Une tenue d'enfer
Vera Strange2021

16.1

« Tu ne mérites pas de porter ma création, ma chérie ! »
Delia Ward adore poster des selfies sur l’appli Vies2Rêve. Mais pour figurer parmi les comptes les plus likés, il faut poster tous les jours… dans les plus belles tenues possible… comme les filles de son nouveau collège huppé.
Hélas, Delia est élevée par une mère célibataire qui a tout juste les moyens de lui offrir une place de boursière dans cette école. Les rôles s’inversent enfin le jour où Delia découvre un manteau qui rend toutes ses camarades vertes de jalousie. Et ses selfies… impeccables !
Mais a-t-elle vraiment intérêt à conserver ce manteau étrange qui refuse à présent de la quitter ?
Ne ferait-elle pas mieux de le rendre à sa créatrice, une certaine… Cruella d’Enfer ?

Titre original : Be Careful What You Wish Fur (2021)

2021 Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 269 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782016285794

2021 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 233 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : B096VR3KP4

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9781368065412

• liliedoportugal Le 29 Novembre 2021 à 14:34
    Un tome sympa et toujours surprenant. Il change de ce qu'on peut lire habituellement. Il nous permet de comprendre les méfaits des réseaux sociaux. J'aurais aimé vraiment voir Cruella.
  • D.Séverine Le 13 Décembre 2021 à 17:06
    Un roman jeunesse tout à fait sympathique. On s'habitue au style de l'auteur et au fur et à mesure, on s'attend à ses fins. Au début on peut être surpris mais ça n'est plus le cas après 4 tomes. Par contre, même si je l'ai sentie venir, j'avoue adorer ce genre de final, ça change. J'ai aimé cette critique des réseaux sociaux, c'est assez bien mené. Et la petite touche de frissons est bienvenue !
  • Bookish_Cup Le 29 Décembre 2021 à 08:44
    L'un de mes préférés. On découvre les méfaits des réseaux sociaux et de tout ce qui tourne autour et allant jusqu'à jouer sur la vie réelle. Un tome captivant et même si Cruella n'apparait que furtivement, son personnage est très bien amené et travaillé !
  • Twogirlsandbooks Le 25 Janvier 2022 à 22:13
    Encore une fois, j'ai bien aimé des livres de cette saga qui ne cesse de me surprendre. J'ai bien aimé suivre Délia et voire que l'autrice dénonce l'utilisation excessive des réseaux sociaux. Ce qui est dommage, c'est que Cruella ne soit pas réellement présente.
  • Amandine lecture Le 01 Juin 2022 à 09:47
    Il s'agit du second livre de cette collection que je lis. J'ai apprécié ma lecture bien qu'elle mette du temps à vraiment démarrer. Les thèmes sont dans l'air du temps entre réseaux sociaux, course aux like, harcèlement scolaire, ... dommage que Cruella ne reste que dans l'ombre.
  • latornadedespages Le 28 Juin 2022 à 18:37
    Lecture légère mais agréable, parfait pour l'été. J'ai bien aimé la morale de l'histoire qui fait très franchement écho à notre génération. Je recommande !
  • lulubuko2 Le 03 Mars 2023 à 23:49
    J’ai apprécié ma lecture ! C’était rapide, simple mais peut être un peu trop enfantin. De messages forts y sont cachés. Malheureusement, c’est peut être le tome qui m’a le moins enchanté. J’ai trouvé le personnage de Délia trop égoïste et pas très intelligente non plus. Ce tome manquait de frissons et de peur et de Cruella surtout ! Malgré tous ces points négatifs, j’ai passé un très bon moment !
  • Marylou07 Le 08 Juillet 2023 à 19:00
    Une lecture légère qui traite de thèmes importants de l'époque : réseaux sociaux, amitié, recherche de popularité et harcèlement scolaire. Dommage cependant que l'histoire ne se centre pas davantage sur l'origine de Cruella.