La Horde du Contrevent (BD), tome 3 : La Flaque de Lapsane
Eric Henninot et Alain Damasio2021

16.9

La Horde, menée d'une main de fer par son traceur, entame la traversée de la Flaque de Lapsane, dont nul n'est jamais ressorti vivant. Une épreuve pour tous, sans compter que la saison des pluies approche et que Callirhoé a secrètement décidé de garder son enfant. Pour Sov, qui doit tout à la fois la protéger et maintenir la cohésion du groupe, l'épreuve de vérité approche...

2021 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782413038177

2021 Editions Delcourt (Edition spéciale)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782413038757

• Julix Le 30 Octobre 2021 à 20:20
    Très bon rythme de narration pour cet épisode de l'épopée de la Horde. Toujours d'aussi beaux graphismes, mais je reste malgré tout chagrinée par les changements (assumés et encouragés !) avec le roman. Vraiment hâte de voir le tome 4!
  • Izilius Le 12 Décembre 2021 à 19:43
    Décidément, en livre comme en BD, le franchissement de cette flaque est intense. Flotte et humidité permanente, fatigue, tensions, division, désespoir..
  • Liam Azerio Le 27 Décembre 2021 à 16:55
    Un tome un peu plus dispersé que les précédents, mais qui transmet des charges émotionnelles fortes. Les illustrations sont toujours très réussies. Sacré voyage !
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Décembre 2021 à 18:45
    Un 3e tome toujours aussi intéressant. On rentre de plus en plus dans la psychologie des personnages avec la cruauté exacerbée de Golgoth, les jérémiades de Calli et l'introspection de Sov. La traversée de la Flaque ne se fait pas sans embûches. Les personnages n'en sortent pas tous indemnes. Un tome qui met à mal la cohésion de la horde pour le meilleur et pour le pire. Hâte de lire la suite !
  • RiRead Le 16 Octobre 2022 à 22:47
    Un tome au dessus des deux premiers ! La Horde lutte et fatigue les personnages sont poussés dans leurs retranchements, les tensions s’exacerbent, des abcès se crèvent..et malgré tout, on avance !
  • Bouledechat Le 10 Décembre 2022 à 21:10
    Un tome intense, et cette intensité est très bien rendue par les graphismes... Ça donne méchamment envie de relire le roman... Mais maintenant pourquoi la suite de la BD n'est-elle pas encore sortie ? :'(
  • Les lectures de Pippin Le 10 Février 2023 à 14:55
    Je viens d'enchainer les 3 tomes et je suis sous le charme de cette épopée incroyable ! La Horde est vraiment un personnage à part entière qui vit une lutte constante contre le vent et les esprits qui s'échauffent. Vivement la suite !
  • Nelle_EB Le 07 Mars 2023 à 20:17
    L'épisode de la flaque de Lapsane n'était franchement pas évident à mettre en image, mais c'est une réussite qui se respecte ! On ressent grandement les tensions au sein de la Horde et, bien que raccourcis, ce qu'ils traversent est vraiment intense. Vivement la suite !