Asadora !, tome 5
Naoki Urasawa2021

16.7

" 2020, un monstre géant attaque Tokyo pendant les JO...1959, un typhon s'abat sur la ville de naissance d'Asa, et le monstre semble déjà y être pour quelque chose... L'épopée d'une jeune fille courageuse dont le destin semble lié à un monstre géant unique ! "

Titre original : Asadora, book 5 (2021)

2021 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 224 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782505110507

• Tachan Le 10 Octobre 2021 à 12:01
    Un bon tome d'aventure et d'action mené par Asa et son combat contre le monstre. Urasawa se joue de noue avec une narration faisant monter le suspens avec ses nombreuses coupures où l'intrigue par alors en direction des proches d'Asa. Si j'ai aimé le combat, je suis plus perplexe pour le reste. Quel est le message de l'auteur, nous montrer la noirceur de l'époque vis-à-vis des femmes ? Je cherche
  • Chloélit Le 22 Octobre 2021 à 19:45
    Pourquoi, diantre pourquoi avoir greffé à l’intrigue principale des péripéties parallèles totalement vaines et sexistes. Quel objectif ? Quel intérêt ? Le rythme se brise, le suspense décroit et, alors que l’angoisse devrait nous tenir la gorge, elle s’étiole. Asadora se suffit à elle-même, j’espère vivement que la suite renouera avec l’essentiel !
  • Alexia JM Le 05 Janvier 2022 à 11:31
    j'ai adoré ce tome ! J'ai vraiment hâte de lire la suite
  • DelSL Le 01 Avril 2022 à 13:37
    Un bon tome, qui tresse plutôt habilement les différents fils de l'intrigue. 16/20
  • Beacakista Le 27 Juillet 2022 à 01:33
    Mêmes reproches (en pire) que pour le tome précédent. Quel malaise lors de "l'intrigue" de Yone, limite gerbant. Je suis déçue déçue déçue ...
  • Livresovore Le 26 Mars 2023 à 13:29
    Je vais rejoindre l'avis de @Chloélit parce que c'est vraiment quelque chose que je ne supporte plus dans le manga. Quel intérêt de mettre des intrigues sexistes qui ne servent en rien le propos de l'histoire et sont juste à vomir ? Ca gâche le reste de l'histoire, ce qui est vraiment dommage étant donné que j'ai beaucoup aimé ce nouveau tour de l'histoire d'Asa et du "monstre".
  • Delphinema09 Le 07 Juillet 2023 à 12:01
    Un tome toujours aussi prenant, avec beaucoup de dénouements dans les multiples intrigues.
  • Arsenic Le 29 Février 2024 à 17:37
    Pas très convaincue par l'histoire autour de l'amie même ça se révèle moins glauque que ce que je pensais au départ... Je préférerai qd même voir plus la famille d'Asa ^^