Blue Lock, tome 04
Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura2021

17.2

Le dernier match de la première sélection du Blue Lock va commencer ! Yoichi Isagi et ses coéquipiers s’apprêtent à livrer une partie couperet où seule une victoire leur permettra de rester en lice ! Leur adversaire ne sera autre que l’équipe V, la plus forte de la tour 5, qui compte le génie Seishirô Nagi parmi ses joueurs. Les efforts désespérés de l’équipe Z suffiront-ils face à l’écrasante attaque adverse ?

Titre original : Blue Lock, book 4 (2019)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 208 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 2811661298

• Aliloutheque Le 29 Octobre 2021 à 06:56
    - IL ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué - LA REMONTADA !!!! Quel TOME !!! Tout était prédestiné à une humiliation malgré tous les plans et le déroulé du match mais… ce tome nous emmène de surprise en surprise et quand je vois l’affiche du tome 5, ÇA PROMET DU LOURD… le meilleur manga de FOOT que j’ai lu
  • Sachiko-chi Le 30 Octobre 2021 à 12:03
    Un tome toujours aussi prenant et sous pression.  Les membres de l'équipe Z affrontent l'équipe V, et qui se révéle être assez coriace elle aussi. Les auteurs développent la rencontre de deux membres de cette équipe. Et on dit merci Bachira ! Fin de la première mi-temps dans ce tome !
  • Hadelium Le 04 Avril 2022 à 16:10
    Toujours un peu moins prise par les matchs, je préferais les jeux sur base de football. Mais ça reste un shonen de sport sympa.
  • Vintage_books Le 20 Mai 2022 à 09:46
    Super tome, dans la lignée des précédents! Les matchs sont vraiment impossibles à lâcher, et même sans être intéressée par ce sport de base, la tension est présente et je me sens vraiment investie dans ma lecture! Kunigami, Isagi, Chigiri et Bachira sont mes petits chouchous et j'espère qu'ils iront loin!
  • Julie_2605 Le 26 Juin 2022 à 18:35
    Les matchs ne manquent pas d'adrénaline et sont toujours aussi captivants. L'affrontement entre l'équipe V et l'équipe Z est jubilatoire tandis qu'on observe les personnages dépasser leurs limites. J'apprécie la jovialité de Bachira qui est très communicative. Les personnages de l'équipe V ont l'air assez intéressants eux aussi, notamment Nagi. Hâte qu'on en découvre plus dans le prochain tome !
  • _Norman_ Le 11 Septembre 2022 à 10:47
    J'avais oublié de donner mon avis pour ce tome mais il était tout bonnement Insane, là on a le dernier match de la tour n5, c'est le match le plus décisif qui puisse exister car il faut absolument une victoire et l'équipe v est la plus forte, sans compter que la trahison de Kuon fait qu'ils sont 11vs10 donc là c'est chaud bouillant et que dire des MasterClass de ce manga, je kiffe bcp trop 20/20 !
  • Audrey3511 Le 29 Octobre 2022 à 23:46
    Quel tome! Mon préféré depuis le début!
  • SunRead26 Le 20 Septembre 2023 à 10:43
    le tome continue de me donner envie de poursuivre l’aventure au côté d’Isagi. Plusieurs membres de l’équipe Z s’améliorent au cours du match, et tant mieux, mais est-ce que ça sera suffisant ? En tout cas, il n’y a qu’en se remettant en question qu’on s’améliore, donc peu de chance que ça arrive à certains…