Une rivière furieuse
Erica Waters2021

16.6

Des filles ont disparu dans les bois…
Quand on retrouve la voiture de Rochelle au bord de la réserve naturelle appelée la Courbe, et que la jeune fille ne donne plus aucune nouvelle, Natasha, sa sœur, décide de mener l’enquête. Et quand la police classe l’affaire, son inquiétude se transforme en désespoir et en fureur. Elle va donc voir Della que tout le monde dit sorcière, afin de trouver des réponses dans la magie.
Mais Della a des choses à cacher. Elle pense savoir qui est derrière ces disparitions : sa propre mère, transformée en horrible monstre suite à un sortilège qui a mal tourné.
Natasha est en colère. Della n’a plus rien à perdre. Toutes les deux vont s’allier malgré leurs différences et s’accrocher à ce dernier espoir que chacune représente pour l’autre.

Titre original : The River Has Teeth (2021)

2022 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782375681961

2022 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : B0BBMHSFZ2

2021 Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9780062894250

• Nelle_EB Le 04 Septembre 2022 à 16:22
    Un roman très entraînant et très complet. J'ai apprécié que l'autrice prenne le temps de développer ses héroïnes ainsi que leur relation, le tout entremêlé d'une sorcellerie à double tranchant, mais également bien exploitée. C'est bien écrit, se lit bien, parsemé de noirceur, tout autant que de messages forts et enragés.
  • RomyRead Le 16 Septembre 2022 à 21:13
    L'histoire est plutôt pas mal mais malheureusement les personnages sont plutôt détestables. Quelques incohérences comme la romance qui arrive comme un cheveu dans la soupe et qui n'apporte rien a l'histoire. Cela reste prenant et bien écrit, malgré quelques maladresses
  • Edorielle Le 23 Septembre 2022 à 09:24
    Un roman puissant, qui, pour moi, puise sa force dans ses personnages. La puissance de leurs émotions les pousse à faire les mauvais choix malgré leur tiraillement moral, et ça les rend extrêmement humains.
  • Seonne Le 20 Janvier 2023 à 09:07
    Une narration peut-être imparfaite par moments mais les personnages sont époustouflants. Le suspens est maîtrisé du début à la fin : je n'ai pas réussi à lâcher le roman et je l'ai lu en moins de 24h. Tout est en nuances de gris, le côté surnaturel est bien exploité, vraiment un coup de cœur.
  • alienandcactus Le 27 Septembre 2023 à 18:43
    Un roman qui rentre dans le style de Southern Gothic avec une ambiance brumeuse, moite et brûlante en même temps ! Un vrai régal