Nos temps contraires, tome 5
Gin Toriko2021

Saga Nos temps contraires Terminée

17.2

La décision d'Arata n'a laissé personne indifférent, mais c'est Tara qui reste la plus choquée de ce choix... Se sentant trahie, elle ne sait pas si elle pourra un jour le pardonner. Mais ce n'est rien par rapport au désespoir de Gigi qui, plus que jamais, se sent abandonnée... Quelles sont les véritables raisons qui ont pu pousser le scientifique japonais à agir ainsi ?

Titre original : Kimi o Shinasenai tame no Monogatari, book 5 (2021)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 192 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782382120705

• Tachan Le 23 Août 2021 à 11:32
    Toujours une très bonne lecture de SF post-humaine avec des questions sur l'eugénisme, la génétique et l'évolution des relations humaines qui interrogent. Mais c'est aussi une lecture difficile à appréhender car on ne voit pas trop où on se dirige et c'est perturbant. On assiste aux conséquences de la décision d'Arata qui a perturbé toutes les anciennes relations et l'arrivée de perso mystérieux.
  • Myss_tyk Le 03 Septembre 2021 à 18:34
    Encore un excellent tome où l'autrice fait une sorte de pause dans l'histoire pour nous permettre d'appréhender les conséquences, sur chacun des protagonistes, du choix d'Arata. Elle pose enfin des mots juste sur la relation entre Louis et Caesar, ça me semble important.Arata est persuadé de tout comprendre et maîtriser ce qui n'est absolument pas le cas et m'inquiète pour la suite. Passionnant.
  • Amandouille Le 05 Septembre 2021 à 15:02
    Une excellente surprise que cette série de SF aux multiples enjeux sociétaux ! Les personnages et leurs relations interpersonnelles sont décortiqués en profondeur et suivent le cours d’une fresque nébuleuse et passionnante dont j’ai hâte de découvrir le dénouement !
  • Yuyine Le 23 Décembre 2021 à 17:39
    De tome en tome, Nos temps contraires est de mieux en mieux. Si touchant, avec tant de diversités et de réflexions sur la nature humaine, l’utilité, la vie. C’est intense, riche et passionnant. Ce 5eme volume est une grande réussite qui me rend définitivement accroc!