Jim : Le poète vagabond
Maude Royer2021

14.3

Un jeune homme doué d’une mémoire absolue. Cinq trop courtes secondes, qui vont changer sa vie à jamais. Un acte innommable, un besoin salvateur de vengeance. Une douleur atroce qui s’estompe, tandis qu’une lumière se rapproche inexorablement. Un corps abandonné, non identifié, et son âme perdue, que le Diable dispute à Dieu. Certains monstres n’ont pas de conscience. D’autres s’arrangent pour faire taire la leur à jamais... Jim, le poète vagabond du Conte Interdit Pinocchio, n’a pas dit son dernier mot. Il n’a pas aimé la façon dont Patrick Nocchio a traité Figaro, le chat de gouttière tombé entre les sales pattes du pervers. Et Jim a la mémoire longue, très longue...

2023 Editions Contre-dires

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782849337271

2021 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : 9782898190759

2021 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | ISBN : 9782898190773

• ClaireBgx Le 02 Avril 2022 à 18:33
    L'intrigue est prenante, l'écriture est trash et gore, le dénouement m'a surprise. Les dialogues semblent en québécois. Ce n'est pas ce que je lis habituellement alors j'ai du mal à juger l’œuvre qui reste violente avec des scènes de torture et de sexe plutôt crues. Dans l'ensemble la plume de l'auteure est fluide, le rythme est soutenu. On navigue entre le passé et le présent. Vous êtes prévenus.
  • Mimou Le 04 Mars 2024 à 21:22
    Jim était déjà un personnage que j’affectionnais tout particulièrement dans le contes interdit Pinocchio. J’aime son côté poétique. Dans ce tome on navigue entre le présent et son passé et la raison pour laquelle il c’est retrouvé dans la rue. L’’intrigue était plutôt intéressante. Mais ce qui fait la force de ce roman reste tout de même le personnage principal : Jim