Avaler la terre
Osamu Tezuka2021

14.3

Sur son lit de mort, la belle Zéphyrus, déçue par les hommes, fait promettre à ses 7 filles de détruire l'argent et la morale afin de plonger le monde dans le chaos. Les 7 soeurs consacrent leurs vies à ce projet, se faisant appeler chacune Zéphyrus et manipulant sans remords les hommes obsédés par leur beauté. Elles utilisent le dermoïde Z, une fausse peau qui permet à n'importe qui de changer d'aspect. Le désir et le trouble se répandent dans un monde obnubilé par les apparences mais qui ne peut plus s'y fier. Or l'une des soeurs va croiser le jeune Gohonmatsu, incroyablement fort mais pauvre et insensible à ses charmes : tout ce qui l'intéresse dans la vie tient dans un verre d'alcool qui pourrait se remplir sans fin. Un ivrogne ralentira t-il la chute d'une humanité avide ?

Titre original : Chikyu wo nomu (1968)

2021 Editions FLBLB

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782357613072

• Tachan Le 22 Septembre 2021 à 07:04
    Malgré ses maladresses dont l'écriture au long court de cette histoire, j'en ai beaucoup apprécié le cadre original et sa teinte mythologique dans une ambiance de SF. J'ai beaucoup aimé les critiques pleines de nuances de l'auteur sur la société. C'était surprenant de suivre un tel duo de héros / anti-héros. Mais surtout, j'ai été bluffée par l'inventivité graphique du maître.