Le Club du Calmar Géant, tome 1 : L'Incroyable équipage du poisson-globe
Alex Bell et Tomislav Tomic2022

17.2

Apprentie mécanicienne au club du Calmar Géant, Ursula a un secret : elle est moitié sirène. Or les sirènes sont les pires ennemis de son propre club ! Pourtant, quand la terrible Scarlett Sauvage passe à l’attaque, le sort de nombreuses personnes repose sur Ursula. Bien décidée à aider Stella Flocus Pearl dans son combat contre la Collectionneuse, la jeune mécanicienne embarque à bord d'un sous-marin avec une drôle de bande et se lance dans la grande aventure qu’elle attendait tant !

Titre original : The polar bear explorer's club, book 4: The Ocean Squid Explorers' Club (2021)

2023 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 23 mars 2023 | ISBN : 9782075188876

2022 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 400 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782075161169

2021 [E-book] Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0571359714

• Chloélit Le 31 Mars 2022 à 21:25
    Une aventure salée à l’imaginaire fourmillant et réconfortant… Quel délice de replonger tête la première dans l’univers d’Alex Bell ! Dès les premières lignes, je n’étais déjà plus à convaincre, fervente adoratrice de Stella et dorénavant de l’équipage d’Ursula. Aucun ingrédient n’est laissé de côté : de l’humour à la bienveillance, embarquement immédiat pour l’une de mes sagas fétiches !
  • Llhyn Le 20 Novembre 2022 à 22:21
    Ce roman n'était pas parti gagnant. J'étais très fortement attachée à Stella et ses amis et je ne suis pas tellement fan des aventures sous-marines, encore moins des histoires à base de sirène. Et bien, l'autrice a tout de même fini par me convaincre par ses personnages, son imagination, ses aventures à rebondissements et cela a fini par un double coup de coeur... Pour ma fille et moi!
  • Panda Laveur Le 25 Avril 2023 à 01:01
    On ne reprend pas les mêmes et on recommence ! Reprenant une trame narrative relativement similaire au premier opus, Alex Bell nous amène dans un nouvel opus où se mêle l'amitié, l'aventure et un monde plein de merveilleux. C'est toujours aussi sympathique !
  • PinkVeggie Le 18 Août 2023 à 20:48
    Encore une super lecture de Alex Bell! Cette fois-ci avec de nouveaux personnages tout aussi attachant que dans la précédente trilogie. J'ai adoré l'univers marin du livre. Je n'ai pas du tout vu venir la fin! J'ai hâte de lire la suite.