Proie
Rachel Abbott2021

16.4

Quelques mois après la disparition brutale de son mari, Natalie a retrouvé l’amour dans les bras d’Ed, le meilleur ami du défunt. Mais aux effusions des débuts succèdent bien vite les tensions et la conviction que ce dernier cache une personnalité troublée, sombre et inquiétante. Pour protéger Scarlett, sa fille de quinze ans, Natalie décide de fuir Ed pour s’installer dans un immeuble de la banlieue de Manchester. Mais l’endroit est-il réellement sûr ? Alors que mère et fille tentent de se reconstruire dans cette nouvelle vie, des phénomènes étranges surviennent dans l’immeuble ; des bruits que seule Scarlett semble entendre et qui la terrorise… Natalie et sa fille auraient-elles quitté une menace pour une autre, plus terrible et insidieuse encore ?
L’inspecteur Tom Douglas est sur le coup. Mais arrivera-t-il à temps pour les sauver du danger qui se rapproche ?

2021 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 370 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782714494153

2021 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 429 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B08YCRMJXB

• Oceaneca Le 16 Novembre 2021 à 08:37
    Le duo d’enquêteurs est toujours aussi sympathique et les deux affaires sont bien menées, l’autrice mettant toujours l’accent sur les conflits familiaux et amoureux de façon perspicace. On doute avec les protagonistes et on trépigne de découvrir les secrets de chacun. Le dénouement est assez prévisible et en même temps, il est un peu gros mais l’enquête est globalement réussie.
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 11:19
    Premier roman de cette autrice, je regrette de ne pas avoir commencé par le T1 (je ne savais pas). J'ai trouvé l'enquête très intéressante, le duo d'enquêteurs fonctionne bien. J'ai adoré le fait que l'auteure mette en avant en tant que personnages principaux les victimes et non les enquêteurs. La façon dont 2-3 affaires se regroupent est cohérente.
  • delphegore Le 09 Juillet 2022 à 23:06
    Encore un bon roman de cette auteure, Même si Nathalie a un côté agaçant, et que le sujet n'est pas évident, l'histoire est bien menée et on a du mal à poser le livre avant la fin. J'ai hâte de découvrir le suivant.