L'Attaque des Titans, tome 34
Hajime Isayama2021

Saga L'attaque des Titans Terminée

18.1

Suivant une idée d'Armin, le groupe se prépare à intervenir pour stopper Eren lorsque le possesseur du Titan Colossal est capturé par un titan ennemi, contrôlé par Ymir. Et un malheur n'arrivant jamais seul, le groupe se rend soudain compte qu'il est encerclé par les générations antérieures de titans primordiaux.

Ont-ils réellement une chance de gagner ce combat ?

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 34 (2021)

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782811664022

2021 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782811665685

• Alexselivre Le 14 Octobre 2021 à 09:08
    Difficile de faire une fin à la hauteur de cette vertigineuse saga ! Et impossible d’en dire davantage, histoire de préserver la surprise pour les suivant.e.s… Je ne regrette en tout cas pas le voyage dans cet univers titanesque !
  • Tachan Le 19 Octobre 2021 à 22:40
    Une fin mi-figue mi-raisin tant j'attendais une grosse claque qui n'est pas vraiment venue tant tout était prévisible car bien préparé. Alors j'aurais aimé qqch de plus sombre mais la vision déjà morose de cette terre d'après m'a bien plu. Les combats étaient juste longuets à cause de trop de dialogues intérieurs. Certains dialogues trop légers et des choix évidents mais quelle série marquante !
  • Hadelium Le 31 Octobre 2021 à 23:06
    Un peu déçue de la fin, même si elle conclut bien cette histoire. Globalement, c'est une saga que j'ai suivi en dent de scie, avec quelques passages à vide, mais cela restera pour moi une très bonne série.
  • Gel Le 04 Novembre 2021 à 19:04
    Une fin belle et triste, quoique sans surprise. Même si je m'attendais à ce sacrifice ultime, en mode bouc émissaire, j'ai versé quelques larmes face à la profondeur de cette amitié au travers du temps. Dans l'ensemble, un bon final, émouvant, avec néanmoins comme bémol des phases d'action plutôt brouillonnes et confuses. Une saga vraiment marquante et à part, un univers avec des enjeux forts!
  • lebbdragon Le 19 Novembre 2021 à 00:43
    J'ai enfin eu le courage de terminer cette saga que je suis depuis quasi neuf ans... Verdict : je n'imaginais pas meilleure fin. Le message de l'auteur prend ici tout son sens, toujours avec le même amour du détail. Merci pour ce merveilleux voyage, que j'ai adoré de tout mon cœur!
  • padanlaru_ Le 15 Mars 2022 à 17:53
    Hormis la fin que j'aurais préférée plus radicale, j'ai adoré ce dernier tome (que j'ai mis beaucoup de temps à lire, c'est dur de me dire que cette série est terminée). Le combat final est incroyable et chacun des personnages secondaires tire son épingle du jeu. Un superbe final pour une saga aussi marquante.
  • Oxaliss Le 02 Avril 2022 à 21:28
    Je... Wow... Juste WOW ! Cette histoire m'a achevé. J'ai pleuré comme un bébé. Ce manga restera pour toujours mon préféré. Je sens que je vais y penser pendant longtemps et c'est sans hésitation que je le relirai.
  • marine_livraddict Le 11 Avril 2022 à 16:01
    Et c'est ainsi que s'achève L'Attaque des Titans ! J'étais en stress tout du long au fil de l'action, des révélations, j'avais peur pour les personnages, j'ai aussi versé quelques larmes. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et ce final m'a bluffé ! Alors oui, je ne suis pas satisfaite de tous les choix du mangaka mais cette fin est cohérente ! Hâte de tout relire ! Coup de coeur !
  • Karmaplysme Le 04 Mai 2022 à 15:51
    J'ai été déçu par la fin, le message global est très limite je trouve. Après, ça fait sens dans le sens où on a une fin douce-amère (plus amère que douce quand même) a l'image de la saga, mais je ne peux m'empêcher d'être dérangé et j'aurais préféré un dénouement plus développé.
  • Leslieilsel Le 31 Août 2022 à 10:22
    J'ai pleuré et pleuré et encore pleuré. 20/20
  • Aleex Le 14 Juin 2023 à 00:07
    Le tome pour clôturer cette "belle" péripétie... Je trouve la fin plutôt triste . Quelques larmes me sont montées mais... Je n'aurais pas pu imaginer meilleure fin. On voit qu'Isayama à fait la fin qu'il voulait et que dès le début il savait comment ça se terminerait et c'est ça qui est beau. Pour moi, Hajime Isayama est un génie. Merci pour ce manga Isayama <3
  • Deedeedono Le 29 Décembre 2023 à 15:02
    Quelques larmes après tous les roller coasters d'émotions de ce tome et des derniers! Une fin peut-être trop facile pour moi, mais une histoire globale trépidante et tellement folle ! Merci pour ces presque 12 ans de manga !