Sailor Moon : Eternal Edition, tome 08
Naoko Takeuchi2022

Usagi et Mamoru sont gravement malades : ils sont atteints par une malédiction que la reine Nehalennia a lancée sur l'Elysion, la terre sacrée qui veille sur la planète bleue. Le seul moyen de les sauver serait d'utiliser l'immense pouvoir du Golden Crystal, mais personne ne sait où il se trouve. La situation est critique… C'est pourquoi les quatre Sailors du système solaire externe reprennent du service : toutes les guerrières sont à nouveau réunies !

Inclus également dans ce tome le troisième chapitre du Journal illustré de Chibiusa et les trois chapitres de La guerre des examens.

Titre original : Sailor Mon, Eternal Edition, book 8 (2013)

2022 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 345 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782811652197

• Tachan Le 25 Janvier 2022 à 18:16
    Naoko Takeuchi a vraiment écrit ici un arc plein de charme avec un petit côté old school mixé à de la modernité qui a achevé de me convaincre et qui m'a fait tourner les pages de plus en plus vite. J'ai adoré ce mélange de légendes arthuriennes, de contes de fées à l'européenne et de récit de nos peurs les plus profondes. Cependant j'ai été frustrée par sa rapidité et son manque de développement.
  • Gel Le 12 Mars 2022 à 16:44
    L'arc Dead Moon Circus se clôture. J'avoue que j'ai trouvé la surenchère sur les pouvoirs des sailors (avec leurs différentes "versions": gardiennes, princesses, esprit protecteurs...) 1 peu confuse et pas nécessairement la + intéressante. Mais j'ai adoré les échanges entre Mamoru & Usagi, Helios & Chibi ainsi que les chapitres annexes qui mettent en avant de manière fun l'amitié entre les filles!
  • _Nephtys Le 21 Mars 2022 à 17:55
    Un autre arc se termine, un peu fouilli à cause de la multitude de personnages au même endroit mais le final reste classe ! Je suis ravie de l'évolution des Sailor, du couple Usagi/Mamoru, et surtout de Chibi Usa - elle a gagné en maturité et en confiance. Les petites histoires bonus sont sympas mais vite oubliables - surtout après l'histoire principale.
  • Comalie Le 19 Octobre 2023 à 14:48
    Une fin très satisfaisante au quatrième arc, qui ne s’éternise pas. Les petites histoires qui complètent le tome sont très mignonnes et j'ai beaucoup aimé la dernière.