Vers le paradis
Hanya Yanagihara2022

14.0

Dans cette autre Amérique de 1893, New York fait partie des États-Libres où l’on peut vivre et aimer selon son cœur, au moins en apparence. Le jeune et fragile héritier d’une famille distinguée de Washington Square résiste ainsi à un mariage arrangé avec un prétendant de son milieu après être tombé sous le charme d’un professeur de musique désargenté.

À New York en 1993, dans une ville marquée par le sida, un jeune Hawaïen partage sa vie avec un homme plus âgé et plus riche tout en lui cachant son enfance troublée et le destin de son père.

En 2093, dans un monde déchiré par les épidémies et gouverné par des régimes totalitaires, la petite-fille d’un scientifique influent tente de vivre sans son grand-père – et de résoudre le mystère des absences régulières de son mari.

Titre original : To Paradise (2022)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marc Amfreville | 1120 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782253246923

2022 Editions Grasset (En lettres d'ancre)

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782246829331

2023 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | ISBN : 9781529077490

2022 Editions McClelland & Stewart

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : 9780771017889

2022 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 11 janvier 2022 | ISBN : 9781529077483

• Bookandfreckles Le 24 Janvier 2022 à 13:14
    Ma déception est énorme : une première partie sans but, sans vraie histoire. Une troisième qui a du potentiel mais reste terriblement frustrante. Je n'ai fais qu'attendre la fin pour essayer de comprendre où ce livre voulait en venir, sans réponse.
  • VioletteEverdeen Le 25 Juillet 2022 à 06:03
    Je ne sais pas quel était le but de ce livre, certaine parties étaient intéressantes mais se finissaient trop abruptement sans vraiment conclure l'histoire.
  • Nadineb Le 22 Novembre 2022 à 06:25
    Je n’ai pas compris le but de ces 3 récits . Après un énorme coup de cœur pour son roman précédent, déception sans nom.
  • posidonie Le 01 Juillet 2023 à 14:08
    J’ai beaucoup apprécié la première histoire dans ces États-Unis revisités. Je n’ai pas trouvé d’intérêt à la seconde, où j’ai été embrouillée par ces personnages aux mêmes noms. La troisième a beaucoup de potentiel mais la narration était trop aseptisée à mon goût. Je ne me suis attachée à aucun personnage et les pourquoi du comment reste sans réponse. Sa fin n’est pas convaincante non plus.