Hamish Macbeth, tome 10 : Bourreau des coeurs
M. C. Beaton2021

15.5

Un étranger vient rompre la sérénité d'un petit village proche de Lochdubh, où Hamish, tout juste fiancé à l'exigeante Priscilla, découvre les joies (et les affres) de la vie de couple. Peter Hynd a tout du parfait english lover : bien né, charmant, spirituel... À tel point que les femmes du village en oublient leurs époux, passant du salon de coiffure au cours de gym pour gagner ses faveurs. Et le joli cœur n'est pas farouche : la porte de sa chambre est ouverte à toutes ! La petite révolution tourne court lorsque Peter disparaît mystérieusement et que l'on retrouve le corps sans vie de Betty, une des villageoises. Hamish prend l'enquête en mains, heureux de retrouver sa solitude bénie...

Titre original : Hamish Macbeth, book 10: Death of a Charming Man (1994)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 430 min | Sortie : 29 juillet 2021 | ISBN : B09641GMQ7

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782226444639

• bookaddict02 Le 30 Juillet 2021 à 19:21
    Dans ce 10ème tome en retrouve notre policier écossais préféré Hamish Macbeth enfin fiancé avec Priscilla. Il nous emmène à Drim dans un petit village d'Ecosse enquêter sur un meurtre que lui seul soupçonne. L'intrigue et le suspens comme tout les autres volumes est bien présente. Un très bon cosy mystery qui se lit très bien en cette période de vacances.
  • READER2A Le 11 Septembre 2021 à 16:52
    des fiançailles (enfin)... mais quel dommage de nous spoiler ????
  • READER2A Le 11 Septembre 2021 à 16:53
    l'événement
  • Mlle Alice Le 10 Novembre 2021 à 13:51
    J'ai été un peu déroutée par l'histoire qui ressemble beaucoup à celle du tome précédent mais j'ai aimé le nouveau cadre et ce village est glaçant...
  • alapagedesuzie Le 01 Juillet 2022 à 01:12
    J’ai pris plaisir à lire ce petit roman policier. J’adore la plume de cette auteure, elle est fluide et si agréable à lire qu’on ne se rend pas compte qu’on arrive à la fin!
  • camilles Le 11 Janvier 2023 à 12:35
    Exactement ce qu'on attend d'un Hamish Macbeth. Ni plus, ni moins... Une atmosphère un peu vieillotte mais j'aime bien les personnages même s'ils me font souvent lever les yeux au ciel...
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 13:57
    Hamish et ses histoires de coeur. Heureusement qu'il n'oublie pas d'enquêter. Un bon tome pour la série. L'arrivée de la victime va bouleverser la vie du village puissance 1000. C'est drôle de voir comment les relations évoluent au fil des pages.
  • Tsubasa Kayla Le 27 Février 2024 à 12:04
    Enquête complex, meurtre/accident et une disparition.. Hamish est le seul à sentir quelque chose de louche dans ce village. Beaucoup de questions, les habitants sont assez étranges. Quelques doutes, mais rien de concret, j’ai pas vu qui était le coupable…. J’adore ces petites enquêtes qui font bien réfléchir et analyser.