Le fond de l'enfer
Ian Rankin2004

14.8

Un junkie retrouvé mort dans un squat d’Edimbourg, juste un cadavre dont le corps a été placé sur le sol selon un étrange rituel. Une jeune fugueuse terrifiée qui pense que son ami a été assassiné.
Mais tout le monde s’en moque. Ce sont les déchets de la société, des drogués et des petits délinquants. Mieux vaut s’intéresser aux nouvelles entreprises en plein essor et aux lotissements flambant neufs qui vont apporter la prospérité à une ville qui se vante déjà de sa « qualité de vie ».
Il n'y a guère que l’inspecteur Rebus pour s’en préoccuper, sentir quelque chose de trop malsain, de trop dangereux pour être laissé dans l’ombre… Quelque chose qui n’est peut-être pas sans lien avec le monde merveilleux que promettent promoteurs et publicistes…

Titre original : Hide and seek (1990)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 225309918X

2004 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782253099185

• Lourinki Le 15 Mars 2020 à 14:56
    Je me suis un peu ennuyée. J'ai préféré L'étrangleur d'Edimbourg, le premier Rebus. Je continuerai peut-être la série, mais sûrement pas dans l'ordre, je choisirai les romans suivant les critiques et notes de Livraddict ! Et un peu aussi en me basant sur ma (trop) courte expérience d'Edimbourg, que je viens de découvrir, et dont je suis déjà raide dingue !
  • Lecture_matinale Le 18 Octobre 2023 à 21:39
    Deuxième tome de la série John Rebus. J'aime toujours autant l'atmosphère d'Edimbourg. J'aime aussi le personnage de John Rebus en flic solitaire, et son côté pince sans rire. Par contre, l'histoire manque de piment, on s'ennuie un peu et la fin manque de saveur. Dommage. Je vais continuer la série mais celui là ne sera sans doute pas celui dont je garderai le meilleur souvenir.