The Heroic Legend of Arslân, tome 14
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa2021

16.5

Les forces Tûranne assoiffées de sang sont aux portes de la forteresse de Peshawar. Témoin des massacres perpétrés par l'envahisseur, le prince Arslân sort de son habituelle réserve et promet de faire vivre l'enfer au souverain Tokhtamysh. Ce dernier venu en personne superviser les combats compte profiter de l'occasion pour renverser la couronne Parse et s'en adjuger les richesses. S'engage alors une bataille à l'issue incertaine...

Titre original : Arslan Senki, book 14 (2021)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782380711011

• Tachan Le 23 Septembre 2021 à 16:57
    Un tome entier à suivre l'affrontement face aux forces tûrannes, que c'est long ! J'aime la série, son ambiance, son univers, ses personnages, mais elle avance bien trop lentement et ici malgré une bonne ambiance générale, c'est très plat au final. On n'avance pas. C'est donc un énième tome filer alors qu'on attend les développements du père et du cousin d'Arslan. Vite une peu d'épique pitié !
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Janvier 2022 à 22:30
    J'ai trouvé ce tome tout bonnement EPIC. On découvre un Arslan beaucoup plus énervée et beaucoup plus mature. Bref, un Arslan souverain dans toute sa splendeur. Même si l'humour est toujours présent et toujours agréable on a ici, je trouve, un tome plus sombre que les précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire dans l'avancée de l'intrigue. Néanmoins, peu de révélations et des persos absents.
  • Cactus Le 30 Avril 2022 à 16:47
    Toujours un plaisir d’être plongé dans cette série. Arslan continue de rayonner par sa noblesse et sa compassion. L’affrontement, lui, continue et ne manque pas de rebondissements. Les personnages sont constants et leurs différents rôles proposent des axes variés. Un plus plus pour Narsus, le stratège et ses coups d’avance. Hâte de poursuivre pour voir la quête d’Arslan progresser !
  • lect3ur2Toujours Le 06 Juillet 2022 à 21:38
    Je reprends la lecture de ce manga là où je l'avais laissé il y a maintenant 1 an 2 semaines et 3 jours. Et je suis toujours très content de lire cette histoire chevaleresque avec des enjeux et des combats décisifs pour le protagoniste !!! J'ai hâte de voir la suite au prochain tome !
  • Seli Le 05 Mars 2023 à 10:51
    Encore un très bon tome, même si il a un arrière goût de filler, surtout au regard des retournements qui se préparent à la fin. C'est satisfaisant de voir la progression d'Arslan et les relations entre ses compagnons qui s'étoffent petit à petit et malgré tout, les affrontements ou les stratagèmes de Narsus restent intéressants à suivre.
  • SophieDz Le 27 Octobre 2023 à 14:13
    Un tome épique! Narsus brille toujours autant en tant que stratège, Arslan est bien plus offensif. On assiste à quelques duels impressionnants. Reste à voir comment les personnages vont réagir face à l'imminence des prochains événements...