Perfect world, tome 12
Rie Aruga2021

Saga Perfect world Terminée

17.6

Construisons notre famille à notre image. Depuis qu'ils ont adopté le petit Kôki, Itsuki et Tsugumi vivent dans le bonheur. Après un petit temps d'adaptation, ils ont réussi à trouver leur équilibre pour créer un foyer aimant. Mais au fil des ans et tandis que leur fils grandit, une question se fait pressante: quand et comment lui annoncer qu'ils ne sont pas ses parents biologiques?

Titre original : Perfect world, book 12 (2021)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9782382120606

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9782382120361

• Calou-Maë Le 08 Juin 2021 à 14:59
    Une magnifique fin ! Qui sait conclure à merveille cette série et qui a su aborder un sujet sensible du début à la fin avec brio. J'ai appris beaucoup de chose sur cette handicape et les difficultés qu'ils doivent faire face, grâce à ce manga qui est remplie de douceur.
  • DoReMiLiseuse Le 12 Juin 2021 à 15:54
    Une très belle série de romance avec un personnage handicapé. On apprend beaucoup de choses qui font réfléchir. Je suis contente d'avoir pu accompagner Itsuki et Tsugumi à travers leurs péripéties. Ils ont évolué tous 2 jusqu'au bout :)
  • Tachan Le 26 Juin 2021 à 19:01
    Un dernier tome qui offre une belle conclusion non pas à une romance, celle-ci m'ayant bien lassée au fil des tomes à cause de trop de mélo, mais à une histoire de vie. Je remercie l'autrice d'avoir mis en lumière une forme du quotidien des handicapés. On n'en parle pas autant et on n'y pense pas autant qu'on le devrait. Un ultime tome émouvant et attendrissant grâce à Kiko notamment.
  • Synoptia_ Le 16 Juillet 2021 à 10:27
    Une jolie histoire toute douce, qui m’aura appris sur le handicap, un sujet que j’ai trouvé agréable et touchant à mettre en lumière. Mais j’ai quand même trouvé ça un peu longuet et les différents romances au fil des tomes trop mélodramatiques, ce qui m’a ennuyée. Mais c’est une belle histoire sur la vie et je suis contente de l’avoir lue !
  • Chrisbookine Le 15 Août 2021 à 08:18
    Beaucoup d'émotions à la lecture de ce tome qui nous permet de dire bon vent aux personnages. Un beau manga dans le fond et la forme avec beaucoup de sensibilité et de compréhension mutuelle dans ce couple qui va de l'avant malgré l'adversité. Une série que je conseille vivement.
  • morebooksofkay Le 13 Novembre 2021 à 08:38
    Je suis tout ému de vous dire que j'ai enfin terminer une saga de mangas, mais je suis aussi beaucoup ému d'avoir terminer cette saga en particulier. Nos personnages, j'aime toujours autant les suivre, dans leurs relation mais aussi de leurs projets de vie. En bref, une super saga abordant le thème du handicap avec une belle romance. Foncez la lire et découvrir ce manga !
  • alexaelfhame Le 30 Décembre 2021 à 19:33
    Je suis très touchée de finir cette saga ! Malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées, j’ai quand même adoré ces personnages, une saga qui nous parle du handicap tout en nous montrant une histoire d’amour toute mignonne !
  • LittleBlueSun Le 07 Mai 2022 à 23:50
    Si le développement de la romance dans les premiers tomes a fini par m'ennuyer, j'ai été vraiment emportée par les événement qui ont suivi le tome 7. Je regrette même que cette deuxième moitié, qui penche vers le tranche de vie plus que vers la romance, ne soit pas plus développée et que les thématiques aient été aussi rapidement abordées. Mais ce tome 12 nous offre une très belle conclusion.
  • laaauuuratahiti Le 16 Août 2022 à 11:10
    J’ai vraiment adoré cette série J’étais un peu sceptique au départ parce que je ne suis pas forcément à l’aise avec ce sujet mais il m’a fait ouvrir les yeux et m’a permis de me renseigner sur le sujet sur plusieurs points ! La série m’a fait un bien au cœur et la conclusion de ce tome était parfaite (même s’il y avait quelques longueurs au début)
  • LittleStitch Le 10 Septembre 2022 à 20:07
    Une série touchante qui parle de sujets si peu exploités dans l'univers du manga. Je suis heureuse d'avoir commencé cette oeuvre et le final était parfait.
  • _Gagou_ Le 24 Février 2023 à 11:34
    Un tome moins riche que les autres mais qui reste une bonne conclusion de saga. J'ai vraiment adoré voir le couple grandir et affronter les épreuves de leur vie ! Maintenant ils sont stables et heureux et on réussi à gravir un échelon. Cette saga ne m'a pas du tout déçue car c'est bien écrit et doux, les sujets plutôt graves sont abordés avec douceur et gentillesse.
  • Tiffanybouquine20 Le 06 Avril 2023 à 19:59
    Wow !! Wow !! Quel final incroyable… je suis si touchée ?? je dois être honnête cette saga au départ me donnait l’impression d’être une romance un peu niaise (triangle amoureux, jalousies, blabla…) mais en fait des les 3-4 derniers tomes on se rend comte que ça aborde des sujets super importants et qu’en fait c’est comme ça depuis le début… quasi coup de cœur pour moi !
  • Syralyn Le 11 Juin 2023 à 12:53
    Wouha !! J'ai juste tellement adoré cette fin, ce manga est simplement magnifique !! Une telle leçon de vie, pleine de courage et d'espoir ! Merci à l'auteur et à la maison d'édition, magnifique !!
  • parlons_plumes Le 20 Juillet 2023 à 22:49
    J'ai adoré cette saga shojo ! Je pense que ces personnages resteront longtemps dans mon cœur, ils m'ont beaucoup touchés. Je relirai avec plaisir leur histoire dans plusieurs années. Un grand bravo à l'auteur qui met à l'honneur les problématiques du quotidien d'une personne à mobilité réduite ! Une saga émouvante et enrichissante, à découvrir !!