumpy x Sunshine qui m’a fait pouffer comme une ado et qui met du baume au cœur +++ !
  • Erinael Le 24 Mars 2024 à 10:34
    Je ne suis pas vraiment versée dans les romances mais j'aime bien en lire une de temps en temps. Mais là, j'ai DNF à grosso modo 60% du livre. J'en pouvais plus. J'ai pour ainsi dire accroché à rien, ni à la trame, ni à aucun personnage (j'en ai trouvé aucun crédible) ni à la plume de l'autrice (ou celle du traducteur ?).Mais au vu de la hype je suis l'ovni ^_^
  • Cequizz Le 25 Mars 2024 à 11:29
    Clairement, j'ai lu ce livre parce que la couverture fait penser à Kylo Ren et Ray dans Star Wars ! Et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que c'était une fanfiction à la base !! C'est clairement une romance à la hauteur d'une très bonne fanfiction mais la traduction française n'était pas géniale, ça m'a un peu sortie de ma lecture.
  • Noxirine Le 31 Mars 2024 à 12:07
    Une excellente romance : bienveillance et kikitude !!! J'ai adoré ma lecture, même si j'ai préféré Love on the Brain de l'autrice. Ici, Olive est trop immature et la plupart des problèmes seraient réglés si elle communiquait et arrêtait de mentir. Mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé, c'est comme un petit plaisir coupable hihi !! Coup de cœur pour Adam, c'est le mec parfait mais grumpy, on valide!
  • Coobou Le 11 Avril 2024 à 19:16
    Jolie romance, pleine d'humour dans un milieu scientifique, à lire avec un latte à la citrouille. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre et c'était un moment très agréable. J'ai beaucoup apprécié les personnages d'Olive et Adam, qui étaient tous deux très attachants. Petit bémol sur la plume / traduction qui été assez pauvre tout de même.
  • lamandarine Le 13 Avril 2024 à 07:56
    J'ai adoré cette comédie romantique. Le trope "faux couple" n'est pas forcément mon préféré, mais celui-ci m'a énormément plu. Adam et Olive sont tellement mignons, l'alchimie entre eux est présente et top. Et leur humour m'a beaucoup plu. Mon seul bémol concerne la fin qui est un peu rapide à mon goût et aurait mérité un peu plus de développement. Mais ça a été une lecture très plaisante