Le club des cinq joue et gagne
Enid Blyton1956

Saga Le Club des Cinq Terminée

16.6

Ce fameux club réunit une fois de plus Claude, Annie, Michel et François dans leur petite île bretonne, battue des vents et de la mer, en compagnie de leur chien Dagobert.
Son flair infaillible et - pourquoi pas - son intelligence éviteront de justesse une catastrophe dont allaient pâtir les travaux scientifiques secrets de l'oncle Henri, le savant bourru et déconcertant. Tout est mystère dans cette île. Quels sont donc ces deux hommes qui débarquent clandestinement ? Quels sont ces bruits de voix qui semblent sortir de terre ? Quels dangers recèle cette tour interdite ?…
Des terriers de lapins aux cavernes souterraines, des signaux lumineux aux embrasements insolites, chaque lecteur voudra prêter main-forte à cette équipe entreprenante et si sympathique.

Titre original : Five on Kirrin Island again (1947)

2010 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 224 pages | Sortie : 1er octobre 2007 | ISBN : 9782012014602

2007 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

2000 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1989 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jean Sidobre | 188 pages | Sortie : 1er juillet 1990 | ISBN : 2010142246

1980 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1975 Editions France Loisirs

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 2724201949

1970 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

1960 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

• lectureenfantparent Le 27 Mars 2017 à 13:45
    Lectrice du Club des Cinq dans ma jeunesse, je les relis désormais avec mes enfants, fans d’enquêtes et de mystères. Toutefois sur les 15 aventures du Club des cinq que nous avons lus à ce jour, celui-ci est celui qui nous avons le moins apprécié, lui reprochant quelques longueurs dans le récit.